fbpx

Huile de jojoba pour l’acné

Vous êtes adolescent ou adulte et vous avez de l’acné ? Vous avez entendu parler de l’huile de jojoba pour traiter l’acné ou les boutons. C’est une huile végétale excellente pour les soins du visage. Je l’utilise tous les jours pour les soins du visage.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment utiliser l’huile de jojoba pour l’acné. C’est un traitement anti-acné sur plusieurs semaines qui permet de rééquilibrer la peau.

Si vous recherchez de quoi « assécher » un bouton d’acné rapidement, lisez mon article sur la tea tree et l’acné.

Je vous explique tout sur l’huile de jojoba et l’acné … c’est parti !

L’huile de jojoba régule la production de sébum

L’huile de jojoba est une excellente huile végétale pour la peau. Je l’utilise très souvent dans mes soins antiâges mais c’est aussi une huile pour les plus jeunes 😀.

Avec une composition proche du sébum, l’huile de jojoba est capable de réguler le pH de la peau et la production de sébum. Elle va permettre à la peau d’avoir la bonne quantité de sébum : pas trop, ni pas assez. La régulation de production de sébum va dans les deux sens.

Si vous avez une peau grasse ou acnéique (trop de sébum), l’utilisation de l’huile de jojoba est favorable à la diminution de production de boutons d’acné.

Il se peut aussi que vous ayez une peau mixte avec la zone T plus grasse. Si c’est votre cas, vous pouvez utiliser l’huile de jojoba sur ces zones. Mais comme c’est une huile végétale nourrissante et hydratante , autant l’utiliser sur tout le visage.

Lisez mon article complet sur l’huile de jojoba pour les soins de la peau et des cheveux.

Comment utiliser l’huile de jojoba contre l’acné ?

Tout d’abord, avant d’utiliser une huile végétale sur la peau, veillez à débarrasser la peau de ses impuretés. N’utilisez pas de produits agressifs et décapants que vous trouverez dans le commerce.

Pensez à utiliser des eaux florales ou un démaquillant biphasé.

Versez quelques gouttes d’huile de jojoba dans le creux de la main, frottez vos mains entre elles pour réchauffer l’huile. Appliquez et faites pénétrer l’huile de jojoba sur les boutons d’acné ou sur l’ensemble du visage, matin et soir.

Traitez l'acné avec l'huile de jojoba

L’huile de jojoba pénètre très facilement dans la peau. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Vous pouvez donc l’appliquer le matin, mais le traitement anti-acné à l’huile de jojoba est plus efficace le soir.

Ce traitement n’est pas radical. Il ne vise pas à éliminer les boutons d’acné après une seule application de l’huile de jojoba. C’est un traitement de fond qui vise à mieux équilibrer votre peau.

Huile de jojoba et tea tree : le duo gagnant contre l’acné

Pour un résultat plus rapide et pour « assécher » un bouton d’acné, vous avez sans doute déjà entendu parler de l’huile essentielle de tea tree ?

Je vous propose de découvrir comment utiliser cette huile essentielle sur des boutons d’acné. Elle est parfaite si vous l’utilisez avec l’huile de jojoba.

blank

Lisez mon article « Huile essentielle tea tree et acné ».

About Bruno

blank
Bruno RIOTTE. Je suis ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires. J'ai suivi une spécialisation en science des aliments et en biochimie. La santé, le bien-être, la nutrition c'est mon métier depuis plus de 25 ans. Je considère aujourd'hui les huiles essentielles comme des solutions efficaces à la plupart des maux du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *