Ma méthode pour diffuser des huiles essentielles en tout simplicité

Choisir les bonnes huiles essentielles à diffuser en fonction d’un but recherché n’est pas si simple que cela et demande d’avoir un minimum de connaissance dans ce domaine. C’est ce que vous pensez à tord.

Même si vous êtes débutant et que vous n’avez jamais utilisé d’huile essentielle, les diffuser chez vous est comme un jeu d’enfant, c’est ce que vous allez apprendre.

Dans cet article, je vais vous dévoiler une méthode très simple qui va vous permettre, dés demain, d’utiliser les huiles essentielles en diffusion sans risque et avec un maximum de résultats. C’est d’ailleurs de cette façon que j’utilise les huiles essentielles en diffusion chez moi.

diffusion huile essentielle

Les questions que vous vous posez sans doute sur la diffusion des huiles essentielles ?

Aujourd’hui, vous vous posez sans doute les questions suivantes :

  • Pourquoi utiliser les huiles essentielles en diffusion ?
  • Quelles combinaisons d’huile essentielles choisir en fonction du résultat souhaité ?
  • Comment les mélanger et les doser pour avoir des résultats ?
  • Combien de flacons d’huile essentielle vais-je être obligé d’acheter ?
  • Comment faire pour diffuser des huiles essentielles même si on n’y connaît rien ?

Vous le savez sans doute, les huiles essentielles sont très performantes en diffusion. C’est d’ailleurs de cette façon qu’elles sont les plus utilisées. Elles peuvent en effet être utiles dans de nombreux cas, comme par exemple :

  • Stress, angoisse ou anxiété,
  • Purification de l’ai ambiant chez soi,
  • Problème de sommeil, insomnie,
  • Méditation ou ambiance de détente,
  • Energie et joie de vivre,
  • Renforcement du système immunitaire et maladies.

diffuseur huile essentielleMais la plupart du temps, obtenir un résultat visible demande d’utiliser en même temps plusieurs huiles essentielles en diffusion.

Mélangez les huiles essentielles pour de meilleurs résultats : La synergie

Pour obtenir l’effet escompté, il est quasiment obligatoire de préparer des mélanges d’huile essentielle à diffuser. Bien souvent, on n’a pas le courage ou le temps de le faire ou il nous manque à chaque fois 1 ou 2 huiles essentielles.

Et pourtant, faire le bon mélange d’huile essentielle, c’est l’assurance d’avoir un résultat optimum : Les huiles essentielles agissent en synergie pour vous donner le meilleur résultat possible.

Les synergies d’huile essentielle : Plus simples à utiliser.

Je ne mélange plus moi-même des huiles essentielles avant de les diffuser. Je l’ai fait dans le passé mais aujourd’hui, j’utilise des mélanges tout prêts d’huile essentielle à diffuser.

Ils ont une composition formulée par des experts et sont efficaces pour répondre à un besoin spécifique (stress, sommeil, énergie, purification d’air, …),

Un flacon contient donc un mélange bien dosé de plusieurs huiles essentielles qui agissent en synergie et ont une action ciblée pour le problème que l’on veut résoudre.

synergie huile essentielle diffusion

Si on prend l’exemple d’une synergie anti-stress, le mélange contient les huiles essentiel de lavande fine, bergamote, orange douce et bois de santal. C’est donc bien plus simple que d’utiliser les 4 huiles essentielles separemment.

Le mélange permettant de purifier l’air ambiant chez soi est quant à lui constituer d’huiles essentielles de citron, genévrier et d’eucalyptus radié.

Il existe comme cela plusieurs synergie prête à utiliser en diffusion.

Ou trouver des synergies d’huile essentielle à diffuser ?

Croyez-moi, avec ces flacons d’huiles essentielle tout prêts, vous allez faire des économies et surtout vous simplifier la vie. J’ai testé ces synergies et je n’utilise plus que ces mélanges chez moi.

A peine rentré chez moi, il me suffit de choisir la synergie à utiliser puis de commencer très rapidement la diffusion des huiles essentielles. C’est simple, économique et performant.

Plusieurs synergies existent. J’ai testé la gamme Pure-Bien-Etre et j’en suis très satisfait. Je vous recommande vivement ces produits.

diffusion huile essentielle synegie

Découvrez la gamme de Synegie à diffuser de Pure-Bien-Etre.

Je ne suis pas là pour vous faire de la publicité pour les Synergies Pur-Bien-Etre, je suis simplement très satisfait de l’utilisation de ces produits et je les trouve tellement pratiques que je voulais vous en parler.

Pour ceux qui n’ont pas de diffuseur : Lequel choisir ?

Je vous conseille des diffuseurs à nébulisation afin d’assurer une diffusion optimale dans l’air. Pour un modèle de grande qualité comptez 70 € minimum. Voici par exemple un modèle performant et facile d’utilisation. Il vous suffit de clipser dessus directement les flacons d’huile essentielle :

diffuseur huile essentielle

Voir ce diffuseur d’huile essentielle à nébulisation.

A vous d’agir. Cette méthode de diffusion des huiles essentielles est simple. Il vous suffit d’avoir un diffuseur et des synergies dont vous avez besoin.

Si vous avez des questions, j’y réponds dans les commentaires. Bonne diffusion des huiles essentielles !

A LIRE AUSSI

Huile essentielle patchouli : Mes recettes

Huile essentielle patchouli : Mes recettes Très parfumée, l’huile essentielle patchouli possède des propriétés particulières …

Diffusion huile essentielle : Mes conseils et astuces

Mes conseils pour une bonne diffusion huiles essentielle Une bonne senteur dans la maison ? …

One comment

  1. Bonjour, ma fille de 14ans est hyperactive donc bouge tout le temps parle tout le temps comment l aider en diffusion d huiles essentielles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.