Soigner rapidement les mycoses des pieds et des ongles avec les huiles essentielles

Pas terrible la photo plus bas, réagissez vite contre les mycoses des pieds avant d’en arriver là icon smile Soigner rapidement les mycoses des pieds et des ongles avec les huiles essentielles Nous sommes bien nombreux à avoir des mycoses aux pieds !  Découvrez comment se débarrasser rapidement des mycoses des pieds et des ongles en utilisant les huiles essentielles !

Les mycoses des pieds et des ongles, c’est quoi au juste ?

Les mycoses des pieds, encore appelées pied d’athlète sont provoquées par des champignons qui se développent sur les pieds. Ces champignons sont appelés des dermatophytes et vivent sur les couches superficielles de la peau et transmettent des spores.

soigner mycoses pieds 300x221 Soigner rapidement les mycoses des pieds et des ongles avec les huiles essentiellesOn peut donc facilement être contaminés par les spores responsables des mycoses des pieds dans des lieus plutôt humides et chauds comme la piscine, la douche. Les mycoses des pieds sont donc contagieuses.

Les mycoses des pieds sont en générale situées sur les pieds entre les orteils ou encore sous les ongles : on parle de mycoses des ongles ou onychomycoses qui sont plus difficiles à éliminer que les mycoses des pieds.

Les mycoses des ongles sont donc aussi causées par l’infection des ongles par un champignon microscopique.

Bien souvent, au départ on sent que ca gratte entre les orteils mais on n’y prête pas forcément attention, on laisse le temps passer, pensant que tout va rentrer dans l’ordre comme par magie ! Puis la démangeaison s’accentue, la peau devient toute blanche avec des fissures et des rougeurs : il devient urgent d’agir contre la mycose des pieds avant que cela ne s’aggrave ou qu’elle ne s’attaque aux ongles !

L’huile essentielle d’arbre à thé contre les mycoses des pieds

arbre a thé mycoses des pieds 150x150 Soigner rapidement les mycoses des pieds et des ongles avec les huiles essentiellesL’huile essentielle d’arbre à thé provient par extraction à la vapeur des feuilles et des tiges d’un arbuste de la famille des myrtacées, communément appelé arbre à thé. De nombreuses études montrent que l’huile essentielle de l’arbre à thé peut permettre de lutter contre un grand nombre d’infections bactériennes, fongiques ou virales.

On peut noter aussi que plusieurs autres huiles essentielles sont réputées comme antifongiques puissants : la palmarosa, la lavande vraie, la sariette et le laurier rose.

Vous pouvez utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé contre les mycoses des pieds ou les mycoses des ongles qui sont d’origine fongique.

Comment utiliser l’Arbre à thé les huiles contre les mycoses ?
mycoses pieds arbre a the Soigner rapidement les mycoses des pieds et des ongles avec les huiles essentielles

L’huile d’arbre à thé présente l’avantage de ne pas agresser la peau même fragile. Cependant, on l’utilise le plus fréquemment diluée à 10% dans une huile végétale, par exemple 1 dose d’huile essentielle d’arbre à thé pour 9 doses d’huile d’amande douce.

On peut cependant l’utiliser pure directement sur les mycoses des pieds sur chaque zone atteinte ou dans des préparations avec le Géranium rosat, le laurier noble, le palmarosa et le Thym Thujanol comme vous allez le découvrir par la suite.

mycoses des pieds recettes huiles essentielles1 Soigner rapidement les mycoses des pieds et des ongles avec les huiles essentielles

D’autres huiles essentielles contre les mycoses des pieds et des ongles

Préparez la solution suivante :

  • 3 gouttes de Géranium Rosat
  • 3 gouttes de Laurier rose
  • 3 goutte de Palmarosa
  • 2 gouttes de Thym Yhujanol

 

 

Avez-vous déjà eu une mycose des pieds ou des ongles ? Comment l’avez-vous soigné, avec quel remède ? Quelles huiles essentielles avez-vous utilisées ?

Je réponds à vos questions dans les commentaires.

Acheter des diffuseurs d'Huiles Essentielles banniere article huiles essentielles Soigner rapidement les mycoses des pieds et des ongles avec les huiles essentielles

A propos de Bruno

Bruno RIOTTE est ingénieur en Agro-alimentaire, avec une spécialisation en Sciences des Aliments. Il a parcouru de nombreux pays à la recherche de méthodes naturelles pour améliorer son bien-être. Il partage ses connaissances et son expérience sur les Huiles Essentielles.

5 commentaires

  1. Bonjour

    Certains conseillent de ne jamais mettre d’huiles essentielles non diluées sur la peau. Pas même de lavande ou d’arbre à thé.

    • Bonsoir

      Vous avez raison mais certaines huiles essentielles peuvent se mettre non diluées directement sur la peau. Pour d’autres, on les diluera par exemple dans une huile végétale comme l’huile d’amande douce par exemple.

      Amicalement

      Bruno

  2. Merci aux he. Addict a la codeine +de 8ans pour des maux de tete… essai des he et resultat identiques a la premiere application. Je » soigne » la famille avec les he et c’est des decouvertes tout les jours. Lavande+ teatree pour les ongles ca marche nickel. Je travaille tres dose ou pur personellement.

    • Je vous encourage à incorporer des huiles essentielles. pour moi aussi, Pour moi aussi, cela a été des découvertes tous les jours. On n’imagine même ce que l’on peut faire avec des huiles essentielles !

  3. je chercher un reméde pour des champignon au pieds

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>