Accueil » Huiles Essentielles » Les principales huiles essentielles » Huile essentielle saro : Une huile géniale pour les maladies de l’hiver et contre la fatigue

Huile essentielle saro : Une huile géniale pour les maladies de l’hiver et contre la fatigue

Huile essentielle saro : Une huile géniale pour les maladies de l’hiver et contre la fatigue

huile essentielle de saroSi vous recherchez une huile essentielle polyvalente, capable de vous protéger ou de vous soigner des maladies de l’hiver, de vous donner un coup de fouet en cas de fatigue : c’est l’huile essentielle Saro qu’il vous faut.

C’est une huile essentielle mal connue et pourtant si efficace ! Dans les lignes suivantes, je vous dévoile tous les secrets de cette huile extraordinaire et je vous donne des recettes faciles à utiliser. Je suis certain que si vous n’avez pas chez vous l’huile essentielle de Saro, vous allez courir pour aller en acheter !

Quelques mots sur l’huile essentielle Saro

Son autre nom c’est Mandravasarotra. Originaire de Madagascar, la plante pousse dans les forêts denses et sèches du nord-ouest de l’île. L’huile essentielle Saro est obtenue par distillation à la vapeur d’eau de ses feuilles.

Les propriétés de l’huile essentielle Saro

Fluidifiante, elle est indiquée les sinusites, les toux grasses et les bronchites.

C’est une huile essentielle anti bactérienne et antivirale puissante. L’huile essentielle saro est recommandée pour les affections virales et bactériennes des voies respiratoires. On l’utilise pour le syndrome grippal en cas de frissons, fièvre ou courbature. Elle est aussi indiquée pour le rhume, angine, otite.

L’huile essentielle saro stimule les défenses immunitaires, un peu comme le ravensare. On peut l’utiliser pure en friction et par voir buccale pour toutes les affections chez l’adulte et chez les enfants (toujours diluée).

C’est aussi un bon tonique nerveux et elle est indiquée pour la fatigue psychique, la fatigue physique, la perte de mémoire et la convalescence.

L’huile essentielle saro pour les maladies de l’hiver

Prévention contre les maladies de l’hiver.

huile essentielle saro maladies-hiverPrévention de maladie :

Si vous vous sentez un peu fatigué, si dans votre entourage, des proches sont malades, l’huile essentielle Saro est redoutable. Mettez 2 ou 3 gouttes de cette huile sur les poignets, le thorax, le dos ou sur les glandes du cou 3 ou 4 fois par jour, cela vous évitera de tomber malade.

Prévention des infections

En prévention des infections virales et bactériennes, vous pouvez aussi prendre 3 gouttes d’huile essentielle saro par jour sur un sucre ou dans une cuillère de miel.

Purifier  l’air dans votre maison : Diffuser à part égale de l’huile essentielle de Saro et de l’huile essentielle d’Eucalyptus radié.

Soigner des maladies avec l’huile essentielle Saro

Début de Grippe :

  • 1 goutte d’huile essentielle Saro
  • 1 goutte d’huile essentielle de Thym à linalol

Sur un comprimé neutre, 3 fois par jour, pendant 5 jours

huile essentielle saro rhinopharyngiteRhinopharyngite :

Contre une rhinopharyngite, il y a 2 manières d’utiliser l’huile essentielle Saro.

1. Par voie buccale : 2 gouttes d’huile Saro sur un comprimé neutre 3 fois par jour pendant 5 jours.

2. En friction : 3 gouttes d’huile Saro appliquée de chaque côté du cou, 3 fois par jour pendant 5 jours.

 

L’huile essentielle saro : un bon tonique en cas de fatigue

Surmenage intellectuel

Sur un comprimé neutre, matin et soir, pendant 5 jours.

Grosse fatigue

Si vous vous sentez fatigué, appliquez simplement 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de Saro sur le plexus solaire, entre le sternum et le nombril avant le coucher.

Vous avez sans doute compris l’intérêt d’avoir dans sa trousse de pharmacie de l’huile essentielle Saro. Pour environ 5 € cela ne vaut pas le coup de s’en priver !

Si vous avez des questions sur cette huile essentielle, les commentaires sont à votre disposition.

About Bruno

Bruno RIOTTE. Je suis ingénieur diplômé en 1993 de l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires. J'ai suivi une spécialisation en science des aliments et en biochimie. La santé, le bien-être, la nutrition c'est mon métier depuis plus de 25 ans. Je considère aujourd'hui les huiles essentielles comme des solutions efficaces à la plupart des maux du quotidien.

A LIRE AUSSI

huile essentielle de pamplemousse

Huile essentielle de pamplemousse : Energie, Stress et grippe

Huile essentielle de pamplemousse : Energie, Stress et grippe Découvrez comment vous bien utiliser l’huile …

D'où vient l'huile essentielle de cyprès de Provence ? Cette huile essentielle provient d’un arbre, le cyprès (cupressus sempervirens) qui pousse dans le Sud de la France ou au Maroc. Elle est issue de la distillation des rameaux de cet arbre et est de couleur verte. Ne la confondez pas avec l’huile essentielle de cyprès bleu (cupressus arizonica), originaire d’Australie qui a des propriétés différentes et qui est toxique. Assurez vous d’acheter Cupressus sempervirens ! Elle est à la fois décongestionnante veineuse et lymphatique et favorise la microcirculation sanguine et peut aider au déstockage des graisses. Elle est aussi une action sur les bronches et est très efficace contre les toux sèches. On l’utilise également contre les hémorroïdes et les varices. Son principe actif est l’alpha-pinène, un mototerpène (50%).

Huile essentielle de cyprès : Une huile polyvalente pour la maison

Huile essentielle de cyprès : Une huile polyvalente L’huile essentielle de cyprès est polyvalente. Hémorroïdes, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.