Les secrets de l’huile essentielle de Géranium rosat

Découvrez les vertus extraordinaires de l’huile essentielle de géranium rosat. Découvrez comment vous pouvez utiliser efficacement l’huile essentielle de géranium rosat pour votre peau. Acné, psoriasis, … et même déprime … rien ne semble résister à la force redoutable de l’huile essentielle de géranium rosat !

 D’où vient l’huile essentielle de géranium rosat ?

huile essentielle geranium rosat plante Les secrets de lhuile essentielle de Géranium rosat

L’huile essentielle de gérnium rosat est extraite d’un plante, le géranium rosat, encore appelé Pelargonium Graveolens que l’on trouve principalement au Maroc, à Madagascar, à la Réunion, en Russie, en Chine et en Egypte.

Elle est extraite à la vapeur d’eau de la tige de la plante ce qui permet de garder intact ses vertus et ses caractéristiques, et notamment ses senteurs bien particulières.

L’huile essentielle de géranium rosat est reconnue tout particulièrement pour ses qualités odorantes et entre dans la composition de nombreux parfums avec notamment ses senteurs de rose avec le géraniol.

Les caractéristiques de l’huile essentielle de géranium rosat

Bien difficiles de vous décrire toutes les caractéristiques de l’huile essentielle de géranium rosat, tellement elles sont nombreuses. C’est véritablement une huile essentielle polyvalente qui pourra s’employer de différentes manières.

Cependant, l’huile essentielle de géranium rosat est particulièrement intéressante à utiliser pour des problèmes de peau par ses propriétés anti-inflammatoire et antispasmodique. Notons aussi les autres vertus de l’huile essentielle de géranium rosat suivantes :

  • antibactérienne, anti-infectieuse, antifongique qui feront qu’on pourra utiliser l’huile contre des mycoses
  • l’huile de géranium est hémostatique et cicatrisante, vous pourrez donc l’utiliser en cas de plaies, coupures, vergetures ou brûlures
  • elle est astringente et permet d’équilibrer le sébum d’où sont utilisation contre l’acné, pour les peaux grasses ou sèches ou ridées.
  • On peut aussi citer des propriétés relaxantes permettant son utilisation en cas d’anxiété ou de nervosité.

Voyons maintenant, comment vous allez pouvoir utiliser de manière efficace l’huile essentielle de géranium rosat pour des problèmes de peau.

 

L’huile essentielle de géranium rosat contre l’acné juvénile

On utilise bien souvent des produits agressifs pour la peau pour essayer de se débarrasser de l’acné juvénile. Voici une formule assez simple à base de 4 huiles essentielles que vous pouvez préparer :

  • 5 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat
  • + 10 gouttes d’huile essentielle de carotte
  • + 10 gouttes de palmarosa
  • + 5 gouttes de Tea Tree.

Mélangez le tout dans de l’huile d’amande douce (environ 2 cuillère à soupe). Mélangez le tout avec vigueur et appliquez doucement 3 gouttes de ce mélange sur les zones à acné. Laissez agir 5 à 10 minutes puis essuyez.

Lutter contre une mycose cutanée avec l’huile essentielle de géranium rosat

Contre une mycose, l’huile essentielle de géranium est efficace en  préparant le mélange suivant :

Appliquez 3 à 4 gouttes du mélange 3 fois par jour pendant 2 à 3 semaines.

Lire notre article sur les mycoses des pieds et des ongles.

Lutter contre le psoriasis avec l’huile essentielle de géranium

psoriasis huile essentielle geranium rosat 150x150 Les secrets de lhuile essentielle de Géranium rosatLe mélange d’huiles essentielles suivant est à préparer :

Appliquez localement le mélange sur la surface à traiter contre le psioriasis 2 à 3 fois par jour jusqu’à obtenir une nette amélioration.

neroliane huilles essentielles Les secrets de lhuile essentielle de Géranium rosat

Lutter contre la dépression : Le petit bonus avec l’huile essentielle de géranium rosat

Si vous ne vous sentez pas bien, si vous voulez chassez vos idées noires, ou encore si vous faites de la dépression, l’huile essentielle de géranium rosat est un très bon remède. Rien de plus simple, ouvrez votre flacon et imprégnez-vous de cette odeur agréable de rose … respirez tranquillement ce parfum agréable et vous allez vous détendre rapidement.

Continuez votre lecture ici : Si vous voulez en savoir plus sur la façon delutter contre l’anxiété et l’angoisse en utilisant les huiles essentielles.

Partagez avec nous votre expérience sur les huiles essentielles et notamment avec l’huile essentielle de géranium rosat. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire un peu plus bas.

Si vous aussi, vous avez déjà utilisé l’huile essentielle de géranium rosat, vous avez peut-être quelques recettes à partager avec nous ?

Posez-nous vos questions dans les commentaires, nous y répondrons rapidement.

Acheter des diffuseurs d'Huiles Essentielles banniere article huiles essentielles Les secrets de lhuile essentielle de Géranium rosat

A propos de Bruno

Bruno RIOTTE est ingénieur en Agro-alimentaire, avec une spécialisation en Sciences des Aliments. Il a parcouru de nombreux pays à la recherche de méthodes naturelles pour améliorer son bien-être. Il partage ses connaissances et son expérience sur les Huiles Essentielles.

2 commentaires

  1. merci de m’indiquer si je peux aller au soleil aprés avoir mis de l’huile essentielle de géranium rosa sur la peau dans de l’huile de coco?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>