Anticerne naturel : Les solutions à votre disposition





Vous êtes à la recherche d’une solution anti cernes naturelle et vous avez déjà essayé de nombreux cosmétiques sans résultats satisfaisants ?

Vous voudriez prendre de votre peau avec des produits 100 % naturel ?

Vous trouvez que les solutions du commerce sont trop chères ?

Les cernes sont un problème qu’il est difficile de traiter. Elles sont le signe d’un vieillissement et d’une déficience au niveau de la microcirculation sanguine en dessous de l’oeil. Heureusement certaines huiles végétales sont très efficace pour le contour de l’oeil

Dans les lignes qui suivent, je vais vous montrer qu’il est possible avec de simples gestes, en utilisant des produits naturels, de créer vos cosmétiques anticernes à la maison.

anticerne naturel

Faut-il utiliser des huiles essentielles pour des cernes ?

Je ne vous conseille pas d’utiliser les huiles essentielles mais utilisez des huiles végétales et des eaux florales. Elles respectent mieux la peau très fine autour de l’œil qui est très fragile.

Evitez d’utiliser des crèmes de jour ou de nuit adapté pour le visage et qui souvent ne conviennent pas à cette peau si fine autour de l’œil.

Eau de bleuet pour les poches sous les yeux

Mon premier réflexe est d’utiliser les eaux florales. La première à laquelle je pense est l’eau de bleuet qui est decongestionnante. Elle permet de lutter efficacement contre les cernes et les poches sous les yeux.

Utilisez-là pure en l’appliquant sur le contour des yeux le matin avec un coton tige ou une compresse. Un geste simple et rapide pour un résultat immédiat.





Huile végétale de carthame, de calophylle ou de son de riz.

Les huiles végétales de carthame, de calophylle et de son de riz activent la circulation sanguine. Elles sont tout à fait adaptée pour le soin du contour de l’oeil.

L’huile de calophylle a aussi la particularité de renforcer les capillaires sanguins. Elle est aussi cicatrisante et décongestionnante donc efficace contre les poches sous les yeux.

Une seule goutte suffit autour des 2 yeux pour avoir des résultats dans le temps.

anticerne naturel-huile-de-carthame

Sérum pour effacer les pattes d’oie

Dans un flacon, versez :

  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale de jojoba
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale de rose musquée
  • 1 goutte d’huile essentielle d’hélichryse italienne
  • 1 goutte d’huile essentielle de ciste ladanifère

Mélangez bien et déposez au moment voulu 1 goutte de ce mélange sur votre index et massez les côtés et contours des yeux. Veillez à éviter les paupières et, bien sûr, à ce pas mettre directement dans l’oeil.

Soin apaisant des yeux

Il vous faut :



Huile essentielle : Mon livret offert en aromathérapie


  • 1 sachet usagé de thé encore dans la tasse vide
  • 1 cuillère à soupe d’eau florale de bleuet

Versez l’eau florale sur le sachet de thé et attendez que le sachet soit bien imbibé d’eau florale de bleuet avant de la récupérer pour vous en servir comme une compresse.

Appliquez sur les paupières 2 ou 3 minutes, en fermant les yeux.

Les autres remèdes contre les cernes.

Comme autre remède naturel, pensez aussi au marre de café, au thé vert ou certains fruits qui, bien utilisés, sont d’excellents remèdes anticerne naturel.

–> Je vous invite à lire l’article d’un site spécialisé sur ce thème qui dévoile toutes les astuces contre les rides. Pour voir la liste complète des anticernes naturels, visitez anticerne.com

Vous y découvrirez les causes et toutes les possibilités de traiter les cernes, que ce soit des cernes marrons, bleus ou violettes. Les explications sont très claires et vous découvrirez aussi des méthodes anticernes efficaces comme la chirurgie, les anticernes maisons, les traitements adaptés pour les femmes ou pour les hommes, les maquillages anticerne ou encore les patchs.

Avez-vous des questions, un témoignage ? Les commentaires sont à votre disposition un peu plus bas.




About Bruno

Bruno RIOTTE. Je suis ingénieur diplômé en 1993 de l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Agricoles et Alimentaires. J'ai suivi une spécialisation en science des aliments et en biochimie.La santé, le bien-être, la nutrition c'est mon métier depuis plus de 25 ans. Je considère aujourd'hui les huiles essentielles comme des solutions efficaces à la plupart des maux du quotidien.

A LIRE AUSSI

Mon sérum antiage maison aux huiles essentielles

Comment fabriquer votre sérum anti-âge aux huiles essentielles ?

Vous aimeriez profiter des bienfaits des huiles essentielles et végétales pour lutter contre les effets …

3 crèmes raffermissantes pour le corps et le visage

Crème raffermissante aux huiles essentielles : Mes 3 recettes.

Notre peau vieillit au fil du temps et perd de son élasticité et de sa …

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Attention ! le lien vers anticerne.com semble diriger vers un site malveillant voire virussé …

  2. Je trouve votre blog très bien construit et vos conseils bien signifiés .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3K Partages
Enregistrer3K
Partagez9
Tweetez
Email
WhatsApp