Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

L’huile d’argan, si précieuse pour votre peau et vos cheveux

Qui n’a jamais entendu parler de l’huile d’argan ? Cette huile végétale du Maroc connue pour ses vertus en cosmétique. Pour la peau ou les cheveux, découvrez dans les lignes qui suivent comment bien utiliser l’huile d’argan pour lutter contre le vieillissement de la peau ou pour les cheveux secs, ternes ou fourchus.

Qu’est ce que l’huile d’argan ?

huile d'arganL’huile d’argan est produite à partir d’un arbre du Maroc : L’arganier. Le fruit est séché au soleil puis à partir du noyau, on récupère les graines qui donneront l’huile d’argan.

On la trouve dans le commerce sous 2 formes : l’huile d’argan pour la cosmétique ou pour l’alimentaire.

L’huile d’argan est très riche en oméga 3, 6 et 9, en vitamine E et en polyphénols ce qui lui confère des propriétés hydratantes, anti-oxydantes et régénératrices. Très nourrissante, elle est très utilisée pour la peau et les cheveux.

Un site qui parle de l’huile d’argan : http://www.huile-dargan.fr/

Comment utiliser l’huile d’argan pour une peau douce et hydratée?

Appliquez l’huile d’argan pure directement sur le visage le soir, en massage doux pour assurer une bonne pénétration de l’huile en profondeur. C’est un excellent soin contre les rides et le vieillissement de la peau due à la pollution et au soleil.

Vous pouvez aussi préparer un sérum de jeunesse avec l’huile essentielle de bois de rose. Voici la recette tout simple :

Je vous donne aussi la recette pour préparer un véritable sérum anti-âge liftant à préparer chez vous :

Dans le commerce, vous trouverez ce même sérum à plus de 100 €. Alors n’hésitez plus, allez rapidement acheter vos huiles essentielles et les huiles végétales pour le préparer !

L’huile d’argan vous assure également de lutter contre l’eczéma, les gerçures, les brûlures et les coups de soleil.

Son action anti-âge est reconnue depuis très longtemps, elle vous permet de revitaliser votre peau et évite son dessèchement. On peut aussi utiliser l’huile d’argan en cas d’acné ou pour enlever les vergetures.

achetez vos huiles chez néroliane

Vous pouvez aussi utiliser l’huile d’argan sur d’autres parties du corps comme les coudes, les genoux en cas de sécheresse. Pensez également à ajouter quelques gouttes d’huile d’argan dans votre bain pour obtenir une peau douce.

 L’huile d’argan pour les cheveux secs, fourchus ou ternes.

Après votre shampoing, massez délicatement votre chevelure avec l’huile d’argan de façon à bien les imprégner. Laissez agir au minimum ½ heure puis rincez. Renouvelez l’opération une fois par semaine.

Découvrez aussi nos soins cheveux secs maison avec l’huile d’argan et d’autres huiles essentielles.

L’huile d’argan est sans dote l’huile végétale que vous devriez avoir pour votre peau et vos cheveux. L’avez-vous déjà essayé ? Et si oui de quelle façon ?

Je réponds à vos questions dans les commentaires.

2 commentaires

  1. Bonjour Mr Bruno,
    Veuillez me donner des recettes pour l’alopécie féminine comme je souffre énormément de ce problème sans trouver une solution efficace.Vraiment , je perd mes cheveux d’une manière incroyable et j’aimerais bien avoir la réponse à mon besoin chez vous.
    Merci d’ avance pour votre aide colossale.

    Cordialement.
    Ennaji Khadija.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*