Nos recettes pour soigner la sinusite rapidement avec les huiles essentielles

Mauvaise nouvelle : En fonction de son emplacement, la sinusite peut être douloureuse. Bonne nouvelle : Les huiles essentielles sont très efficaces pour soigner la sinusite. N’attendez pas, soigner la sinusite rapidement avec les huiles essentielles, elle disparaît rapidement avec cette méthode naturelle grâce aux vertus extraordinaires des huiles essentielles !

Dans les lignes qui suivent, découvrez nos recettes pour soigner une sinusite rapidement avec les huiles essentielles.

Qu’est-ce qu’une sinusite ?

telecharger fiche Nos recettes pour soigner la sinusite rapidement avec les huiles essentielles

A quoi servent les sinus ? A s’enflammer ! Une sinusite est une inflammation des sinus. Soigner une sinusite aigue ou chronique revient au même : On utilisera le même traitement contre la sinusite mais la durée ne sera pas la même.

soigner sinusite huile essentielle Nos recettes pour soigner la sinusite rapidement avec les huiles essentiellesPour simplifier, la sinusite est un problème de communication. Les sinus sont des paires de cavités muqueuses qui communiquent avec les fosses nasales par de petites ouvertures.

En cas de sinusite, lors d’une infection par exemple, les  voies aériennes s’enflamment et enflent, empêchant l’aération normale des sinus, qui ne communiquent plus avec l’extérieur. Le mucus n’est plus drainé normalement et les bactéries ou les virus pullulent, bien au chaud.

J’ai moi-même été confronté à la sinusite passagère surtout dans des changement de saison. Ne connaissant pas les huiles essentielles, je traitais mes sinusites avec de l’aspirine pour soulager mes douleurs de tête.

Aujourd’hui, j’utilise automatiquement certaines huiles essentielles très performantes contre la sinusite.

les huiles essentielles pour soigner la sinusite

Certaines  huiles essentielles, par leurs propriétés peuvent s’employer pour soigner bon nombre de maladie dont la sinusite. Selon le contexte, avec l’aromathérapie, on peut utiliser les huiles essentielles à la place de médicaments antibiotiques. C’est le cas de la majorité des maladies respiratoires de l’hiver. Utilisez les huiles essentielles permet de soigner très rapidement, sans employer systématiquement les antibiotiques.

L’Eucalyptus radié pour soigner une sinusite

soigner sinusite Eucalyptol Nos recettes pour soigner la sinusite rapidement avec les huiles essentiellesPour soigner la sinusite, pensez toute de suite à l’huile essentielle d’eucalyptus radié ou radiata.

En effet, on retrouve un composé très actif dans celle-ci : l’eucalyptol qui entre d’ailleurs dans la composition de bon nombre de médicaments  à visée expectorante et fluidifiante : suppositoires, produits pour inhalation, sirop etc.

LE SECRET DE L’EUCALYPTUS RADIATA : L’EUCALYPTOL !

Vous reconnaîtrez sans doute très bien l’odeur de menthe poivrée de l’eucalyptus radié. On pourra ainsi, pour soigner une sinusite, utiliser les huiles essentielles de 3 manières : en inhalation, en les avalant ou en massage.

telecharger fiche Nos recettes pour soigner la sinusite rapidement avec les huiles essentielles

Soigner la sinusite par inhalation

Une méthode toute simple mais très efficace : Après lavage du nez à l’eau de mer, pour soigner la sinusite, respirez 2 gouttes pures d’huile essentielle d’eucalyptus radié sur un mouchoir et répétez l’opération 4 à 5 fois par jour.

soigner sinusite inhalation Nos recettes pour soigner la sinusite rapidement avec les huiles essentiellesSi vous voulez profitez des propriétés complémentaires de plusieurs huiles essentielles pour soigner la sinusite, préparez le mélange suivant :

–       3 ml d’arbre à thé

–       3 ml de bois de rose

–       1 ml de Menthe poivrée

–       3 ml de ravintsara

Après lavage du nez à l’eau de mer, versez 8 gouttes de ce mélange dans un bol d’eau frémissante et inhalez pendant 10 minutes, 2 fois par jour.

Soigner la sinusite en avalant des huiles essentielles

Plusieurs formules sont possibles en fonction du type de sinusite à soigner mais à presque à chaque fois, on retrouve l’huile essentielle d’eucalyptus radiata.

N’avalez jamais les huiles essentielles pures, posez simplement les gouttes sur un comprimé neutre, un morceau de sucre ou encore dans une cuillère à café d’huile d’olive.

Soigner la sinusite aigue :

Sur un comprimé neutre, 3 fois par jour, pendant 5 jours.

soigner sinusite chronique Nos recettes pour soigner la sinusite rapidement avec les huiles essentiellesSoigner la sinusite chronique avec les huiles essentielles

Sur un comprimé neutre, 3 fois par jour, pendant 5 jours.

Soigner la sinusite purulente :

  • 1 goutte d’origan compact
  • + 1 goutte d’eucalyptus radié.

Sur un comprimé neutre, 3 fois par jour, pendant 5 jours.

Soigner la sinusite récidivante :

  • 1 goutte de sapin de Sibérie
  • + 1 goutte d’eucalyptus radié.

Sur un comprimé neutre, 3 fois par jour, pendant 5 jours.

telecharger fiche Nos recettes pour soigner la sinusite rapidement avec les huiles essentielles

Soigner la sinusite en massage avec les huiles essentielles

 

soigner sinusite sinus1 Nos recettes pour soigner la sinusite rapidement avec les huiles essentiellesLe mélange à préparer est le suivant :

–       1 goutte d’eucalyptus radié

–       1 goutte d’arbre à thé

–       1 goutte de menthe poivrée

–       1 goute de ravintsara

–       ½ cuillère d’huile de calendula officinalis.

Pour bien soigner la sinusite, appliquez cette préparation 6 fois par jour, localement, sur la peau, au niveau des sinus maxillaires et frontaux.

Liste des huiles dont vous pourriez avoir besoin pour soigner la sinusite :

Arbre à thé          Eucalyptus radié          Bois de Rose          Menthe poivrée          Ravintsara

Lavande Aspic          Niaouli          Origan Compact          Sapin de Sibérie          Huile de Calendula

Soigner la sinusite avec les huiles essentielles est véritablement un jeu d’enfant ! N’attendez pas que votre sinusite s’aggrave. La sinusite ne nécessite pas d’antibiotique, ne vous découragez et ne stoppez pas le traitement en cours de route parce que vous vous sentez déjà mieux, poursuivez jusqu’à disparition totale des symptômes de la sinusite.

Utilisez-vous régulièrement les huiles essentielles pour soigner votre sinusite ? Connaissez-vous d’autres méthodes naturelles pour soigner votre sinusite ?

Posez nous vos questions dans les commentaires. Nous y répondrons rapidement.

banniere guide pratique2 Nos recettes pour soigner la sinusite rapidement avec les huiles essentielles

81 commentaires

  1. 3 jours que je souffre a cause de mon sinus maxillaire, cela vas crescendo dans la douleur et j’ai de plus en plus mal aux dents. (je reconnais être assez douillette par rapport a ma dentition.) Quelle soulagement ….. un vrai bonheur! la douleur est toujours la mais tellement plus supportable !! merci grâce a vous je vais pouvoir dormir je pense!

  2. Bonsoir,
    Juste pour donner quelques nouvelles.
    Cette recette a extrêmement bien fonctionner et sur plusieurs plans ;
    La douleur est partie très rapidement, j’ai pu très bien dormir.
    De plus en moins de 6 jours ma sinusite était guérit. Mes sinus se sont vidé, j’ai tout évacuer très rapidement.
    Je commence a faire une sinusite donc je suis venue chercher la recette, j’en ai profité pour vous donner des nouvelles.

    Bonne continuation !

    • Je précise que j’utilise la technique du massage soit eucalyptus radiata, mentha poivrée, arbre a thé et ravintsara.

      • Bonjour

        Vous voyez alors que les huiles essentielles sont efficaces pour soigner une sinusite rapidement. Il m’arrive parfois de faire une sinusite et j’utilise aussi cette méthode ainsi que la diffusion des huiles essentielles.

        Bonne continuation.

  3. Voilà d’après les commentaires j’ai pu voir que tout le monde est content des huiles essentielles pour soigner une sinusite… Je fais des sinusites à répétition qui retardent la guérison d’une intervention chirurgicale des yeux… J’ai eu divers traitements en vain, j’en ai donc conclu que je devais me soigner autrement… Alors je serais ravie que vous me donniez le nom de ou des huiles essentielles utilisées afin de stopper tout ça….Merci d’avance…. Béa

  4. J’ai trouvé car je viens d’arriver à lire tout le document, je vous remercie de tout coeur….. Mes amitiés……

    • Bonjour

      Je suis content pour vous que cette solution contre la sinusite fonctionne pour vous.

      • Bonjour j ai eu un rhume, a la suite sinusite avec antibiotiques pendant quatre jours cela m a déclenché une mycose et quelques jours après j ai eu a nouveau une sinusite yeux gonfles le matin visage boursoufle et maux de tête intenses le Dr m a remis sous antibio trois jours et aérosol corticoïdes la j ai finis et je ne vois pas d amélioration a part que la journée cela part enfin presque .c est quand je me réveille tous ces symptôme s surtout… dessous des yeux gonfles et maux de tête..je fais des inhalations de thym en attendant un scanner le onze mars que me conseillez vous ..je mets aussi de l argile sur les sinus en désespoir de cause et je me suis mise en vacance quinze jours .merci de me répondre salutations .Béatrice

        • Bonjour

          N’hésitez pas à utiliser les huiles essentielles pour soigner votre sinusite. L’inhalation avec le thym, c’est pas suffisant. Pensez aussi à l’Eucalyptus radié et la formule décrite dans l’article en inhalation. En achetant un ou plusieurs flacons d’huiles essentielles, vous avez un traitement pour plusieurs années. Et vous découvrirez d’autres façons de les utiliser comme par exemple pour une grippe, une bronchite etc…ou encore pour des soins du visage.

          • je reviens vers vous car j ai fais les massages aux he et franchement j ai ressenti du mieux de jours en jours le visage moins gonfle les maux de tête s espaçaient j ai fais en simultané la méthode avec le sucre et quand j ai été faire mon scanner le onze mars ma sinusite qui était maxillaire était pratiquement guérie ..merci je ne connaissais pas les huiles essentielles je suis ravie bonne journee

          • Je suis content pour vous ! Alors pensez aux huiles essentielles pour d’autres maladies ou maux du quotidien. N’hésitez pas à rechercher sur mon blog.

  5. Bonjour
    j’ai lu: ½ cuillère d’huile végétale de calendula.
    à café, à thé, à soupe ???
    Merci pour cette recette que je vais rapidement tester !

  6. Bonjour,
    j’ai une sinusite qui traîne avec syndrôme descendant (cela me réveille la nuit !)
    Je vais tester vos « recettes » mais j’ai quelques questions :
    – ayant déjà testé un massage aux HE sur les zones maxillaires, cela me pique (voire brûle) les yeux durant plusieurs minutes ! est-ce normal ? y a-t-il un risque pour les yeux ? Que suggérez-vous ?
    – j’ai fait deux « cours » sur l’utilisation des HE et j’ai toujours entendu qu’elles ne doivent pas être chauffées : quid des inhalations alors ?
    Un grand Merci d’avance

    • Il y a bien sûr un danger si vous mettez directement l’huile essentielle sur les yeux. Il faut être prudent. Pour l’inhalation contre la sinusite, on ce chauffe pas les huiles essentielles qui pourraient être dénaturées, on les mets juste dans une eau chaude. Il ne s’agit pas d’une cuisson.

  7. Svp nous navons pas dhuile vegetale au calendula .,peut on la remplacer par une autre HV ?

  8. Bonjour a tous, je soufre de sinusite récidivante. J’ai essayé de la soigner en avalant les huiles essentielles de sapin de Sibérie et eucalyptus. Malheureusement pour moi ça ne marche pas du tout.

  9. Bonjour,
    Je subis une sinusite chronique depuis des années. Après une intervention pour redresser la cloison nasale, la sinusite a continué. J’ai biensur consulté un medecin généraliste qui m’a prescrit traitements sur traitements pendant 18 mois. Les sprays, cachets et autres protocols n’ont rien changés. Pensez vous que les huiles essentielles pourraient m’être bénéfiques? Lesquelles plus particulièrement?
    Merci d’avance,

  10. Bonjour ,
    je souffre de Sinusite chronique manifestement .
    je me soigne beaucoup avec les Huiles essentielles
    pour le massage de guérison de la sinusite vous parlez d’huile végétale de calendula..

    mon pharmacien m’a vendu un macérat de calendula (souci)dans de l’huile végétal de tournesol enrichie à la vitamine E. Bio
    est ce pareil ?Est-ce vraiment ce qu’on appelle l’huile végétale de calendula.
    Merci de votre réponse

  11. Danièle FESTY qui est pharmacienne préconise le laurier noble , l’origan et le thym à thujanol à raison d’une goutte de chaque sur une cuillère de miel 3fois par jour pendant 3jours….et bien sûr l’inhalation sèche d’eucalyptus radié.
    Ma sinusite ayant résisté à 10 J d’Augmentin + 5j de cortisone je vais essayer ce traitement associé à votre recette de massages.
    MERCI

  12. salut ,moi je souffre d une sinusite depuis des annees et parfois avec du sang ,est ce que je peux trouver mon une solution avec ses huiles essentiels qu est que je peux utilisees. MERCI.

    • Je pense que oui.Je souffre du même problème que toi depuis 20 peut-être 30 ans J’ai tout essayé et même plus.
      J’ai retenté les huiles essentielles et j’ai eu la surprise de voir l’écoulement redevenir limpide…j’avais pris eucalyptus radiata + eucalyptus globulus + niaouli + lavande aspic pendant 5 jours…j’étais dubitative au départ……il faut encore que ça tienne maintenant.Je continue à travailler à partir d’huiles antihistaminiques et aussi d’huiles cortison-like et aussi anti-infectieuses évidemment.
      J’avais décidé de retenter les HE après avoir utilisé beaucoup d’antibiotiques depuis 1 an sans résultat probant et aussi de l’argile et des bains dérivatifs pendant de longs mois.
      Bon succès à toi avec les HE.

  13. Merci pour toutes les suggestions faites par les uns et les autres.

  14. je viens vous demander conseil pour soigner une sinusite sphénoidale qui ne me quitte pas depuis un an, malgré antibio, gouttes, lavage de nez… que me conseillez vous ? merci

  15. guirmand brigite

    bonjour peut on utiliser les huiles essentielles pour la sinusite en massage uniquement ou peut on en même temps les uiliser en hinalation et ingestioin ?je précise c’est pour ma fille de 15 ans .merci d’avance .brigitte

    • Boujour

      Cela dépend du type d’huile essentielle que vous utiliser pour soigner la sinusite. Je vous invite à relire l’article, vous y retrouverez votre réponse.
      Cordialement

  16. je souffre d’une sinusite chronique, on m’a conseillé un mélange des huiles essentielles composé d’eucalyptus,de lavandin , de menthe poivrée et d’orange , j’ai acheté ce mélange chez un herboriste ( mélange vendu dans un flacon sombre et emballé dans un paquet en forme de tube).
    on m’a conseillé de les utiliser en inhalation avec un dosage de 5 gouttes dans un un quart d’eau chaude à respirer pendant 10mn ( de préférence le soir) .
    je vous prie de me conseiller la meilleure façon de les utiliser, car je souffre beaucoup, je commence à avoir de problème de vue, car ma vision est brouillée. merci de votre aide

  17. Bonjour,

    Je souffre d’une sinusite des sphénoïdes (elle est purulente) qui ne veut me quitter.
    J’ai tout fait ; antibiotique, corticoïdes (par voie orale) pendant plusieurs jours.
    J’ai eu également un traitement d’antibiotique et corticoïde en aérosol pendant 10 jours et rien à faire :je souffre toujours.
    Est-ce quelqu’un a essayé les huiles essentielles pour ce type de sinusite ?
    Merci pour votre réponse.

  18. Bonjour,
    Jai actuellement des migraine associee a des douleur au niveau du sinus frontal, au niveau des oreilles et des dents ainsi quune pression dans le haut du nez.Ceci sans etre encombree, pas decoulement nasal. Je pense que cest une sinusite issu dun rhume mal soigne. Le medecin ma prescri de la cortisone que je nai pas supporté du coup je veux me soigner de facon plus naturelle.
    De ce fait,j’aimerai savoir si l’on peut associer le traitement par massage et par inhalation ou faut il faire l’un ou l’autre ? Lequel me conseillez vous?
    Merci davance.
    Marjorie

  19. cela fait trois semaines que je souffre de sinusite j’ai pris cortisone antibiotique des aérosols lavage dans le nez aprés controle chez l’orl et j en suis tourjours au mème point le pus ne veut pas s’écouler et j’ai terriblement mal a la tete que me faut il faire aidez moi svp

  20. Bonjour, je souffre d’une sinusite frontale, j’ai déjà fait plusieurs traitement, mais sans grande amélioration, ce qui me dérange beaucoup aussi c’est que j’ai commencé par avoir une très mauvaise haleine, d’abords j’aimerais savoir si vos produits sont aussi dans des pharmacies en Afrique, sinon comment faire pour nous les procurer, je suis au Burkina Faso.

  21. J’utilise bcp les huiles essentielles pour moi-même, mais là il s’agit de la sinusite chronique de mon fils de 10 ans. Puis-je utiliser les huiles pour le massage et en interne pour lui ? merci pour votre réponse.

  22. je souffre aussi de sinusite chronique et j’achète par internet sur « aromazone » excellent site d’HE, de très bonnes qualité. je m’aplique sur les sinus un mélange d’HV macadamia et d’HE ‘eucalyptus citronné+ HE menthe poivrée. pas plus de 15 % d’HE. ce sont de forts anti inflammatoires qui me permettent déjà d’arrêter de moucher.
    mais pour soigner réellement il faut avaler de « l’arbre à thé » mais fortement dilué car c’est un puissant anti viral, bactéricide…etc, qui peut être toxique (max 6 gttes / jour !). donc, attention. j’avoue que j’achète en france, en pharmacie des gélules toutes prêtes, correctement dosées. cela doit aussi se trouver sur internet. l’arbre à thé est l’équivalent d’un antibio mais sans les effets secondaires.
    Pour info l’eucalyptus citronné est un puissant insectifuge et les moustiques partent à tire d’aile dès qu’on en met sur nous (dilué) ou sur les rideaux (pur)
    En espérant vous avoir un peu aidé.
    cordialement

  23. j’ai une sinusite qui me fait puer la respiration s,il vous plait aider moi je suis desesperer

  24. Bonjour,

    j’ai une sinusite sans aucune douleur depuis 2009… apres tous les antibiotiques, j’ai récupéré l’odorat quelques jours mais je l’ai déjà reperdu..

    Mon gros problème est le fait que je ne sent strictement rien et cela me gêne énormément.

    Une ORL a vu des polypes dans mon nez et m’a donné un traitement de fond sur le long terme (nettoyage eau de mer, zyrtec et nasonex) et à cela, j’ai vu avec mon doc et je prend en plus du solacy.

    Pour éviter l’opération (d’après ORL, ion peut opéré mais cela ne me tente pas du tout) je voudrais mettre toutes les chances de mon côté.

    C’est pourquoi je me tourne vers vous afin de voir ce que vous me proposer.

    Merci d’avance pour tous vos commentaires.

    Cordialement.

    • Bonjour

      Pour soigner votre sinusite, vous ne risquez rien d’essayer d’utiliser l’eucalyptus radié que vous trouverez facilement en magasin ou que vous pouvez commander sur notre boutique :

      http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/notre-boutique-achat-huiles-essentielles/

      Ensuite en ajoutant d’autres huiles essentielles comme je l’écris dans cet article, vous pouvez également améliorer les résultats.

      Cordialement

      • Donc, si je comprend bien, il faut appliquer l’inhalation, l’absorption….toutes les choses que vous cité pour combattre la sinusite… Mais avec ces doses, n’y a t il pas un risque de surdosage?

        • commencez par l’eucalyptus radiata que vous mettez sur un mouchoir pour respirer. Ou mieux, une goutte sur un doigt et vous frotter au niveau des sinus sur le front et les joues comme le montre la dernière photo de l’article. Essayez et dites moi les résultats.

          • Bonsoir,

            je reviens vers vous car( j’ai essayer votre méthode….Sur le coup, ça débouche, je sens bien la menthe (ma femme aussi :)) mais cependant, quelques minutes après, je ne ressent plus rien.. :(

          • Bonjour

            On ne soigne pas une sinusite en une seul fois. je vous encourage à continuer et à tester les autres recettes sur cette page.
            Amicalement

          • Bonsoir,

            ok, je reviendrais vers vous dès que possible pour vous tenir au courant des résultat.

            Cordialement.

  25. Bonjour,

    Je suis enceinte de 8 mois, puis je faire des inhalation avec 1 ou 2 gouttes d’HE sans danger. Les naturopathes semblent dire que c’est ok mais le corps médical dit que c’est très dangereux pour le bb !

  26. JE SOUFFRE DE SINUSITE ET JE VOUDRAIS ESSAIGNER VOTRE HUILES

  27. Bonjour,
    Pour soigner ma sinusite chronique je veux essayer votre recette (avaler 1 goutte de sapin de Sibérie+1 goutte d’eucalyptus radié). Qu’est ce que vous voulez dire par un comprimé neutre?
    Super votre site :)
    Merci.

  28. Bonjour
    Merci pour toutes vos précisions. Voilà j’ai une sinusite 2 ème fois de ma vie. Je suis sous antibiotiques mais pas de résultats probants, en complément je fais des inhalations avec 2 gouttes de thym et 2 d’arbre à thé. Je ne dois pas utiliser la bonne méthode car rien y fait. Avez vous des conseils à me donner sachant que c’est purulent et nauséabond! Merci d’avance…

    • Bonjour
      Si la sinusite est purulente, utilisez la formule avec les origan compact. Lisez le témoignage à ce sujet.
      Cordialement

      • Je n’ai pas vu de temoignage à ce sujet par contre la formule est bien 1 goutte d origan + 1 eucalyptus radié sur un comprimé neutre? Merci de m’avoir répondu aussi rapidement je suis découragé ça fait 1 mois que je n’en viens pas à bout… je suis tentée d aller aux urgences…
        Cordialement

        • Bonjour Cindy

          Le témoignage était sur une autre page du blog, le voici :

          «  »Bonjour,
          Etonnant !
          Après plusieurs traitements sans résultat, pour soigner une sinusite purulente , avec perte totale d’odorat, active depuis plusieurs années, j’ai suivi scrupuleusement votre traitement, et, à ma grande surprise, je constate une nette amélioration , avec retour de l’odorat et disparition progressive des symptômes et des douleurs frontales, adieu antibiotiques, spray à la cortisone, paracetamol, etc.
          Un grand merci pour votre traitement et un mauvais point aux médecins généralistes et aux ORL, qui semblent ignorer ce traitement.
          Bien cordialement. » »

          • Merci Bruno
            J’ai commencé dès ce midi, donc 1 goutte d’origan et 1 d’eucalyptus sur un sucre pendant 5 jours. J’espère que ça va fonctionner… si vous avez d’autres conseils, je suis preneuse! Je reviendrai vers vous pour partager mon expérience.
            Cordialement.

          • Bonjour Cindy

            Respectez bien les doses indiquées. L’huile d’origan est une huile essentielle très puissante.
            J’attends de vos nouvelles.
            Amicalement

          • Petites questions qui me semble importante est ce que le fait de continuer mes antibiotiques en même temps que les he est dangeureux?

          • Ne changez rien à ce qui est prescrit par votre médecin.

  29. bonjour bruno voila depuis quelque années maintenant que j’ai des maux de tete et systematiquement il y a ma narine qui se bouche ,la paupiere de mon oeil qui se gonfle et des larmes coulent ,des douleurs au visage et une haleine fetide qui ai-magne de mes narines seulement que puis je faire pour y remedier car sa ma l’air d’etre une infection sinusal a coup sur ! et j’en souffre enormement au quotidien merci d’avance

    • Bonjour

      Vous devriez essayer les recettes expliquée sur cette page et notamment avec l’eucalyptus radié.

      A bientôt sur mon blog

      • merci beaucoup oui effectivement j’ai commandé les huiles conseillé sur la page pour la sinusite chronique c’est a dire l’huile niaouli et lavande aspic sur comprimé neutre pour commencer l’expierience pour vue que sa marche . merci encore

  30. Je voulais savoir quelles huiles je peux utiliser car j’ai une sinusite sphénoïdale qui persiste, (presque un an).

  31. Bonjour
    Adepte des HÉ votre article m’intéresse beaucoup. J’ai eu ma première sinusite en novembre dernier; après 2 traitements antibiotiques et cortisone qui n’ont pas fonctionné je me suis soignée à leucalyptus radiata + lavage de nez a l’indienne ( eau tiède + sel ds une petite théière on verse ds une narine ça ressort ds l’autre) + spray au souffre. Mon allergologue m’avait prescrit également un antihistaminique et les maux de tête sont partis après 3 jours de cette routine naturelle…
    Depuis 5 jours j’ai eu un gros rhume; j’ai pris les antibios du médecin mais pas envie de prendre la cortisone sui m’empêche de dormir… Pas de maux de tête cette fois ci mais un nez continuellement bouché perte d’odorat et sûrement otite séreuse… A votre avis dois-je prendre le traitement pour la sinusite chronique ou aiguë??? Merci beaucoup

  32. Salut, ma sinusite est aigue et se manifeste tres souvent par un gonflement facial (un tumeur ). Comment extraire l’huile essentielle d’eucalyptus radié? Je vous prie de m’expliquer pour que j’aissaie avec cette methode. Merci

  33. Bonjour,
    Je souffre d’une sinusite purulente récidivante depuis 40 ans .Les courtages ont aggravé mon état. Je me soigne avec les H.E, mais aucune amelioration se fait. Dans le mouchage épaisse se trouvent des « traits » noires en trainés ou en plaquettes lors chaque modification du météo. Comment me délivrer de ces bactéries noires en colonnes? MERCI.

  34. Bonjour Bruno

    Voila mon probleme………je suis rentrée de vacances cet été malade……tout ca à cause de la clim…….dans la voiture……..je suis donc tombée malade avec une angine qui s est transformée en rhume puis enfin…….en sinusite maxillaire……..j ai donc pris des antibiotiques qui ont bien guéri la chose mais le probleme c est que mon odorat tarde à revenir………un jour je ressens à peu près les odeurs et le lendemain tout se rebouche……cela me tape sur le systeme………quelle solution miracle me conseillez vous en massage de HE ou sur un sucre?!!!les inhalations c est pas mon truc ….. :(merci pour vos conseils que je tacherai d appliquer dans la foulée…..
    P.S jai deja de l arbre à thé au cas ou….
    cordialement

  35. Bonjour,
    Pour les massages aux HE, peut on utliser une autre huile que l’huile de calendula?
    Merci d’avance

    • Bonjour

      Bien sur, vous pouvez utiliser d’autres huiles végétales pour les massages. Tout dépend ce que vous recherchez : Soulager une douleur, nourrir la peau, massages sensuelles, … ? Que recherchez-vous ?

      • Je souhaite masser mes sinus car je souffre d’une sinusite chronique et purulente.
        Avec quelle autre huile végétale puis je mélanger les HE que vous proposez?
        Merci d’avance

        • Bonjour Myriam,

          Vous pouvez utiliser par exemple l’huile d’amande douce. C’est surtout l’efficacité des huiles essentielles qu’on recherche dans cette recette pour soigner une sinusite.

          Tenez moi au courant de vos résultats.

  36. Bonjour, es qu’on peu soigner une sinusite juste avec de l huile essentielle de menthe poivrée par inhalation?
    Merci

  37. Merci beaucoup de votre reponse

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>