Crème réparatrice naturelle aux huiles végétales et essentielles





N’hésitez pas aussi à préparer vous-même votre crème réparatrice. Voici une recette avec l’eau de rose et l’huile végétale de Calendula.

crème réparatrice
Ingrédients pour une crème réparatrice :

Voici les ingrédients nécessaires à la préparation d’une crème réparatrice.

  • 30 g d’huile végétale de Calendula
  • 6 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse
  • 30 g d’eau de rose
  • 1 cuillère à café de cire d’abeille.

Mode d’emploi pour fabriquer la crème réparatrice

Voici le mode d’emploi pour fabriquer votre crème réparatrice qui pourrait vous servir de base à un anti ride naturel ou en cas de cicatrices. Elle s’adapte parfaitement bien pour une peau mature.

– Faites chauffer 20 g d’huile de Calendula et une cuillère à café de cire d’abeille au bain-marie jusqu’à ce que la cire d’abeille soit fondue.

– Faites chauffer 30 g d’eau de rose jusqu’à 60° C.

– Incorporez lentement l’eau de rose dans l’huile hors du feu en fouettant de façon continue, jusqu’à obtenir une crème bien homogène.

– Continuez à mélanger en plaçant le récipient dans un bain d’eau froide.

– Incorporez l’extrait de pépin (conservateur)

– Placer le tout dans un pot fermant hermétiquement.

Cette crème réparatrice se conserve 1 à 2 mois au frais.





Vous avez aimé cet article ? Vous aimeriez en savoir plus sur les huiles essentielles ? Recevez mon livret pratique et ses fiches pratiques OFFERTS. Cliquez ICI





About Bruno

Bruno RIOTTE. Je suis ingénieur diplômé en 1993 de l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires. J'ai suivi une spécialisation en science des aliments et en biochimie. La santé, le bien-être, la nutrition c'est mon métier depuis plus de 25 ans. Je considère aujourd'hui les huiles essentielles comme des solutions efficaces à la plupart des maux du quotidien.

One comment

  1. Bonjour,
    J’ai subi une chirurgie bariatrique en avril dernier. J’ai déjà perdu 19 kg, à 63 ans ma peau subit l’effet de la pesanteur et commence à plisser. J’ai l’habitude faire mes crèmes moi même. Pouvez vous m’indiquer une recette pour accompagner cette perte de poids qui doit encore continuer (+/= 30 kg) et limiter ce que j’appelle les “dégâts”. Pour infos j’ai la peau qui tiraille .
    Merci par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *