Accueil » Douleurs et Digestions : Mes dossiers sur les huiles essentielles » Petites blessures et égratignures chez les enfants

Petites blessures et égratignures chez les enfants

C’est bientôt l’été et vos enfants jouent plus souvent dehors… et revoilà les égratignures ! Voici une solution simple pour ces bobos du quotidien avec les huiles essentielles de lavande et d’hélichryse italienne.

La formule contre les égratignures

Voici un soin pour vos enfants adapté pour les bobos du quotidien.

égratignures huiles essentielles

Focus sur l’huile essentielle de lavande vraie (ou officinale)

 

L’huile essentielle de lavande vraie est très efficace pour soulager de multiples maux de la tête aux pieds. Elle convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants de plus de 7 ans. C’est l’huile essentielle de l’urgence et des premiers secours.

Elle est à la fois cicatrisante et régénérante pour la peau ce qui est un bien pour les égratignures. Elle est aussi antiseptique et bactéricide. Vous pouvez même l’utiliser pour des coups de chaleur, mal de tête, piqûres d’insectes et petites plaies.

Pour en savoir plus sur cette huile essentielle, lisez mon article sur la lavande officinale.

Focus sur l’hélichryse italienne

 

On ajoute cette huile essentielle à la formule ci-dessus car elle est anti-hématome. Elle est aussi cicatrisante et permet une bonne protection de la peau. C’est l’huile essentielle qu’on utilise à la suite de coups.

En cas de bleus, vous pouvez l’utiliser seule en massage avec 2 gouttes de cette huile essentielle sur la zone contuse, 3 fois par jour.

Cette huile essentielle est la spécialiste des problèmes de peau. Pour en savoir plus, lisez mon article sur l’hélichryse italienne.

Les Huiles essentielles pour les enfants

 

Vous hésitez peut-être à utiliser les huiles essentielles et les huiles végétales pour vos enfants ?
Lesquelles choisir ? Quelle quantité ? Comment éviter les huiles essentielles interdites pour les enfants ?
A partir de quel âge peut-on les utiliser ?

Mon guide Huiles Essentielle enfants

About Bruno

Bruno RIOTTE. Je suis ingénieur diplômé en 1993 de l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires. J'ai suivi une spécialisation en science des aliments et en biochimie.La santé, le bien-être, la nutrition c'est mon métier depuis plus de 25 ans. Je considère aujourd'hui les huiles essentielles comme des solutions efficaces à la plupart des maux du quotidien.

A LIRE AUSSI

Quelques astuces avec l’he estragon

L'he estragon est bien pratique à utiliser. Découvrez des recettes et astuces pour bien utiliser l'huile essentielle d'estragon.

acouphène

Acouphène : Voici comment utiliser les huiles essentielles

  Le saviez vous ? Les acouphènes touchent plus de 5 millions de personnes en France, …

2 commentaires

  1. J’adore ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez67
Tweetez
Enregistrer53
+1
120 Partages