Pour lire la partie 1, cliquez ici
3. Utiliser les huiles essentielles pour empêcher les germes de se reproduire
Les médicaments antibiotiques empêchent les germes de se reproduire et de survivre. Utiliser les huiles essentielles et vous obtiendrez les mêmes résultats mais en plus les huiles essentielles vont modifier l’environnement qu’elles rendent impropre à la vie de ces germes.

4. Utiliser les huiles essentielles pour stopper la prolifération des germes
Les huiles essentielles stoppent la prolifération des germes nocifs en ayant une influence positive sur la réponse immunitaire et le terrain, afin d’éviter que la maladie ne récidive. Ce qui n’est pas le cas des antibiotiques classiques qui détruisent pour certains d’entre-eux les bonnes comme les mauvaises bactéries.
5. Utiliser les huiles essentielles à petite dose
Les huiles essentielles sont efficaces par voie orale à des concentrations dans le sang cinquante fois moindres que celle des antibiotiques. Quelques gouttes suffisent pour obtenir l’effet désiré. Rien ne sert d’en prendre plus !
6. Utiliser les huiles essentielles contre les maladies respiratoires de l’hiver
Selon le contexte, avec l’aromathérapie, on peut utiliser les huiles essentielles à la place de médicaments antibiotiques. C’est le cas de la majorité des maladies respiratoires de l’hiver. Utilisez les huiles essentielles permet de soigner très rapidement, très efficacement, sans avoir recours systématiquement aux antibiotiques.
Mon petit conseil pour le rhume, agissez vite avec l’huile essentielle d’Eucalyptus radié, versez 1 goutte sur un petit sucre et absorbez 4 fois par jour. Vous pouvez aussi utiliser cette huile essentielle en application avec 1 goutte en massage local, sur la peau du visage, juste au niveau des sinus.
Pour la sinusite, mettez une goutte de thym à thymol + 1 goutte d’eucalyptus sur un morceau de sucre, 3 fois par jour pendant 7 jours.
Pour la toux grasse, mettez 2 gouttes d’eucalyptus radié sur un morceau de sucre, 3 fois par jour pendant 5 jours.
7. Utiliser les huiles essentielles en renfort d’un antibiotique
Je vous conseille dans un premier temps, d’utiliser les huiles essentielles en renfort d’un antibiotique classique, afin de renforcer ses effets et d’obtenir des résultats plus rapides et durables.
8. Utiliser les huiles essentielles en diffusion
Les huiles essentielles diffusées désinfectent une pièce en moins de 10 minutes : adieu aux germes, virus et bactéries nocives. Je vous suggère de vous équiper d’un diffuseur d’huile essentielle, pour éviter de vivre dans un réservoir à microbes pendant l’hiver.
Mon conseil pour utiliser les huiles essentielles en diffusion contre la grippe : Essence de citron + ravintsara + Eucalyptus radié à doses égales. A diffuser 1h le matin et 1h le soir.
Je vous souhaite de bien vous porter avec les huiles essentielles pour cet hiver. Citron, ravintsara et Eucalyptus sont les 3 huiles essentielles à avoir à la maison !