Huile essentielle de katafray : douleur, fatigue et problème de peau.

blank

Je viens de découvrir une toute nouvelle huile essentielle : la katafray. Elle est issue d’une plante de Madagascar qui a toujours été utilisée par les Malgaches.

Cette huile essentielle a des propriétés étonnantes ! Elle est à la fois anti-inflammatoire, antirhumatismale et peut aussi soulager des douleurs. Elle me fait penser à la gaulthérie ou l’eucalyptus citronné.

Mais ce n’est pas tout ! On peut aussi l’utiliser pour lutter contre la fatigue et la convalescence. Elle me fait penser aux huiles essentielles de pin sylvestre ou d’épinette noire.

C’est pour ces raisons que j’aime bien cette huile essentielle. Elle pourra vous rendre des services au niveau musculaire et articulaire, mais aussi si vous avez envie de faire une cure anti-fatigue.

Dans cet article, je vous propose de découvrir comment utiliser l’huile essentielle de katafray et vous allez découvrir qu’elle peut aussi s’utiliser pour certains problèmes de peau.

Avant tout, voici quelques contre-indications avec cette huile essentielle.

Précautions d’utilisation de l’huile de katafray

L’huile essentielle de katafray est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants de moins de 6 ans, et à la prise en interne.

Par voie cutanée, il faut toujours l’utiliser diluée à 20% maximum dans une huile végétale. Le choix de l’huile végétale dépend de votre utilisation. C’est ce que je vous expliquerai par la suite.

Vous l’avez compris, si vous voulez utiliser cette huile essentielle, vous aurez besoin d’une huile végétale avant de l’appliquer sur la peau, que ce soit pour des problèmes musculaires ou articulaires, la ftaigue ou des problèmes de peau.

On va commencer à voir comment l’utiliser en cas de douleurs musculaires ou articulaires

La katafay pour les muscles et les articulations.

L’huile essentielle de katafay pour s’utiliser pour les rhumatismes, l’arthrite, les douleurs articulaires. Pour les muscles, elle agit sur les tendinites, déchirures musculaires ou ligamentaires.

Tout d’abord, il vous faut choisir une huile végétale adaptée pour la dilution. Je vous conseille l’huile végétale de macadamia ou le macérat d’arnica. Ce sont 2 huiles qu’on utilise souvent pour des douleurs.

Voici maintenant mes recettes :

Pour les rhumatismes, arthrite , douleurs inflammatoires, tendinite … diluez 1 à 5 gouttes d’huile essentielle de katafray dans 10 gouttes de macadamia ou arnica. Utilisez le mélange en massage sur les zones douloureuses, 3 fois par jour.

Huile essentielle de katafray pour les douleurs

Pour ce type de douleurs, vous avez aussi les huiles essentielles de gaulthérie ou d’eucalyptus citronné qui sont efficaces.

Sur ce sujet, découvrez mes packs d’huiles essentielles pour des douleurs musculaires ou articulaires.

blank

La katafray pour la fatigue.

Là aussi on est obligé de diluer l’huile essentielle de katafray dans un peu d’huile végétale. Vous pouvez prendre la macadamia ou les huiles végétales de noisette ou de noyau d’abricot.

Voici comment faire si vous vous sentez fatigué :

Pour la fatigue, mettez 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de katafray dans une cuillère à soupe d’huile végétale et appliquez en massage sur la colonne vertébrale.

Si vous voulez quelque chose de plus puissant, vous avez aussi la cure anti-fatigue sur ma boutique.

Vous aussi le complexe Aroma Fatigue et Vitalité de Bioflore.

On va maintenant voir comment utiliser l’huile essentielle de katafray pour certains problèmes de peau.

La katafray pour les problèmes de peau.

La katafray est une huile essentielle anti-inflammatoire et régénérante cutanée. Elle peut s’utiliser pour des peaux sujettes au prurit, eczéma, dermatite, piqûres, petites brûlures, acné, etc.

Pour soulager les peaux sèches ou à problème (acné, eczéma, rides, etc.) : 

Dans un flacon vide et propre de 10 ml, mélanger 2 gouttes d’huile essentielle de katafray, 5 ml d’huile de jojoba et 5 ml d’huile de ricin. Utiliser en sérum sous le soin de jour ou de nuit habituel pour le visage, ou à la sortie de la douche pour le corps.

Voilà pour la katafray. C’est véritablement une huile essentielle intéressante à avoir chez soi. Elle saura vous rendre de grands services tout au long de l’année.

>> Vous pouvez trouverez la katafray sur ma boutique ICI.

About Bruno

blank
Bruno RIOTTE. Je suis ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires. J'ai suivi une spécialisation en science des aliments et en biochimie. La santé, le bien-être, la nutrition c'est mon métier depuis plus de 25 ans. Je considère aujourd'hui les huiles essentielles comme des solutions efficaces à la plupart des maux du quotidien.

A LIRE AUSSI

arthrite et huile essentielles : comment faire ?

Traiter l’arthrite avec les huiles essentielles

Vous aimeriez utiliser les huiles essentielles contre l’arthrite ? Cela tombe bien, certaines huiles essentielles …

Soins naturels peau grasse ou mixte

Soin huiles essentielles pour peau grasse ou mixte

Vous avez une peau avec des pores dilatés ? Elle est souvent luisante et a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *