Soigner un lumbago avec les huiles essentielles

Environ 80 % de la population souffre du mal de dos, «le mal du siècle ». Il n’existe cependant pas un seul mais plusieurs types de maux de dos que l’on peut apprendre à différencier. Un lumbago s’installe rapidement et peut parfois bloquer le bas du dos avec des douleurs. Il fait suite en général à une mauvaise posture.

Dans les lignes qui suivent, je vous dévoile comment bien utiliser les huiles essentielles pour soigner un lumbago. Vous pourrez également accéder à la méthode « STOPMALAUDOS » en moins de 5 minutes !

Soigner un lumbago avec les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont vraiment performantes pour soigner un lumbago et je vous dévoile ici des recettes simples à utiliser pour soulager un lumbago.

.

blank

.

essentielles
Soigner un lumbago avec la Gaulthérie

L’huile essentielle de Gaulthérie est sans doute la plus appropriée pour soigner un lumbago. Voici la recette à utiliser :

Appliquez 3 gouttes de ce mélange dans le bas du dos et massez longuement la partie douloureuse, mais pas énergiquement afin de ne pas amplifier la douleur.

Une combinaison plus complète pour soigner un lumbago

Réalisez le mélange d’huiles suivant :

Massez toute la zone concernée avec ce mélange pour une bonne pénétration des huiles essentielles. Vous pouvez renouveler l’opération 4 à 5 fois par jour.

Il existe aussi des produits naturels que vous pouvez acheter dans le commerce.

–> L’ »Acromalgic » de Paranorom qui contient 6 huiles essentielles efficaces pour soigner un lumbago

–> Le « flexarome » du Dr Valnet qui contient les huiles essentielles de Romarin, d’Origan, de Thérébenthine, de Baie de genièvre.

Si vous aussi vous souffrez d’un lumbago, vous connaissez peut-être une méthode efficace et naturelle pour soigner un lumbago ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

About Bruno

blank
Bruno RIOTTE. Je suis ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires. J'ai suivi une spécialisation en science des aliments et en biochimie. La santé, le bien-être, la nutrition c'est mon métier depuis plus de 25 ans. Je considère aujourd'hui les huiles essentielles comme des solutions efficaces à la plupart des maux du quotidien.

A LIRE AUSSI

claquage ou déchirure musculaire

Huiles essentielles pour un claquage ou une déchirure musculaire

Vous avez trop forcé sur vos muscles et vous recherchez une solution pour réduire la …

huile essentielle courbature crampe

Stopper une courbature avec les huiles essentielles

Qui n’a jamais souffert d’une courbature ou d’une crampe musculaire ? Après le sport ou …

2 commentaires

  1. blank

    Notre mode de vie actuelle nous donne beaucoup de maux. Je pense que la façon la plus efficace de soigner tous ces maux est d’utiliser des remèdes naturels. Ces derniers sont plus prompts à combattre les maladies que nos médicaments composés de synthèses chimiques. Je suis bien d’accord avec le fait de contrecarrer le mal de dos en acquérant des réflexes qui permettent de prévenir les maladies. Les huiles essentielles sont connues pour leurs vertus thérapeutiques, donc je confirme la thèse de l’article concernant la lumbago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *