Enlever une verrue avec les huiles essentielles

Vous avez une verrue à votre retour de la piscine ? Vous avez du mal à vous en débarrasser ?

Je vous explique ici comment utiliser trois huiles essentielles pour enlever une verrue : l’essence de citron, l’huile essentielle de sarriette des montagnes ou encore celle de cannelle de Chine.

Ne tardez pas à agir, plus la verrue est ancienne, plus il est difficile de l’éliminer. Vous pourriez en plus favoriser une contamination d’une autre partie du corps. Les verrues sont très contagieuses.

blank

Pourquoi l’essence de citron contre des verrues ?

L’essence de citron est extraite du zest du citron. Elle est antiseptique, antivirale et antibactérienne.

C’est une huile essentielle qu’on utilise aussi pour le surpoids, la cellulite, les nausées ou le mal des transports.

Pour la peau, l’essence de citron est très agressive. N’appliquez qu’exceptionnellement et sur des petites surfaces cette huile essentielle pure sur la peau. C’est le cas pour des furoncles ou des verrues.

Sur une surface plus grande, diluez l’essence de citron à 20% dans une huile végétale. Enfin, c’est une huile essentielle photosensibilisante. Il ne faut donc pas s’exposer au soleil après application.

L’essence de citron est déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse

La cannelle de Chine efficace contre les verrues

L’huile essentielle de cannelle de Chine (cinnamomum aromaticum) est efficace pour lutter contre de nombreuses infections. Elle contribue à éliminer bactéries, champignons et parasites.

C’est parfait dans le cas d’une verrue.

La cannelle de Chine est une huile essentielle interdite pour les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 6 ans.

La sarriette des montagnes contre des verrues.

La sarriette des montagnes (satureja montana) est une huile essentielle moins connue que celle de citron ou de cannelle.

La sarriette des montagnes est anti-infectieuse majeure : antibactérienne, antifongique et antiparasitaire. C’est exactement ce qu’il faut pour traiter une verrue.

Elle a d’autres propriétés intéressantes. Elle est très efficace pour lutter contre les états de fatigue. Elle favorise aussi le renforcement de l’immunité et redonne du tonus à l’organisme.

C’est une huile essentielle exclusivement réservée aux adultes et adolescents. Elle est interdite pour les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 6 ans.

C’est une huile essentielle dermocaustique ce qui explique aussi son effet sur les verrues.

blank

Comment utiliser l’une de ces 3 huiles pour enlever une verrue.

Petit rappel des huiles essentielles à utiliser contre une verrue : citron, sarriette des montagnes ou cannelle. Voici comment procéder.

  • À l’aide d’un coton-tige, appliquez une goutte d’huile essentielle de sarriette des montagnes, de citron ou de cannelle de chine sur la verrue.
  • Ne débordez pas. 
  • Répétez 2 fois par jour jusqu’à disparition de la verrue,

Faites ce traitement pendant 3 semaines maximum.

Enlever verrue avec une huile essentielle

Attention, ces 3 huiles essentielles sont irritantes pour la peau. Veillez à ne pas les appliquer à d’autres endroits que les verrues. Ne débordez pas et prenez votre temps pour faire cette application.

Il est possible de protéger la peau autour de la verrue avec du vernis à ongles.

Dernier conseil : veillez à ne pas toucher la verrue avec vos doigts. Vous risqueriez de favoriser la duplication de la verrue sur une autre partie du corps par prolifération du virus papillomavirus humain ou HPV qui s’infiltre dans l’organisme via des lésions cutanées.

blank

About Bruno

blank
Bruno RIOTTE. Je suis ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires. J'ai suivi une spécialisation en science des aliments et en biochimie. La santé, le bien-être, la nutrition c'est mon métier depuis plus de 25 ans. Je considère aujourd'hui les huiles essentielles comme des solutions efficaces à la plupart des maux du quotidien.

A LIRE AUSSI

hydrolat de camomille romaine

Eau florale de camomille romaine

L’eau florale de camomille romaine est utilisée en cosmétique pour les peaux à problèmes, sensibles, …

huile essentielle de lavande aspic

Lavande aspic : remarquable pour les brûlures, piqûres et coups de soleil

La lavande aspic (lavandula latifolia ou spica)est une huile essentielle polyvalente pour le traitement des …

2 commentaires

  1. blank

    puis-je appliquer les huiles essentielles pour les verrues sur les excroissances de petites peaux qui apparaissent sous la poitrine et par-ci, par-là? merci

  2. blank

    Informations intéressantes. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.