Massage aux huiles essentielles contre la cellulite.

blank

Est-il vraiment utile de rappeler que la cellulite concerne presque exclusivement les femmes et … la majorité d’entre elles ?

Vous aimeriez éliminer la cellulite tout en utilisant des produits 100% naturels ? Avez-vous pensé aux huiles essentielles en massage sur les zones ciblées ? C’est une solution qui fonctionne très bien en choisissant les bons produits. C’est ce que nous allons voir ici.

En effet, certaines huiles essentielles sont capables de drainer et d’accélérer la microcirculation du sang : 2 points importants si vous souhaitez vous attaquer à la cellulite. Elles peuvent aussi agir sur la rétention d’eau.

Dans cet article, je vous propose de découvrir plusieurs recettes efficaces contre la peau d’orange et les capitons. Je vais vous expliquer comment fabriquer votre huile de massage aux huiles essentielles à utiliser 2 fois par jour contre la cellulite.

Pourquoi utiliser des huiles essentielles pour la cellulite ?

Certaines huiles essentielles possèdent des principes actifs qui leur permettent de drainer, de libérer les fibres et d’accélérer la circulation : 3 points importants dans la lutte contre la cellulite.

Elle ne s’utilisent pas pures sur la peau. Il faut avant tout d’abord les diluer dans une huile végétale avant de les utiliser en massage. L’idéal, c’est de prendre l’huile végétale de macadamia..

Dans cette vidéo je vous explique étape par étape la façon de préparer une huile de massage pour la cellulite. Vous pouvez aussi continuer votre lecture.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Je ne vais pas trop m’attarder sur ce point. La cellulite est un problème spécifique aux femmes. C’est un amas granuleux, un dépôt de graisses au niveau des cuisses, des fesses et des hanches et le haut des bras.

Cet amas déforme les tissus conjonctifs sous la peau, on parle de « peau d’orange » ou de « capitons ». Bien souvent, c’est le résultat d’une mauvaise circulation du sang et d’une mauvaise élimination des toxines.

Ne confondez pas la cellulite au surpoids : les 2 n’ont aucun rapport. La cellulite est d’ailleurs plus gênante chez les femmes minces, car elle se voit davantage.

Comment éliminer la cellulite ?

Contre la cellulite, il n’y a pas de remède miracle. Elle est longue à éliminer et a tendance à revenir ! On peut retenir trois points importants pour éliminer la cellulite :

  • Une alimentation saine et équilibrée,
  • une activité physique régulière,
  • des massages favorisant l’élimination de la cellulite (avec des huiles essentielles).

L’idéal pour éliminer la cellulite est de combiner ces trois actions.

Pour l’alimentation, évitez le sel qui retient l’eau dans les tissus (pain blanc ou les biscottes, les fromages, la charcuterie, les gâteaux apéritifs, les plats cuisinés industriels, les poissons fumés, les pizzas industrielles, les conserves …).

Eviter aussi les graisses saturées (charcuterie, viandes grasses, beurre, fromage, crème fraîche et produits laitiers entiers, …) Pensez aussi à boire beaucoup d’eau au cours de la journée, au minimum 1.5 litre d’eau par jour. C’est important !

Pour l’activité physique, vous le savez, il faut bouger tout au long de la journée. Vous trouverez de nombreux articles sur ce sujet sur internet.

Pour le 3ème point (celui des massages aux huiles essentielles), il existe des huiles essentielles qui vont vous permettre de préparer des huiles de massage. Vous allez découvrir 3 huiles essentielles avec un fort potentiel contre la cellulite. Incorporées dans une huile végétale, vous fabriquerez ainsi une huile de massage.

Quelles huiles utiliser contre la cellulite ?

Les huiles essentielles sont un moyen d’éliminer la cellulite, car elles ont la capacité de déloger les gras, renforcé par les effets mécaniques du massage.

blank

L’huile essentielle contre la cellulite doit aussi être dotée de vertus suivantes :

  • Elle doit être dépurative ou détoxinante comme le genévrier , le citron ou le pamplemousse.
  • elle doit agir sur la diminution de rétention d’eau comme le cèdre de l’Atlas par exemple.
  • elle doit stimuler la circulation du sang, comme le cyprès vert ou le romarin.

En choisissant les bonnes huiles essentielles et l’huile végétale adaptée, vous pouvez ainsi préparer une huile de massage contre la cellulite. Je vous propose 2 recettes efficaces.

La recette anti-cellulite de base pour la cellulite.

Partant de cela, j’ai sélectionné pour vous 2 huiles essentielles et une huile végétale pour la première recette : le pamplemousse et le cèdre de l’Atlas. Et comme huile végétale : la macadamia.

On verra plus loin comment booster cette 1re recette avec une 3ème huile essentielle spécialiste de la rétention d’eau et de la cellulite.

Pourquoi le pamplemousse et le cèdre de l’Atlas pour la cellulite ?

Tout d’abord, le pamplemousse  est une huile essentielle lipolytique, elle est largement utilisée pour venir à bout des graisses surstockées dans les cellules adipeuses.

Le cèdre de l’Atlas est une huile essentielle qui aide à destruction des graisses et qui active la circulation lymphatique. Elle permet de lutter contre la rétention d’eau.

Et enfin, l’huile de macadamia (c’est une huile végétale) active la microcirculation et draine le système lymphatique. Elle pénètre aussi facilement dans la peau, c’est une excellente base de massage. Elle est conseillée pour les problèmes circulatoires.

La recette pour fabriquer votre huile de massage

On a donc nos 3 ingrédients pour fabriquer notre huile de massage. Voici comment faire :

Prenez un flacon vide de 50 ml avec une pompe dans lequel vous ajoutez :

  • 45 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas
  • 45 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
  • et 25 ml d’huile de macadamia.

Fermez votre flacon et agitez bien : votre huile de massage est prête. Il vous faut moins de 2 minutes pour faire cela.

Utilisez cette huile de massage sur les zones concernées matin et soir pour vous aider à éliminer la cellulite.
Pendant 3 semaines puis 1 semaine de pause avant de reprendre.

Cette recette est à proscrire chez les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes épileptiques.

Vous pouvez commander ce pack anticellulite composé des 3 huiles sur ma boutique ICI.

J’ai choisi bien sûr des huiles toutes d’origine biologique et de qualité. Je travaille avec la marque DeSaintHilaire. Vous avez donc les 2 huiles essentielles avec l’huile de macadamia et un flacon pompe vide pour faire votre préparation. Vous aurez aussi dans le colis la recette et les explications.

Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, on va booster cette recette avec une 3ème huile essentielle : le genévrier.

Le genévrier contre la cellulite : la recette boostée

L’huile essentielle de genévrier est extraite des baies de genévrier. Elle est la spécialiste de la rétention d’eau et des problèmes de cellulite. Elle facilite le drainage. On l’utilise même pour la détox en la prenant dans de l’huile d’olive.

À la première recette, on va ajouter en plus 30 gouttes d’huile essentielle de genévrier. Cela donne donc :

  • 45 gouttes de pamplemousse,
  • 45 gouttes de cèdre de l’Atlas
  • 30 gouttes de genévrier
  • dans 25 ml d’huile végétale de macadamia.

C’est la recette que j’ai appelée cellulite booster+. L’huile de massage s’utilise de la même façon que la première recette, 2 fois par jour pendant 3 semaines maximum. C’est la recette idéale pour la cellulite.

Si vous voulez démarrer avec cette recette optimisée pour la cellulite, choisissez sur ma boutique le pack cellulite booster+.

Attention, il y a 2 précautions à prendre avec cette dernière recette  : le mélange est à proscrire chez les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes épileptiques. La recette est déconseillée en cas de cancer hormono-dépendant et de maladie rénale.

Dernière chose importante à vous de terminer. Il n’y a pas de magie avec les huiles essentielles ! Vous allez éliminer la cellulite dans le temps, avec de la persévérance. En 2 jours, vous n’aurez pas de résultat !

Passez une belle journée et surtout prenez bien soin de vous. A très bientôt.

About Bruno

blank
Bruno RIOTTE. Je suis ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires. J'ai suivi une spécialisation en science des aliments et en biochimie. La santé, le bien-être, la nutrition c'est mon métier depuis plus de 25 ans. Je considère aujourd'hui les huiles essentielles comme des solutions efficaces à la plupart des maux du quotidien.

A LIRE AUSSI

coupe faim aux huiles essentielles

Les huiles essentielles coupe faim

Les coupe faim naturels : une aide précieuse pour garder votre ligne ou vous aider …

Eliminer la cellulite avec les huiles essentielles

Cellulite, détox et remodelage avec les huiles essentielles.

Maigrir avec les huiles essentielles : est-ce possible ? C’est sans doute la question que …

17 commentaires

  1. blank

    Le choix de l’huile végétale à tel beaucoup d’importance. Tu allemand j’utilise lui végétale de jojoba Pour le visage.

  2. blank

    Suite au commentaire de Gaëlle et à votre réponse ou vous ne vous souvenez pas avoir écrit ce qu’elle dénonce : C’est pourtant sur cette page même : “Attention aux régimes drastiques, surtout 100 % végétal. Manquer de protéine (poisson, jambon, œuf, viande) est le chemin le plus court pour fabriquer de la cellulite.”

    Bien qu’absolument pas végétarien, ça m’a choqué aussi !

    • blank

      Ha oui je m’étais mal exprimé. Je ne suis absolument par contre les régimes végétariens, il faut juste s’assurer d’avoir un bon apport en protéines.

  3. blank

    Les protéines ne se trouvent pas exclusivement dans les produits d’origine animale. Il est très décevant que vous répétiez ce mythe absurde.
    Merci de corriger.

    • blank

      Je suis tout à fait d’accord avec vous. Il ne me semble pas avoir parlé de cela dans mon article. Vous devez confondre avec un autre blog ?
      Personnellement, je consomme du lait de soja par exemple qui est très bon apport de protéines. On en trouve aussi dans les lentilles,graines de chia, etc …
      Je n’ai rien contre les protéines, au contraire il faut en consommer pour perdre du poids de façon durable.
      Ce que je reproche aux produits d’origine animale c’est d’apporter des graisses saturés. C’est pourquoi j’en mange très peu.

  4. blank

    Bonjour Bruno,

    mille mercis à toi pour cet article. Il est super.

  5. blank

    merci pour ces premières fiches sur les huiles essentielles, je possède déjà pas mal de bouquins qui traitent ce sujet mais ce n est jamais trop merci cordialement

  6. blank

    Bonjour
    Malgré 3 h de sport par semaine et une alimentation tres surveillée sans sucre peu de gras et peu d féculents je ne parviens par a maigrir j ai la soixantaine et mon métabolisme semble complètement bloque pouvez vous m aider je suis désespérée
    Je n arrive à rien et je prends de la graisse sur le ventre et suis envahie de cellulite

    Merci de m aider
    GG

  7. blank

    Bonjour Bruno, toutes les recettes sont intéressantes et très utiles mais ma préoccupation c’est comment avoir et où trouver les huiles essentielles de qualité pour nous qui sommes en Afrique de l’ouest? Merci

  8. blank

    je souffre d’une sinusite, je voudrais savoir qu’est ce que je dois utiliser pour me guerir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *