Accueil » Cellulite : L'éliminer avec les huiles essentielles et végétales » Comment éliminer les vergetures avec les huiles essentielles ?

Comment éliminer les vergetures avec les huiles essentielles ?





Se débarraser des vergetures n’est pas aussi simple que cela d’autant plus si elles sont anciennes. Les traiter au plus tôt avec des huiles essentielles est beaucoup plus efficace plutôt que d’attendre qu’elles s’installent et deviennent blanches.

Mais si vous avez trop attendu, ne vous inquiétéz pas, j’ai la solution pour vous !

Les vergetures peuvent apparaître chez une jeune femme et ce problème touche malheureusement une femme sur 2. Heureusement, l’usage d’huiles essentielles peut permettre de les effacer en partie.

Je vous explique dans cet article comment utiliser l’huile essentielle d’hélichryse italienne, incontournable pour atténuer les vergetures. Si vous avez besoin d’en avoir une, c’est bien celle-ci.

Associée à certaines huiles végétales, vous apprendrez à fabriquer, avec cette huile essentielle, votre lotion de massage efficace et vous verrez, c’est très simple !

Si vous préférez voir mes explications dans cette video :

.

.

Retrouvez ces explications en lisant mon article complet :

Qu’est qu’une vergeture ?

Les vergetures sont des déchirements des fibres élastiques de l’épiderme, la couche superficielle de la peau. Elles sont souvent situées au niveau des fesses, des cuisses, de la poitrine, du ventre et des hanches. Ce sont comme des stries blanches qui apparaissent sur la peau.

Au départ, elles sont rouges et perdent de leurs couleurs au bout de quelques mois pour devenir blanches.

L’idéal est de les traiter quand elles sont encore rouges mais, la plupart du temps, on les ignore, on attend (trop) jusqu’au jour où on se décide de s’en débarrasser. C’est votre cas ?

Eliminer les vergetures avec les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent vous être d’une aide précieuse et particulièrement l’huile essentielle d’hélichryse italienne. C’est ce que je vous explique maintenant.

Hélichryse italienne : La meilleure contre les vergetures !

L’huile essentielle d’hélichryse italienne (encore appelée immortelle) est incontournable pour les vergetures. Elle favorise la cicatrisation et la régénération de la peau. Anti-inflammatoire, elle est aussi préventive et atténue l’apparition de nouvelles vergetures.

C’est aussi une huile essentielle très pratique pour tous les bobos du quotidien comme les bleus, hématome. On l’utilise aussi assez souvent pour l’anti-âge, contre les cernes et le rides.

Attention, cette huile essentielle et déconseillée pour les femmes enceintes ou allaitantes.



Huile essentielle : Mon livret offert en aromathérapie


Vergetures : Efficacité de l'hélichryse italienne.

Voici comment l’utiliser.


👉 Si vous avez quelques vergetures isolées, appliquez 1 ou 2 gouttes pures d’hélichryse italienne de long de la vergeture, 2 fois par jour. Faites bien pénétrer l’huile essentielle.

Les résultats sertont visibles au bout de 2 ou 3 semaines de traitement.

Synergie hélichryse et rose musquée

Si la zone à traiter est plus étendue, il est préférable de diluer l’hélichryse italienne dans un peu d’huile végétale. Préférez l’huile de rose musquée.

En effet, l’huile végétale de rose musquée est parfaite pour réparer, raffermir et assouplir la peau. Elle renforce l’élasticité de la peau et l’hydrate en profondeur. C’est tout ce qu’il faut dans le cas des vergetures !


👉 Mettez un peu de cette huile végétale dans le creux de la main et ajoutez-y 2 ou 3 gouttes d’hélichryse italienne selon la taille de la zone à traiter.


👉 Massez fermement pendant 5 minutes lez zones ciblées.

Le massage favorise la circulation du sang et permet une bonne pénétration des huiles en profondeur de la peau.

A défaut, si vous avez de l’huile de calophylle, utilisez celle-ci : elle est aussi cicatrisante. C’est une huile végétale efficace contre la couperose, les varices et l’acné. Elle est bien indiquée pour les problèmes de peau.

Soyez persévérante, les vergetures vont s’estomper progressivement. Ne vous attendez pas à des résultats spectaculaires en seulement quelques jours.

Pour des vergetures plus anciennes, celles qui sont blanches, je vous propose de préparer des lotions à utiliser en massage. Voici une recette intéressante.

Lotion anti vergetures

Si les vergetures sont plus tenaces et si la synergie rose musquée / hélichryse ne vous donne pas de résultat au bout de quelques semaines, voici une lotion que vous pouvez préparer :

  • 170 gouttes d’huile végétale de rose musquée,
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne,
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie,
  • 10 gouttes d’huile essentielle de cajeput.


👉 Massez fermement les zones concernées avec cette lotion pendant 5 minutes pour bien faire pénétrer les huiles en profondeur.


👉 Répétez 2 fois par jour.

Comme l’hélichryse, l’huile essentielle de lavande est une huile essentielle qui favorise la régénération de la peau et la cicatrisation. Elle est polyvalente et vous rendra bien des services tout au long de l’année, surtout si vous avez des enfants.

L’huile essentielle de cajeput va aider à raffermir la peau. Elle est déconseillée pour les femmes enceintes ou allaitantes. Elle est cortison-like. Des précautions sont à prendre pour les personnes asthmatiques et épilleptiques.

Pour avoir de meilleurs résultats, je vous conseille d’adapter votre alimentation.

Adaptez votre alimentation.

Il est important d’avoir un bon apport en acide gras essentiels (surtout les oméga 3) pour augmenter la production de collagène et avoir une peau plus élastique.

Le collagène permet à la peau d’avoir une résistance mécanique à l’étirement. Il est aussi indispensable au processus de cicatrisation.


👉 Ajoutez à votre alimentation des huiles végétales comme les huiles de bourrache, périlla, lin, chanvre, onagre et colza. La consomamtion de poissons gras est également conseillée.


👉 Consommez des aliments riches en vitamine C comme les fruits et légumes.


👉 Buvezbeaucoup d’eau au cours de la journée pour contribuer à une bonne hydratation de la peau. Cela contribue à maintenir une bonne élasticité de la peau et favorise la production de collagène.

A vous d’agir ! Avez-vous déjà testé l’hélichryse contre les vergetures ? Connaissez-vous d’autres astuces pour ce type de problème ?

Je réponds à vos questions dans les commentaires.





About Bruno

Bruno RIOTTE. Je suis ingénieur diplômé en 1993 de l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires. J'ai suivi une spécialisation en science des aliments et en biochimie.La santé, le bien-être, la nutrition c'est mon métier depuis plus de 25 ans. Je considère aujourd'hui les huiles essentielles comme des solutions efficaces à la plupart des maux du quotidien.

A LIRE AUSSI

huile chaulmoogra

Chaulmoogra : Une huile pour les problèmes de peau, la cellulite et le bronzage !

Sommaire de l'article1 Huile de chaulmoogra : Votre huile pour le printemps !2 Propriétés de l’huile …

cellulite-huiles-essentielles

Eliminer la cellulite à l’aide des huiles essentielles : Mon dossier complet

Vous aimeriez vous débarrasser de votre cellulite ? Vous avez sans doute déjà testé des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

210 Partages
Enregistrer144
Partagez66
Tweetez
Email
WhatsApp