Grâce à leurs compositions, les huiles essentielles peuvent agir facilement sur les symptômes du rhume et de la rhinite. Elles sont anti infectieuses et vont donc agir sur le microbe responsable du rhume mais elle agissent aussi sur le mal de tête et le nez qui coule car elles sont aussi décongestionnantes et vasoconstrictrices.
Les huiles essentielles vont aussi permettre de renforcer le système immunitaire.
La menthe poivrée contre un rhume ou rhinite
Voici comment utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée contre un rhume ou une rhinite.
1 à 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur un mouchoir et/ou à déposer de la face interne des poignets et la plante des pieds, 3 fois par jour.
Rhume et rhinite : Formule à inhaler
Vous pouvez aussi confectionner un stick antirhume en imbibant les gouttes du mélange suivant sur le coton d’un stick inhalateur.
- 15 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic
- 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.
Vous pouvez acheter ce stick en pharmacie. Compéter votre lecture en lisant mon article « Stick nasal inhalateur ».
Lisez aussi mon article « Soigner un rhume avec les huiles essentielles« . Vous y découvrirez comment utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus radié pour soigner un rhume.
Bonjour,
et merci pour l’info, j’ai pris 2, 3 gouttes de HE de ravinstara, niaouli, eucalyptus radié, car ma rhinite est devenu purulente et sale, est ce que c’est et cb de temps puis je les prendre ? et je nettoie avec de l’eau salé au sel de mer gris, mais toujours sale
Bonjour
Vos articles sont très intéressants. Je n’achète pas votre livre car j’en ai déjà 5 ou 6, plus ceux que je prends à la médiathèque. Merci
Soignez-vous bien avec les huiles essentielles.
Bonne journée
Bruno