Le Gymnema sylvestre, une aide précieuse pour diminuer votre envie de sucre

Originaire de l’Inde, le Gymnema Sylvestre est aujourd’hui connu comme un complément alimentaire permettant de réguler le taux de glycémie. Il s’agit d’une plante grimpante pouvant fournir de nombreux bienfaits à l’organisme.

En effet, le Gymnema Sylvestre joue un rôle dans la réduction du taux de sucre contenu dans le sang. Cet article vous révèle quelques informations précieuses concernant cette plante.

Gymnéma Sylvestre, de quoi s’agit-il ?

Surnommé gurmar par les Indiens, le gymnema sylvestre est réputé pour diminuer le sucre se trouvant dans le sang. Elle peut aider dans la réduction de l’envie de sucre afin de garder un taux de glycémie normale.

.

blank

.

Les personnes qui sont victimes des barres de chocolat, du grignotage ou de toute sorte de sucreries peuvent donc compter sur ce complément alimentaire, car il s’agit d’un capteur de sucre efficace.

Il aide à résister à l’envie de grignoter des aliments contenant de sucre et peut également constituer une aide-minceur précieuse en complètement naturel.

gymenema sylvestre

Quels sont les bienfaits du Gymnema Sylvestre ?

Gymnema Sylvestre est un complément alimentaire qui procure aujourd’hui de nombreux bienfaits. Grâce à l’acide gymnémique présent dans cette plante grimpante originaire de l’Inde, le goût sucré est inhibé au niveau des papilles.

Il est aussi d’une grande efficacité pour éviter que l’intestin absorbe trop de sucre.

Pour les personnes ayant un taux de glycémie élevé, prendre ce complément alimentaire est très efficace. Il agira en effet sur la régulation de la glycémie et aussi du poids.

Toutefois, il est conseillé de consulter l’avis d’un médecin avant de le prendre. Des analyses doivent être effectuées avant et après la prise de ce complément alimentaire.

Comment prendre le Gymnema Sylvestre ?

Pour profiter de tous les bienfaits fournis par le gymnema, il est possible de l’associer à un régime équilibré et varié, riche en légumes, en fibres et surtout, en sucre lent.

Dès que l’envie de sucre devient irrépressible, vous pouvez consommer ce complément alimentaire disponible sous forme de gélules.

Cela permet à votre langue de ne plus sentir pendant 2 heures au maximum le goût du sucré. En l’essayant, vous serez surpris de l’efficacité de cette astuce issue principalement de la médecine ayurvédique. Dans le cadre d’une cure, il est aussi possible d’associer ce complément alimentaire au Neem.

Il existe plusieurs façons de consommer le complément alimentaire Gymnema sylvestre. Les formes les plus courantes sont les capsules, les comprimés, les poudres et les extraits liquides.

Comme tous les autres compléments alimentaires, le Gymnema Sylvestre ne peut pas substituer un régime alimentaire varié.

⛔️ Si vous êtes sous-traitement antidiabétique, consultez d’abord votre médecin traitant avant d’utiliser ce complément alimentaire.

⛔️ Cela est fortement conseillé afin d’éviter des interférences avec la prise d’un autre traitement.

.

blank

.

⛔️ Il est aussi important de noter que l’utilisation du Gymnema Sylvestre n’est pas recommandée pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Pour plus d’efficacité, ce produit doit être conservé bien au frais, à l’abri de toute lumière et surtout, dans un endroit sec.

About Bruno

blank
Bruno RIOTTE. Je suis ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires. J'ai suivi une spécialisation en science des aliments et en biochimie. La santé, le bien-être, la nutrition c'est mon métier depuis plus de 25 ans. Je considère aujourd'hui les huiles essentielles comme des solutions efficaces à la plupart des maux du quotidien.

A LIRE AUSSI

huiles essentielles contre les mouches

Faire fuir les mouches avec les huiles essentielles.

Les mouches ont tendance à rentrer dans nos maisons, parfois pour rechercher de la fraicheur …

comment utiliser les huiles essentielles

6 choses à vérifier avant d’utiliser une huile essentielle.

Que faut-il respecter avant d'acheter ou d'utiliser une huile essentielle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *