Mon baume à lèvres protecteur et hydratant

baume à lèvres maison aux huiles essentiellesAvec le froid, inutile de vous préciser qu’il est recommandé d’utiliser régulièrement avant de sortir dehors un baume à lèvres. Vos lèvres sont agressées par le froid et elles risquent de gercer.

Pour éviter cela, rien de mieux que d’utiliser un baume à lèvres ultra-protecteur et hydratant. Vous ne savez le fabriquer ? Voici comment en préparer un chez vous avec des huiles essentielles et des ingrédients TOUS 100% naturel.

Ingrédients pour préparer votre baume à lèvres protecteur

Avant de vous lancer dans cette préparation, assurez-vous d’avoir tous les ingrédients nécessaires à disposition :

Préparation de votre baume à lèvres

Voici comment préparer le baume. Pour que cela soit simple pour vous, procédez comme indiquée dans cette vidéo, en changeant simplement les ingrédients par ceux indiqués plus haut. C’est assez simple et tout se prépare au bain-marie.

L’huile de coco est remplacée par l’huile végétale d’argan et les huiles essentielles sont à ajouter en dernier, en dehors du bain marie.

Regarder comment fabriquer un baume à lèvres en vidéo

Comment utiliser votre baume à lèvres protecteur

Appliquez le sur les lèvres ou sur le corps aussi souvent que nécessaire et surtout avant de sortir dehors. Ce baume à lèvres se conservent de 1 à 6 mois et convient également aux petits. Sa fragrance est très agréable et son utilisation simple.

Il est vrai que vous pouvez aussi acheter votre baume à lèvres tout prêt mais assurez-vous que les ingrédients soient tous naturels, ce qui n’est pas toujours le cas.

Avez-vous essayé cette recette ? Connaissez-vous d’autres moyens de protéger les lèvres des agressions du froid ? Qu’en pensez-vous ? Je réponds à vos questions dans les commentaires.

 

About Bruno

Bruno RIOTTE. Je suis ingénieur diplômé en 1993 de l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires. J'ai suivi une spécialisation en science des aliments et en biochimie.La santé, le bien-être, la nutrition c'est mon métier depuis plus de 25 ans. Je considère aujourd'hui les huiles essentielles comme des solutions efficaces à la plupart des maux du quotidien.

A LIRE AUSSI

masque visage maison

Masque visage maison : Mes recettes minute simple pour votre peau

EXCLUSIF CE MINI-GUIDE & SES FICHES PRATIQUES OFFERTS ! Clicquez ICI EXCLUSIF CE MINI-GUIDE & …

Huile de jojoba : Une huile végétale pour toute la famille

EXCLUSIF CE MINI-GUIDE & SES FICHES PRATIQUES OFFERTS ! Clicquez ICI EXCLUSIF CE MINI-GUIDE & …

One comment

  1. bonjour
    quelles he utiliser pour les baumes à lèvres?
    me donner plusieurs choix svp. pour que mes baumes aient une bonne odeur.
    he de rose ok? j’adore cette odeur
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Abonnez-vous à ma newsletter !


26 Partages
Partagez20
Tweetez
Enregistrer6
+1