A propos

Bruno RIOTTE Huiles essentiellesJe me présente : Je m’appelle Bruno RIOTTE, j’ai 46 ans et j’habite depuis 4 ans la région de Nantes et je suis passionné depuis plus de 10 ans par le bien-être et tout ce qui touche aux méthodes naturelles pour se sentir bien, être en forme, se soigner … .

J’ai crée ce blog pour partager mes expériences et mes recherches sur les huiles essentielles. Je me suis formé auprès des plus grand spécialistes en aromathérapie et en nutrition.

Je suis convaincu qu’il est parfois intéressant de se tourner vers les huiles essentielles pour soigner des maux du quotidien et prendre soin de soi.

La nature nous offre des tas de remèdes et solutions naturelles pour améliorer notre santé et soigner de nombreuses maladies, alors pourquoi passer à côté de cela ?

Soulager des maux de tête avec l’huile essentielle de Lavande, soigner une brûlure avec des huiles végétales ou une grippe avec l’Eucalyptus radié, .. c’est si simple et économique !

Aujourd’hui, je trouve toujours une bonne raison, avec 3 enfants, d’utiliser les huiles essentielles quotidiennement pour :

  • Diffuser des arômes subtils dans la maison et créer des ambiances sympathiques avec les diffuseurs
  • Soulager différentes douleurs, lutter contre une maladie, reprendre de l’énergie, …
  • Se détendre, mieux dormir
  • Préparer des produits cosmétiques 100 % naturel

En parcourant mon blog et mon guide sur les Huiles Essentielles, je suis certain que je vais vous donner envie d’essayer les huiles essentielles, si vous ne faites pas déjà partie des adeptes.

Si vous le souhaitez, pour débuter ou pour connaître des recettes pour bien utiliser les huile essentielles, je vous propose de recevoir mon livret offert. Faites le maintenant, cela ne vous engage à rien ! C’est gratuit.

Je suis également auteur d’un guide sur les huiles essentielles et d’autres ouvrages dans le domaine du bien-être.

Si vous voulez me contacter, cliquez ici

Je vous souhaite une bonne lecture.

Avertissements :

Les informations que vous trouverez ici sont générales et sont données à titre d’informations. Je ne suis pas un médecin, ni un thérapeute. Je vous conseille aussi de consulter votre médecin, seul apte à diagnostiquer et à soigner.

Certaines huiles essentielles sont dangereuses pour les enfants et les femmes enceintes, d’autres sont photosensibles. Vous devez donc prendre toutes les précautions nécessaires avant d’utiliser les huiles essentielles et consulter votre médecin s’il le faut.

 

18 commentaires

  1. C’est bien beau tout cela mais nous ne trouvons plus de camphre naturelle en France , du moins à Agde et sa région , avez – vous une adresse pour le camphre naturelle ?
    Cordialement

  2. Vous avez raison, le camphre est difficle à trouver. Il y en a sur Amazon avec le lien suivant :

    Camphre Naturel, poudre – 100 g

  3. que faut il faire pour avoir une réponse

  4. Bonjour. Je souffre de migraines à chaque nuit. J’utilise l’huile essentielle de menthe poivrée mais ça ne fonctionne malheureusement pas. Avez-vous quelque chose à me suggérer? Merci!

  5. @Guylaine: essayez le mélange HE menthe poivrée + HE lavande aspic + HV macadamia… ou HE de lavande aspic seule.
    Bon courage

  6. Bonjour,

    j’allaite encore mon bébé et je voulais savoir si je pouvais commencer à me faire des petites recettes naturelles en cosmétique ou il vaut mieux que j’attende la fin de l’allaitement?

    amicalement,

    Stéphanie

  7. Bonjour

    Pour les huiles essentielles, il vaut mieux attendre que vous n’allaitiez plus.

  8. merci pour votre partage pour les huiles essentielles je les ai decouvertes lors d’une formation par le biais de mon travail et depuis je ne cesse de m’etonner de leur pouvoir sur la santé et le bien etre naturel ,l’hiver je suis plus resistante aux infections hivernale votre site est tres bien faitet vos conseils pertinents amicalement

  9. Bonjour,
    Je viens de recevoir les premières fiches. J’utilise quelques HE pour un rhume et maintenant je vais essayer de soigner une toux sèche qui peut durer des semaines chez moi…
    Extraordinaire, ce pouvoir des plantes.
    Votre site est très bein fait.

  10. Merci Florence et bonne utilisation des huiles essentielles.

  11. je m’appel Gigi je voudrais s’avoir combien sa coute car sa m’intéresse je voudrais avoir une poitrine plus développer comment il faut faire est ce que vos produits marche vraiment

  12. Bonjour Monsieur,
    Mon mari s’est cassé l’humérus gauche, il y a deux ans(vraiment en 2 parties). Il n’a pas voulu se faire opérer, et l’os s’est ressoudé. En apparence, il est remis, mais il souffre toujours de terribles douleurs, dans le dos, au niveau de la capsulite, surtout, mais aussi au coude, et dit que parfois, la douleur se déplace aussi. Quand on lui touche le dos, il dit que c’est comme si on lui mettait des orties. Il a une pommade, qui aide un petit peu. D’autres pommades, font parfois pire que mieux. Le massage par le biais des arômes, est -il aussi à conseiller dans ce cas-ci, suite donc à une fracture.
    D’avance merci !
    Rose (Belgique)

  13. Bonjour Rose

    Pour les douleurs, je vous conseille d’utiliser l’huile de gaulthérie. Lisez cet article :

    http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/gaultherie-couchee/

    Bonne journée

    bruno

  14. Bonjour j’ai besoin de vos conseils…suite à une grosse sinusite il y a 1 an et subi en 2 ans et demi 6 opérations chirurgicale je fais quasi tous les mois des rhumes avec sécrétions vertes jaunâtres et congestion nasales. Mon médecin me mets sous cortisone et antibio pour que que ça ne tourne pas en sinusite, malgré cela ça revient au bout de trois semaines…j’ai essayé l’homéopathie mais sans grand résultat. Je me suis tourné vers la médecine chinoise qui a trouvé que j’avais le foie fatigué du coup j’ai entamé une cure de detox bio(desmodium, radis noir, artichaut…) bref pour drainer un peu. Maintenant je souhaite soigner cette infection par les huiles essentielles…quel mélange me conseillez vous svp?

  15. Bonjour

    Pour la sinusite, lisez cet article :

    http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/soigner-sinusite/

    Bonne semaine

    Bruno

  16. Bonjour, j’ai à peine 25 ans, mince et des cernes creux bleus (on voit des veines violettes tout autour des yeux)que je traîne depuis longtemps et qui empirent. J’essaie de les cacher avec des lunettes tellement ils sont choquants. Certes il y a un aspect génétique mais je bats les records dans la famille. Je suis aussi de nature stressée / angoissée donc rien d’arrangeant et une alimentation un peu à revoir. Je souhaite avoir votre conseil sur un produit ou formulation tres drainante qui maidera à les faire partir rapidement avant quils sinstallent definitivement ! Cet etat est vraiment fatigant au quotidien et a un impact dans mes relations sociales…À vous lire merci.

  17. Bonjour Lila

    Vous devriez essayer l’huile végétale de calophylle pour vos cernes. Regardez cette astuce :

    http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/astuce-anti-cernes-naturel/

    Amicalement

    Bruno

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*