Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Enlever une verrue plantaire avec les huiles essentielles

Verrue plantaire : Comment l’éliminer avec les huiles essentielles ?

Une verrue plantaire est provoquée par l’action d’un virus (le papillome humain – PVH) qui se transmet facilement et touche 7 à 10 % de la population. La plus fréquente est la verrue superficielle qui correspond à la formation d’une prolifération des cellules de l’épiderme dont l’aspect évoque des durillons. Elle siège soit sur la face plantaire, soit au niveau des orteils.

L’utilisation des huiles essentielles antivirales est efficace pour éliminer une verrue plantaire. Voici la recette que je vous conseille :

verrue plantaire huiles essentielles

Plusieurs jours de traitement sont nécessaire pour enlever une verrue plantaire. Les huiles essentielles de Niaouli et d’arbré à thé vont agir en synérgie contre le virus et au fil des jours, la verrue plantaire va sécher et vous allez pouvoir l’éliminer progressivement. Faites attention à bien vous laver les mains si vous touchez la verrue pour éviter une contagion d’une autre partie du corps.

He de Citron ou de Cannelle écorce contre une verrue plantaire

Vous pouvez remplacer le Niaouli et l’arbre à thé par l’essence de citron. Lisez mon article : Comment enlever une verrue avec les huiles essentielles.

Voici les explications en vidéo :

L’astuce fonctionne également très bien avec l’huile essentielle de cannelle écorce qui est dermocaustique et antivirale. Appliquez une goutte de cette huile sur la verrue plantaire 2 fois par jour et recouvrir avec un scotch occlusif acheté en pharmacie.

Si vous avez des questions à propos des verrues plantaires, j’y réponds dans les commentaires un peu plus bas.

2 commentaires

  1. Bonjour
    L’huile essentielle de l’arbre à thé et l’huile essentielle de niaouli s’utilisent directement sur la verrue ? Sans qu’elles ne soient mélangées avec une huile végétale ?
    Merci

  2. Oui nadia. Mais vous pouvez aussi la diluer dans une huile végétale.
    Bonne semaine
    Bruno

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*