Traitement du psoriasis avec les huiles essentielles





Le psoriasis est une maladie de la peau très difficile à guérir qui se manifeste par des symptômes variables : Démangeaisons, plaques rouges, stress, rhumatisme….

Seuls des traitements de confort existent et les huiles essentielles et végétales sont efficaces pour ce type de traitement.

Dans les lignes qui suivent, découvrez plusieurs traitements du psoriasis avec des huiles végétales et essentielles adaptées.

Le Romarin à verbénone : un bon traitement du psoriasis

Appliquez 2 gouttes de cette huile essentielle directement sur les plaques de psoriasis, 2 ou 3 fois par jour.

A noter aussi que l’huile essentielle de Camomille noble est antiprurigineuse et permet de traiter le psoriasis, l’eczéma, les peaux réactives, les irritations et les rougeurs. L’huile essentielle de Curcuma est cicatrisante. On la recommande aussi pour un traitement du psoriasis, des ulcères, des escarres, de l’eczéma et des brûlures.

Des lotions efficaces comme traitement du psoriasis

Vous ne pouvez pas passer à coté du beurre de karité ou l’huile de bourrache à utiliser en massage sur les zones concernées pour prévenir de l’inflammation, protéger et réparer la peau.

lotion de traitement du psoriasis

Etant donné que le psoriasis est difficile à traiter et pour mettre toutes les chances de votre côté, voici un mélange plus complexe à préparer :

Appliquez cette lotion 2 ou 3 fois par jour sur les plaques de psoriasis jusqu’à amélioration.

Bains aux huiles essentielles

Pour traiter le psoriasis, vous pouvez prendre un bain en ajoutant un maximum de 30 gouttes des huiles essentielles suivantes :





Pour diminuer l’inflammation, des huiles végétales ajoutées dans votre bain feront très bien l’affaire et limiteront le dessèchement de la peau. Voici les huiles recommandées pour un traitement du psoriasis :

Vous avez aimé cet article ? Vous aimeriez en savoir plus sur les huiles essentielles ? Recevez mon livret pratique et ses fiches pratiques OFFERTS. Cliquez ICI

About Bruno

Bruno RIOTTE. Je suis ingénieur diplômé en 1993 de l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires. J'ai suivi une spécialisation en science des aliments et en biochimie. La santé, le bien-être, la nutrition c'est mon métier depuis plus de 25 ans. Je considère aujourd'hui les huiles essentielles comme des solutions efficaces à la plupart des maux du quotidien.

7 commentaires

  1. Bonjour Bruno
    Je viens de recevoir les conseils et explication
    sur le psoriasis, je vous remercie pour la rapidité
    et la simplicité des explications.
    Je vais également vous voir sur youtube.
    Merci encore. Bonne journée
    Jacqueline

  2. Bonjour
    J.ai eu beaucoup de stress et j.ai quelques plaques de sporiasis qui apparaissent sur mon visage
    Est ce que je peux utiliser cette préparation
    15 ml huile calophylle
    10 gouttes tee tree
    10 gouttes lavande fine
    10 gouttes camomille romaine
    J.avais utilisé cette préparation pour une dermatite
    Merci pour votre réponse. Chantal

  3. Je dispose de beurre de karité sauvage et de bonne qualité, puis-je remplacer l’huile végétale part le karité, notamment dans la recette pour le psoriasis ?

  4. Bonjour, Je n’ai aucune des HV dans cette recette, mais j’ai les HE ; puis-je remplacer les 3 d’un coup par l’HV d’amande douce ou celle de ricin, qui sont citées plus bas, et que je possède ?
    Merci.

    • Bonjour Aurélia

      Oui vous pouvez faire ce changement. Lors d’un prochain achat, vous pourrez compléter votre collection avec une autre huile végétale.

      Bonne journée

      Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *