Accueil » Fatigue, Stress et Sommeil » Huile essentielle anti stress » Huile essentielle de pamplemousse : Energie, Stress et grippe

Huile essentielle de pamplemousse : Energie, Stress et grippe

Huile essentielle de pamplemousse : Energie, Stress et grippe

Découvrez comment vous bien utiliser l’huile essentielle de pamplemousse : Pour parfumer votre maison, vous sentir mieux avec plus d’énergie, lutter contre la grippe ou encore contre la cellulite. L’huile essentielle de pamplemousse va vous surprendre par ses caractéristiques remarquables.

Dans les lignes suivantes, je vous donne mes meilleures recettes avec l’huile essentielle de pamplemousse.

huile essentielle de pamplemousse

Caractéristiques de l’huile essentielle de pamplemousse

L’huile essentielle de pamplemousse est anti-dépressive, antiseptique, antispasmodique, dépurative, diurétique, stimulante et tonique.

Antiseptique Eet astringente, elle contribue à rétablir l’équilibre de l’épiderme et les cheveux gras. Elle convient parfaitement peaux acnéiques et grasses.
L’huile essentielle de pamplemousse atténue le stress, la dépression, l’épuisement nerveux et la tension.

Mes meilleures recettes avec l’huile essentielle de pamplemousse

Coup de tonus et odeurs agréables dans la maison

L’huile essentielle de pamplemousse présente des notes de tête nettes, légères sur un fond légèrement sucré, citronné. Elle se mélange bien avec d’autres huiles essentielles d’agrumes ou d’épices ainsi qu’avec l’huile essentielle de palmarosa, le néroli, le romarin, le genévrier, le jasmin et l’Ylang-ylang.

L’huile essentielle de pamplemousse est un bon désinfectant aérien des pièces, des locaux et des bureaux. En diffusion 1/2 h, 2 fois par jour, elle vous permettra d’éliminer les mauvaises odeurs et désinfecter l’air ambiant.

désinfecter air avec huile essentielle de pamplemousse

Vous pouvez aussi désinfecter une pièce en ajoutant 8 à 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse dans un vaporisateur avec de l’eau. Secouez bien avant usage.

Bain relaxant à l’huile essentielle de pamplemousse

Voici une préparation pour se relaxer en prenant un bon bain. Utilisez 6 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse ou mieux un mélange composé de :

  • 2 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse,
  • 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
  • et 2 gouttes d’ylang yang

Ajoutez ces huiles essentielles dans une cuillère à soupe d’huile d’olive de support ou de lait entier avant de les versez dans le bain.

bain relaxant à l'huile essentielle de pamplemousseFaites couler votre bain à la température souhaitée en faisant mousser votre mélange et restez au moins 10 minutes dans l’eau pour bénéficier des effets relaxants de votre bain aux huiles essentielles.

L’huile essentielle de pamplemousse contre le stress.

C’est un bon tonus pour bien se réveiller le matin et de bonne humeur. L’huile essentielle de pamplemousse permet de se débarrasser de la déprime et du stress et de soulager la fatigue. N’hésitez pas à la diffuser.

Contre le stress, je vous conseille également l’excellente huile essentielle de Camomille Romaine ou celle de bergamote.

Lisez aussi mon article « Huile essentielle anti stress« 

Contre la grippe

Pour soigner la grippe, mélangez l’huile essentielle de pamplemousse avec celle d’eucalyptus globulus et d’eucalyptus radié et de pin en quantité équivalente et diffusez ce mélange dans la pièce.

Pour l’avoir tester, les senteurs sont très agréables. Utilisez aussi ce mélange en diffusion pour assainir l’atmosphère chez vous.

D’autres recettes contre la grippe en vidéo : Soigner une grippe est un jeu d’enfants.

Contre la cellulite

L’huile essentielle de pamplemousse est utile pour le drainage lymphatique, le traitement de la rétention d’eau et de la cellulite. Vous pouvez préparer une huile de massage avec la préparation suivante :

  • 20 gouttes de Pamplemousse,
  • 20 gouttes de Romarin à camphre,
  • 15 gouttes de Fenouil et 8 de géranium bourbon,
  • le tout dilué dans une huile végétale comme l’huile d’amande douce par exemple.huile essentielle de pamplemousse contre la cellulite

Contre la cellulite, lisez aussi  mon article l’huile essentielle contre la cellulite.

D’autres utilisations de l’huile essentielle de Pamplemousse sur le site de Néroliane :

http://www.neroliane.com/blog/comment-utiliser-l-huile-essentielle-de-pamplemousse?cmid=VUkzaWxaOW1kWnc9&afid=RDRRcStaN2NaVVE9&ats=Q0hJOWV2TWw0N2c9

Huile essentielle de pamplemousse : Son origine

D’origine de l’Amérique, du Brésil et d’Israël, le pamplemoussier est un grand arbre aux feuilles luisantes et avec de grands fruits.

L’huile essentielle de pamplemousse est extraite par pression à froid à partir de la peau de fruit mûr, ce qu’on appelle plus couramment le zest.

Je réponds à vos questions dans les commentaires un peu plus bas.

About Bruno

Bruno RIOTTE. Je suis ingénieur diplômé en 1993 de l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires. J'ai suivi une spécialisation en science des aliments et en biochimie. La santé, le bien-être, la nutrition c'est mon métier depuis plus de 25 ans. Je considère aujourd'hui les huiles essentielles comme des solutions efficaces à la plupart des maux du quotidien.

A LIRE AUSSI

Eucalyptus Citronné : La Rolls contre les douleurs musculaires et articulaires et pour les moustiques

Eucalyptus Citronné : La Rolls contre les douleurs musculaires et articulaires et pour les moustiques …

huile essentielle citron

Huile essentielle de citron / Ses bienfaits et mes recettes pratiques

Huile essentielle de citron / Comment bien l’utiliser ? L’huile essentielles de citron vous rendra …

3 commentaires

  1. L’huile essentielle de pamplemousse est une des rares huiles essentielles qui peut s’employer pure sur la peau.

  2. bonjour . est-il vrai que l’huile essentielle de pamplemousse n’est pas recommandée pour les personnes
    qui ont des problèmes de ¨THYROÏDE
    je vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.