Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Huile de calophylle, une huile extraordinaire pour la peau

Huile de Calophylle : Cernes, soin régénérant pour la peau, problèmes de peau, douleurs musculaires, blessures : C’est l’huile de calophylle qu’il vous faut !

Découvrez dans les lignes qui suivent les vertus extraordinaires de l’huile de calophylle et des recettes à tester immédiatement.

D’où vient l’huile de calophylle

huile de calophylleL’huile de calophylle, encore appelée huile Tamanu par les tahitiens ou Fohara par les Malgaches est issue d’un arbre dont on récolte les noix remplies d’huile. Cette huile au parfum fort est de couleur verte et puissante.

Il faut le reconnaître le parfum de l’huile de calophylle n’est pas des plus agréables et beaucoup l’utilisent d’ailleurs plutôt le soir.

La calophylle : Ses principales caractéristiques

De part ses propriétés, on l’utilise souvent pour rendre la peau plus douce, plus élastique et plus tonique. C’est un vrai soin régénérant.

Certains l’utilisent également pour traiter les rides, les cernes et les poches sous les yeux. Je vous donnerai la recette d’un sérum à ce sujet.

Désinfectante et protectrice, l’huile de calophylle est aussi beaucoup utilisée pour traiter des problèmes de peau, d’infections cutanées comme

Très bon cicatrisant et antalgique, cette huile permet de soulager les maux du quotidien comme les douleurs articulaires, musculaires et nerveuses.

Pour son action cicatrisante et calmante, l’huile de calophylle s’emploi pour soigner les crevasses, les escarres et les fissures. Elle facilite la régénération des tissus musculaires.

On peut aussi l’utiliser pour la circulation sanguine et une bonne protection des vaisseaux sanguins.

Lisez la fiche complète sur la Calophylle sur le site aroma-zone.com : http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVcalophylle.asp

L’huile de calophylle : Les recettes

Etant donné les vertus remarquables de cette huile pour la peau, je vais plutôt vous donner des recettes pour une utilisation en cosmétique. C’est là que l’huile de calophylle est la plus intéressante à utiliser.

achetez vos huiles chez néroliane

Action de l’huile de calophylle contre les cernes.

Si vous avez les yeux gonflés au réveil, prenez 2 ou 3 gouttes de cette huile et massez le contour des yeux. Vous observerez des résultats très rapides.

cernes avec l'huile de calophylleSi vous voulez quelque chose de plus efficace pour les cernes et les poches sous les yeux, voici la recette d’un sérum à préparer chez vous :

  • 20 ml d’huile végétale de calophylle (calophyllum inophyllum)
  • 2 gouttes d’huile essentielle d’immortelle (helichryse italienne)
  • 2 gouttes d’huile essentielle de camomille allemande (matricaria recutita).

Application 1 goutte de ce sérum pour les yeux en massage délicat.

Pour vous donner un ordre de prix de ce sérum, pour moins de 40 €, vous préparez environ 30 ml de ce sérum entièrement naturel, sans conservateur.

Huiles & Sens – Huile de Calophylle – 30 ml

Sécher un bouton de fièvre avec l’huile de calophylle

Pour sécher et soigner un bouton de fièvre en douceur, utilisez 2 gouttes d’huile de calophylle en massage sur la zone concernée. Appliquez ensuite 1 goutte de ravintsara et faites le 3 fois par jour.

Contre la couperose

Appliquez un peu d’huile de calophylle sur la zone de couperose et massez légèrement. Ensuite, continuer votre massage avec 2 gouttes d’huile essentielle de Ciste Ladanifère.

Lisez aussi notre article complet sur le traitement couperose.

Soulager une élongation ou une déchirure musculaire avec l’huile de calophylle

Pour soulager les douleurs d’une déchirure, d’une élongation, ou encore pour soigner une entorse, préparez le mélange suivant :

  • 10 ml d’huile de calophylle
  • Environ 2 ml d’huile de gaulthérie
  • 0.5 ml d’huile essentielle d’Eucalyptus citronné.

Massez la zone douloureuse.

Je vous conseille aussi de voir du côté de l’huile d’argan pour votre peau et vos cheveux.

Il y a bien d’autres façons d’utiliser l’huile de calophylle. Et vous, comment l’utilisez-vous ? N’hésitez pas partager vos recettes dans les commentaires.

Je réponds également à vos questions dans les commentaires plus bas. Portez-vous bien.

8 commentaires

  1. bonjour

    j’ai la peau du visage qui tiraille malgré la crème de jour que me conseillez vous comme huile végétale?merci bcq

  2. Bonjour Marie

    Pour vous conseiller, avez-vous la peau sèche, grasse, mixte ? Quel est votre âge ? Recherchez une solution anti vieillissement ?

  3. bonjour

    j’ai 48 ans et la peau plutôt séche

  4. JE SUIS DE LALGERIE COMMENT JE PEUX ACHETER

  5. Bonjour.
    Je peux utiliser l’huile de calophylle?
    J’ai la peau mixte ou grasse mais tout ce que je sais c’est qu’elle est sensible.

  6. Oui vous pouvez utiliser l’huile de calophylle.

  7. Bonjour Bruno,
    Je viens de découvrir ton blog et je pense y jeter sérieusement un coup d’œil.
    Je vais essayer ton sérum pour les cernes ensuite j’ai vu que l’huile de calophylle avait dès vertu cicatrisante, je voulais savoir si elle pouvait agir sur de vieilles cicatrices d’acné, et si oui si tu as une recette? J’ai la peau…ben en fait j’en sais rien quand j’utilise des crèmes j’ai souvent des points noirs après, et j’ai eu beaucoup d’acné jeune, j’ai eu un traitement lourd pour ça.
    Ensuite je fais beaucoup d’eczéma sur les mains et je ne supporte aucune crème hydratante du commerce, je me gratte jusqu’au sang, aurais-tu une recette pour ça?
    Je te remercie et te souhaite une bonne journée.

  8. Bonjour Jessica

    Pour les cicatrices, lisez cet article : http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/peau-acneique/. Vous trouverez une astuce pour atténuer les cicatrices de l’acné.

    Pour l’eczéma : http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/huile-essentielle-eczema/

    Bruno

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*