Huile anti ride et anti-âge : Mes recettes simples et efficaces.

Huile anti ride et anti-âge : Mes recettes simples et efficaces.

huile anti rideVous êtes à la recherche d’une solution naturelle anti rides efficace et peu coûteuse ? Vous souhaitez éviter les cosmétiques industrielles dont la composition vous paraît douteuse ? Avez-vous pensé à utiliser une huile anti ride et anti-âge ?

Dans cet article, je vous propose de découvrir les propriétés de certaines huiles anti ride que vous pourriez utiliser simplement et quotidiennement pour favoriser l’hydratation de votre peau et lui apporter tous les nutriments indispensables à sa souplesse et sa beauté.

Je vous dévoilerai en vidéo le petit geste du quotidien qui vous prendra à peine 1 minute chaque soir pour atténuer les rides sur le visage.

Pourquoi utiliser une huile anti ride tous les matins ?

C’est un fait. Il est très important, tous les matins et tous les soirs, après avoir nettoyé votre visage, de bien hydrater votre peau et de la nourrir en profondeur.

La peau est en effet un organe qui perd au fil des années de sa fermeté et de son élasticité . Elle devient plus terne, plus flasque. Ne rien faire ne peut qu’accélérer le processus de vieillissement dont les causes sont multiples.

Vous avez deux possibilités contre les rides :

  • utiliser une crème de jour ou de nuit du commerce (coûteuse avec une composition inconnue)
  • employer une huile végétale 100% naturelle, anti ride.

Quel est votre choix ? Moi j’ai fais le mien, je préfère de loin les huiles végétales dont je connais la composition.

huile anti ride hydratation nutritionUtiliser une huile végétale anti ride c’est avant tout vous assurer de bien hydrater votre peau et de la nourrir en profondeur.

La plupart des huiles végétales sont riches en oméga 3 et 6, en anti-oxydants, en vitamines et autres nutriments indispensables pour votre peau.

Les huiles végétales vont :

  • aider la peau à lutter contre les rides d’expression,
  • contribuer à combattre la prolifération de radicaux libres (responsables du vieillissement prématurée de la peau)
  • diminuer la déshydratation
  • permettre une bonne hydratation interne de la peau

Ce serait dommage de ne pas vous en servir !

Ma sélection d’huiles anti rides facile à utiliser

Presque toutes les huiles végétales sont bonnes pour la peau mais certaines sont plus adaptées pour un soin anti rides. Voici ma sélection de 2 huiles végétales : L’huile d’argan et l’huile de bourrache. 

achetez vos huiles chez néroliane

 Huile anti ride : L’huile végétale d’Argan

C’est une huile végétale qui entre dans la composition de nombreux cosmétiques du commerce. Elle a une teneur riche en vitamine E qui aide à lutter contre les radicaux libres. Elle est très riche en oméga 3, 6 et 9. C’est une huile végétale très hydratante, anti-oxydante et régénératrice.

Mon geste simple du quotidien avec l’huile d’argan

J’utilise l’huile d’argan très souvent le matin ou le soir. Il suffit d’utiliser quelques gouttes de cette huile anti ride en massage sur la peau bien propre pour bien la faire pénétrer. Comme elle laisse un léger film gras sur la peau, préférez l’utiliser le soir pour une action pendant toute la nuit. Cela ne prends qu’à peine une minute pour des résultats visibles dans le temps.

Voici mes explications dans cette courte vidéo qui vous présente ce que je fais tous les soirs avec l’huile anti ride d’argan :

Si vous voulez acheter de l’huile d’argan, visitez le site de Néroliane ou vous la trouvez également facilement dans le commerce. Comptez environ 15 € pour 100 ml et pour une utilisation sur plusieurs mois.

Vous pouvez faire encore mieux en profitant de certaines synergies avec les huiles essentielles.

Effet anti ride amélioré avec les huiles essentielles anti rides

Pour un effet anti ride plus prononcé, n’hésitez pas à utiliser cette recette avec l’huile essentielle de bois de rose :

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’argan
  • 2 gouttes d’he de bois de rose

Retrouvez aussi ma recette de sérum anti-âge en lisant mon article sur l’huile d’argan.

Huile de bourrache anti ride

C’est aussi une excellente huile végétale anti ride et nutritive. Avec sa bonne teneur en oméga 3, 6 et 9, en vitamines A, D, E et K et la présence d’acide gamma-linolénique, elle permet de lutter efficacement contre les rides et les signes de vieillissement.

C’est une huile végétale assez chère et vous pouvez la diluer dans de l’huile d’amande douce ou de macadamia.

Seules quelques gouttes d’huile de bourrache suffisent pour un traitement le soir mais vous pouvez aussi l’ajouter dans votre crème de jour ou crème de nuit et même la prendre en compléments alimentaires.

Elle s’associe très bien avec l’huile essentielle de carotte et l’huile d’argan. Retrouvez une recette pour les peaux séchées et ridées dans mon article sur l’huile de bourrache.

Voici maintenant, la liste des huiles essentielles anti rides que vous pourriez ajouter à vos préparations.

Les huiles essentielles anti rides

Comme vous l’avez vu dans les précédentes recettes, vous pouvez améliorer l’effet anti ride des huiles végétales, en les associant avec des huiles essentielles. Voici les principales huiles essentielles anti rides que vous pourriez utiliser :

Comptez 1 à 2 gouttes de chacune des ces huiles essentielles pour 1 cuillère à soupe d’huile végétale.

–> En résumé, si vous n’avez jamais utilisé d’huile végétale anti ride, commencez par l’huile d’argan. Vous la trouverez facilement dans le commerce ou sur le site de Néroliane. Puis progressivement, achetez une ou 2 huiles essentielles parmi la liste des huiles anti rides listées plus haut.

La réussite ne se fait pas en 1 jour, il s’agit pour vous de prendre de nouvelles habitudes en utilisant des huiles anti rides matin et soir : Une sorte de routine à mettre en place chez vous.

Si vous avez des suggestions ou des questions, n’hésitez pas à utiliser les commentaires un peu plus bas.

Un commentaire

  1. je croyais que la pierre d’alun contenait de l’aluminium

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*