Accueil » Huiles végétales » Recettes naturelles pour la peau avec les huiles végétales

Recettes naturelles pour la peau avec les huiles végétales

Nous aimerions tous avoir une peau plus jeune, plus éclatante, découvrez des recettes naturelles pour la peau avec les huiles essentielles.

Bien souvent, l’utilisation des huiles essentielles en aromathérapie se résume à la diffusion des huiles essentielles ou encore aux massages pour la cellulite.

On oublis souvent que les huiles essentielles sont aussi des remèdes pour la peau et vous allez vous rendre compte dans cet article que ce sont d’excellentes recettes pour la peau.

Recette naturelles pour la peau avec les huiles végétales

recettes naturelles pour la peau avec l'amande douceOn mélange souvent ces huiles essentielles avec des huiles végétales comme l’huile d’amande douce qui rend la peau agréable au toucher.

Surtout n’utilisez jamais les huiles essentielles sans dilution dans vos recettes naturelles pour la peau.

Toutes les huiles essentielles permettent de lutter contre les radiaux libres mais certaines d’entre elles, particulièrement riches en linalol et en géraniol et constituent de très bonnes recettes naturelles pour la peau.

Recettes naturelles pour la peau contre les plaies et cicatrices

Vous avez par exemple des recettes naturelles pour la peau pour traiter les plaies et cicatrices. Nous pouvons recommander par exemple les huiles essentielles de sauge, de romarin ou encore de lavande pour leurs vertus apaisantes.

Ces huiles essentielles permettent de traiter des les plaies et cicatrices. A noter que l’huile essentielle de sauge est la recette naturelle pour la peau la plus performante dans ce domaine.

L’ huile essentielle de petit grain bigaradier : Cette huile essentielle est anti-infectieuse et cicatrisante. Elle est efficace pour lutter contre les infections cutanées mais aussi contre les rides.

Soigner des blessures avec des recettes naturelles pour la peau.

L’huile essentielle d’hélichryse italienne, au parfum très agréable, avec ses vertus ant- inflammatoires puissantes est un très bonne recette naturelle pour la peau pour réparer les blessures.

Ces huiles essentielles ont également des propriétés antiseptiques.

Recettes naturelles pour une peau plus jeune

On pourra aussi traiter l’acnée et la couperose avec les huiles essentielles. L’ huile essentielle d’arbre à thé : Il s’agit d’un remède traditionnel des aborigènes en Australie.

recettes naturelles peau avec l'acné

L’ huile essentielle d’arbre à thé permet aussi de traiter les boutons du visage, les boutons de fièvre et l’acné. N’hésitez pas à  en ajouter une goutte dans votre shampoing ou vous faire un masque à base d’huile végétale en y ajoutant également de l’huile essentielle de citronnier pour lutter contre le sébum.

On peut également citer l’huile essentielle de théier à utiliser pour les cicatrices et des maladies de la peau.

D’une manière générale, les huiles essentielles pénétrent facilement dans la peau ce qui en fait de très bonnes recettes pour la peau.

Elles vont également fournir les bons nutriments indispensables pour une meilleure mine et un bon éclat de la peau.

L’ huile essentielle d’Ylang-ylang : L’huile essentielle d’ylang-ylang possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-infectieuse, cicatrisante et permet de réguler la sécrétion de sébum.  Elle s’utilise en prévention des rides par voie cutanée si elle est diluée ou en sauna facial

Recettes naturelles pour la peau en cosmétique

Les huiles essentielle de l’aromathérapie sont largement incorporées dans des sels de bain, des gels douche et des shampoing ou encore des lotions pour le corps.

Par leurs vertus relaxantes et leurs parfums, on les utilise beaucoup en cosmétique d’autant plus qu’elles ne présentent aucun risque pour la peau.

About Bruno

Bruno RIOTTE. Je suis ingénieur diplômé en 1993 de l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires. J'ai suivi une spécialisation en science des aliments et en biochimie.La santé, le bien-être, la nutrition c'est mon métier depuis plus de 25 ans. Je considère aujourd'hui les huiles essentielles comme des solutions efficaces à la plupart des maux du quotidien.

A LIRE AUSSI

huile de périlla

Huile de périlla : Une huile végétale prodigieuse que vous devriez connaître

Championne pour sa teneur en oméga 3, l’huile de périlla est un produit remarquable à …

huile buriti

Huile de buriti : Pour le soleil et les cheveux abîmés et secs

L’huile de buriti possède des propriétés remarquables. A la fois excellente en été car elle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez2
Tweetez
Enregistrer
+1
2 Partages