Accueil » Huile essentielle anti stress » Dépression post partum : Les remèdes naturels pour vous aider

Dépression post partum : Les remèdes naturels pour vous aider

Dépression post partum : Les remèdes naturels pour vous aider

dépression post partum ou post nataleLa dépression post partum ou dépression post natale, encore appelé baby blues, est une dépression qui touche 2 à 3 mamans sur 10 après l’accouchement et qui peut durer parfois plusieurs mois.

Deux cas possibles se présentent pour utiliser les huiles essentielles contre une dépression post partum. Le cas où la maman allaite son bébé ou le cas où elle ne l’allaite pas.

Dans les lignes qui suivent, découvrez les huiles essentielles efficaces contre la dépression post partum.

La dépression post partum sur E-santé.fr : http://www.e-sante.fr/depression-apres-accouchement-maladie-negligee-tort/actualite/774

Dépression post partum sans allaitement du bébé

Attention : Les formules décrites dans ce paragraphe sont interdites pour les femmes qui allaitent. Reportez vous au paragraphe adapté si vous allaitez.

Pour traiter la dépression post partum, réalisez le mélange suivant :

Appliquez quelques gouttes de ce mélange sur le plexus solaire 2 fois par jour.

Dépression post partum si vous allaitez votre bébé

Huile de massage pour la dépression post partum

dépression post partum huiles essentiellesVous pouvez préparer le mélange suivant avec des huiles essentielles qui sont sans danger pour vous et pour le bébé.

Appliquez quelques gouttes de ce mélange le long de la colonne vertébrale, sur le plexus solaire 2 fois par jour.

Pourquoi ca marche ? La Camomille Romaine est excellente contre le stress, l’angoisse, l’anxiété  et pour un bon sommeil.

La Marjolaine est indiquée contre les troubles nerveux de type tension, dépression et anxiété. Le Basilic aide à lutter contre la fatigue nerveuse et le surmenage.

Huiles à diffuser contre la dépression post partum

Dans un diffuseur d’huiles essentielles, vous pouvez diffuser l’huile essentielle de Mandarine, de Litsée citronnée et d’Orange douce, 3 fois par jour pendant 10 jours.

D’autres alternatives naturelles contre le baby blues

Avec l’homéopathie, pendant les règles ou après un accouchement, prenez 3 granules de Sepia Officinalis 9 CH, 3 fois par jour.

L’Euphytose en comprimés, qui contient des extraits de Valériane, Passiflore, Aubépine et Ballote peut être essayé contre la dépression post partum. Prenez 1 ou 2 comprimés, 3 à 4 fois par jour.

Il est également conseillé de prendre des omégas 3 en complément alimentaire qui auraient un impact positif sur l’humeur. Prendre de la levure de bière a aussi un effet positif sur la dépression post partum.

Prendre  une cuillère à café d’huile de lin, de périlla ou de cameline peut aussi vous aider à surmonter la dépression post partum.

Quel remède allez-vous choisir contre la dépression post partum ? Rien ne vous empêche également de consulter un médecin si les symptômes persistent.

About Bruno

Bruno RIOTTE. Je suis ingénieur diplômé en 1993 de l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires. J'ai suivi une spécialisation en science des aliments et en biochimie.La santé, le bien-être, la nutrition c'est mon métier depuis plus de 25 ans. Je considère aujourd'hui les huiles essentielles comme des solutions efficaces à la plupart des maux du quotidien.

A LIRE AUSSI

angoisse anxiété et huiles essentielles

Angoisse, Anxiété : Comment lutter avec les Huiles Essentielles

Nous avons tous des moments d’angoisse, d’anxiété mais quand les crises de panique se répètent, …

Huile essentielle verveine citronnée : Zénitude et protectrice mentale

Sommaire de l'article1 Huile essentielle verveine citronnée : La spécialiste pour le Stress, angoisse et dépression2 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Enregistrer324
+1
324 Partages