Accueil » Huiles essentielles visage et corps » Combattre la cellulite, Minceur » Huile essentielle palmarosa : De nombreuses possibilités offertes !

Huile essentielle palmarosa : De nombreuses possibilités offertes !

Huile essentielle palmarosa : Nos meilleures recettes maison

Le saviez-vous, l’huile essentielle de palmarosa un super déodorant  ! Mais ce n’est pas sa seule utilisation. Transpiration, acné, mycose, angine, sinusite, bronchite… c’est peut-être l’huile essentielle palmarosa dont vous pourriez avoir besoin.

Dans les lignes qui suivent, découvrez comment bien utiliser l’he palmarosa : Des recettes simples et pratiques pour une utilisation presque quotidienne.

huile essentielle palmarosa

Propriétés de l’huile essentielle palmarosa

L’huile essentielle de palmarosa est à la fois antibactérienne, antimycosique, antidouleur et anti-infectieuse. Toutes ces propriétés font que l’on pourra utiliser l’huile essentielle de palmarosa dans de très nombreux cas :

Les possibilités d’utilisation de la palmarosa sont impressionnantes. Découvrez maintenant les meilleures recettes avec l’huile essentielle de palmarosa.

L’huile essentielle de Palmarosa pour la peau

Tout d’abord, sachez que l’huile essentielle de palmarosa possède des molécules allergènes dont il est important de faire un test allergique avant de l’utiliser.

L’he palmarosa, un excellent déodorant

L’huile essentielle de palmarosa remplace haut la main n’importe quel déodorant, même le plus puissant : Son activité dure largement toute la journée, y compris en plein été.

L’huile essentielle palmarosa tempère la transpiration mais surtout s’oppose à tous développement de mauvaises odeurs.huile de palmarosa contre la transpiration

Elle ne laisse aucune trace sur les vêtements. Alors pourquoi allez payer un déodorant bourré de composants chimiques dans le commerce alors qu’une simple petite bouteille de quelques ml d’huile essentielle de palmarosa fera l’affaire et vous pourrez la transporter partout ! Quelle économie vous allez réaliser avec l’huile essentielle de palmarosa !

1 goutte suffit sous chaque aisselle le matin après la douche. Pensez bien à faire 1 semaine de pause après 3 semaines d’utilisation.

Acné, mycoses et eczéma avec l’huile essentielle de palmarosa

La palmarosa est irremplaçable pour tous les problèmes de peau comme l’acné, l’eczéma, escarres ou engelures pour ne citer que quelques exemples.

L’huile essentielle palmarosa renferme de composants extrêmement antimycosiques et traite aussi bien les mycoses de la peau que des organes génitaux ou des intestins.

Contre l’acné : Appliquez sur les boutons une goutte d’huile essentielle de palmarosa pure ou diluée dans une noisette de crème hydratante. Renouvelez l’opération 3 fois par jour.acné huile essentielle de palmarosa

Pour une mycose cutanée, préparez la lotion suivante :

Appliquez cette lotion matin et soir.

Eczéma :

  • 1 goutte d’huile essentielle de palmarosa
  • 1 goutte d’huile essentielle de Lavande vraie
  • 1 goutte de Thym thuyanol
  • 1/2 cuillère à café d’huile végétale de Calophylle

En onction sur les parties atteintes, 2 fois par jour.

Autres utilisations de l’huile essentielle palmarosa

Cellulite et palmarosa:

Et si vous pouviez éliminer votre cellulite avec l’huile essentielle de palmarosa ? C’est possible et voici la recette :

  • 1 goutte d’huile essentielles de palmarosa
  • 1 goutte de Laurier noble
  • 1 goutte de Géranium odorant
  • 5 gouttes d’huile végétale de Macadamia

Utilisez ce mélange en massage prolongée, 2 fois par jour.

huile essentielle de palmarosa cellulite

Lisez aussi mon article complet sur la cellulite et les huiles essentielles.

Infections diverses :

Quelques gouttes d’huile essentielle palmarosa sur l’organe atteint,plusieurs fois par jour, sur le cou en cas de pharyngite, sur les sinus ou autour des oreilles pour une sinusite, sur le bas ventre en cas de flatulence ou entérite.

L’huile essentielle de Palmarosa lutte aussi efficacement contre les pellicules, elle est antidouleur, stimule l’utérus et facilite l’accouchement.

La palmarosa est une huile essentielle interdite pendant les 3 premiers mois de grossesse ainsi que chez les jeunes mamans qui allaitent.

En savoir plus sur l’huile palmarosa ?

Parlons un peu de l’huile essentielle palmarosa. Elle vient d’une grande herbe qui pousse en touffes qui aime pousser dans les sols secs.

Le palmarosa (Cymbopogon martinii) est une plante possédant des feuilles très longues et est principalement cultivé en Inde, Guatemala, Vietnam et Madagascar. Il est aussi appelée parfois « Géranium des Indes » car son parfum et ses propriétés sont proches de celle du Géranium.

L’huile essentielle de Palmarosa est obtenue par distillation à la vapeur d’eau des parties aériennes de la plante.

En conclusion, essayez l’huile essentielle de palmarosa en déodorant, vous serez ébahi du résultat et vous ferez des économies !  Rien que pour cela, et pour l’avoir testé de cette façon, cela vaut vraiment la peine d’avoir la palmarosa chez vous. Vous lui trouverez toujours une bonne utilisation !

Vous avez des questions sur cette huile essentielle ? Des commentaires ou des suggestions ?

Je réponds à vos questions dans les commentaires.

About Bruno

Bruno RIOTTE. Je suis ingénieur diplômé en 1993 de l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires. J'ai suivi une spécialisation en science des aliments et en biochimie. La santé, le bien-être, la nutrition c'est mon métier depuis plus de 25 ans. Je considère aujourd'hui les huiles essentielles comme des solutions efficaces à la plupart des maux du quotidien.

A LIRE AUSSI

huile essentielle de pamplemousse

Huile essentielle de pamplemousse : Energie, Stress et grippe

Huile essentielle de pamplemousse : Energie, Stress et grippe Découvrez comment vous bien utiliser l’huile …

huile essentielle arbre à thé

L’huile essentielle Arbre à thé : Indispensable et polyvalente pour la maison !

L’huile essentielle Arbre à thé : Efficace pour soigner presque tout L’huile essentielle d’arbre à …

14 commentaires

  1. J ai des boutons sur les lèvres ca me gene
    L huile de palmarosa 5 gouttes melange avec huile bourrache ça me brûle les lèvres

    Pour l eczéma peut on le mettre pure

    Cordialement

    Mme khider

  2. Bonjour,

    L’huile essentielle de Palmarosa peut Elle être utilisée par voie orale pour une candidose digestive , . Oups. Désolée le correcteur automatique fait des siennes. .

    En vous remerciant de votre réponse.
    Cordialement Nadia

  3. Bonjour, j’ai lu sur internet qu’il est préférable d’utiliser les he de laurier noble comme anti transpirant que les he de palmarosa ( des problemes cutané quand on l’utilise sur du long terme)… Qu’est ce que vous en pensez??

    • Bonjour

      Je ne connaissais pas cet usage du laurier noble comme anti transpirant. C’est effectivement un fongicide. Avez-vous essayé ?

      Bonne journée

      Bruno

  4. Pourriez-vous m’indiquer de quelle façon se sert -on de l’huile de palmorosa quand on transpire des pieds toute la journée?

  5. j ai ma fille ki transpire beaucoup et comme vous ets en train de parler des vetus de cette huile j aimerais savoir ou m en procurer et si possible avoir un numero je suis en cote d ivoire

  6. Bonjour, j’ai testé l’huile de palmarosa, comme déodorant, mais ça ne fonctionne pas si je porte un vêtement synthétique… pourquoi?!

  7. Bonsoir, depuis quelques jours j’utilise cette huile essentielle (palma rosa) conseillée par ma pharmacienne .
    Je mets 4 gouttes dans 4 cuillères à soupe de crème hydratante , je mélange le tout puis me masse les jambes avec , ceci afin de lutter contre des problèmes lymphatiques.
    Je suis ravie du résultat.
    Cela fonctionne encore mieux si la crème hydratante a été mise au frais auparavant.

  8. Bonjour,
    j’utilise depuis quelques jours le matin après la douche huile essentielle de palmarosa qui est très efficace. Mon souci c’est son odeur que je trouve forte, est -il possible de la réduire en la mélangeant avec autre chose sans amoindrir son effet ?
    Merci

    • Pour avoir essayer de nombreux déo de supermarché, pharmacie… de tous genres et étant habitué par un déo Narta avec aluminium (+ qui ne fait pas de traces sur les vêtements wui wui mon oeil !) car c’était le seul qui m’évitait les mauvaises odeurs et fonctionnait sur moi.

      Eh bien depuis quelques temps j’utilise une goutte de palmarosa en complément d’une pierre d’alun, quelle surprise ! je n’y croyais tellement pas du tout au début, j’avais peur de faire confiance en cette plante que je me baladais avec mon déo aluminium Narta dans mon sac à main. Là ça fait une semaine je suis plus que ravis de cette plante, l’odeur est un peu forte mais tant pis du moment ça fonctionne, puis ne laisse pas de traces sur les vêtements ! que demandez de plus ? et si ça peut nous éviter un cancer du sein ou je ne sais quoi d’autres, que dire ?

    • la pierre d’alun c’est de l’allu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.