fbpx

L’huile de chanvre pour la couperose

Vous avez de la couperose et vous aimeriez vous débarrasser de ces rougeurs en utilisant de l’huile de chanvre ? C’est possible et je vais vous expliquer comment utiliser cette huile végétale en toute simplicité pour ralentir la couperose sur le visage ou sur une autre partie du corps.

Mais il y a mieux ! Vous allez également découvrir comment fabriquer votre sérum de beauté anti-couperose en ajoutant une seule huile essentielle dans l’huile de chanvre. Et c’est simple à faire.

C’est parti !

Comment utiliser l’huile de chanvre pour la couperose ?

Comme toute bonne huile végétale destinée à des soins de la peau, l’huile de chanvre (cannabis sativa l.) peut s’utiliser en application sur la peau.

Vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup d’huile de chanvre pour ce traitement contre la couperose.

  • Prenez votre flacon d’huile et mettez juste quelques gouttes d’huile de chanvre dans le creux de la main.
  • Appliquez sur lez zones à traiter matin et soir. Faites des petits passages circulaires pour bien faire pénétrer l’huile de chanvre au niveau des zones de couperose.

L’huile de chanvre peut s’utiliser sur le visage ou d’autres parties du corps concernées par la couperose.

Vous constaterez que l’huile de chanvre pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras, donc pas de problème pour vous maquiller par la suite.

Vous trouverez assez facilement l’huile de chanvre en pharmacie ou dans des magasins bio spécialisée. Préférez l’huile de chanvre bio pour une application sur la peau.

C’est tout, pas besoin d’en faire plus. Enfin si …

Si vous voulez un traitement encore plus efficace pour la couperose, je vais maintenant vous expliquer comment préparer un sérum adapté.

Pas de panique, si vous n’avez jamais préparé de sérum, c’est juste un mélange d’huile végétale avec une ou plusieurs huiles essentielles. Cela se prépare en moins d’une minute !

Sérum à l’huile de chanvre contre la couperose.

Pour préparer ce sérum, vous avez besoin d’huile de chanvre et d’huile essentielle d’hélichryse italienne.

Si vous ne connaissez l’hélichryse italienne (encore appelée immortelle), je vous en parle un peu plus loin dans cet article.

Pour préparer un sérum anti-couperose à l’huile de chanvre, prenez un flacon teinté de 30 ml dans lequel vous ajoutez :

  • 30 ml d’huile végétale de chanvre,
  • 12 à 15 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne.

Fermez le bouchon et mélangez bien.

Sur une peau propre, utilisez quelques gouttes de ce sérum, matin et soir, sur les zones avec des rougeurs.

Couperose huile de chanvre et hélichryse

Vous pouvez aussi utiliser l’hélichryse italienne dans une crème hydratante, voici comment faire.

2 fois par jour, vous pouvez aussi ajouter 1 à 2 gouttes d’hélichryse dans une noix de crème hydratante. Appliquez cette crème anti-couperose sur les zones ciblées.

Pourquoi l’huile de chanvre dans cette formule ?

L’huile de chanvre est une huile végétale excellente pour les peaux fatiguées ou à ridées. Elle apaise les rougeurs et les irritations. Tout le monde peut l’utiliser, même les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes ou allaitantes.

Pourquoi l’hélichryse pour la couperose ?

L’hélichryse italienne est une huile essentielle que j’utilise assez souvent dans des soins anti-âge.

C’est une huile essentielle drainante et circulatoire. C’est pour cette raison qu’elle est l’huile essentielle de référence pour la couperose.

Pour la couperose et si la zone n’est pas étendue, vous pouvez appliquer une goutte pure d’hélichryse italienne.

🛑 L’hélichryse est déconseillée pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans. C’est aussi une huile essentielle cortisone-like et interdite en cas de prise d’anticoagulant.

C’est quoi la couperose ?

La couperose est une maladie qui entraîne l’apparition de rougeurs sur certaines zones du corps. Il s’agit d’une dilatation des vaisseaux sanguins qui ont perdu avec l’âge de leur élasticité.

Les peaux fines et sensibles sont tes plus touchées par la couperose et à partir de 30 ou 40 ans. Plusieurs facteurs peuvent influencer la couperose :

  • le soleil et la chaleur,
  • les écarts de températures
  • le stress
  • certains plats ou boissons

D’autres solutions pour la couperose.

D’autres pistes peuvent être visées pour atténuer la couperose : une alimentation plus riche en vitamine C ou en polyphénols.

Le laser et l’électrocoagulation sont aussi des traitements possibles, mais bien plus coûteux ! Aujourd’hui le laser est le traitement de référence pour la couperose, mais il n’est pas remboursé par la sécurité sociale.

Essayez déjà l’huile de chanvre et l’hélichryse. C’est une solution économique contre la couperose.

About Bruno

blank
Bruno RIOTTE. Je suis ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires. J'ai suivi une spécialisation en science des aliments et en biochimie. La santé, le bien-être, la nutrition c'est mon métier depuis plus de 25 ans. Je considère aujourd'hui les huiles essentielles comme des solutions efficaces à la plupart des maux du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *