Les ventes d’huiles essentielles : Un marché en pleine progression en France

Les ventes d’huiles essentielles en France est un marché en plein essor avec des chiffres records ces dernières années. Ce n’est pas moins de 25 flacons d’huiles essentielles sont vendus toutes les heures ce qui porte le chiffre à 2 000 par jour ! les ventes d’huiles essentielles représentent un marché de 13.6 millions de flacons vendus par an avec une croissance chaque année de 2 chiffres !

Pourquoi les ventes d’huiles essentielles en pharmacie se portent remarquablement bien

Les ventes d’huiles essentielles en France ont connu une progression de 13.2 % en 2012 et représentent environ 123 millions d’euros de chiffres d’affaire sur une seule année.

Les huiles essentielles sont utilisées depuis des millénaires car elles sont très puissantes et apportent des résultats très rapides. Extraites de plantes, on les utilise par exemple pour des maux de tête ou des maux du quotidien.

ventes-huiles-essentielles-france

Les ventes d’huiles essentielles sont destinées à des personnes, qui, soucieuses de leur bien-être et de leur santé, de dirigent de plus en plus vers des produits naturels efficaces et de ce côté là, les huiles essentielles n’ont plus à faire leurs preuves.

Des études montrent que 91 % des Français déclarent penser consommer trop de médicaments et un tiers des Français se dirigent vers des médecines naturelles pour consommer moins de médicaments pour 39 % d’entre eux.

Les ventes d’huiles essentielles connaissent une telle progression car elle profitent des tendances du « bio », du « naturel » et du « sans produits chimiques ».

Les propriétés des huiles essentielles

Les vertus des huiles essentielles sont assez exceptionnelles. Pour n’en citer que quelques unes, elle sont à la fois antibactérienne, antivirales, antiparasitaires, anti-inflammatoires, analgésique, calmantes, hypnotiques, stimulante ou encore apaisante.

ventes-huile-essentielleOn pourra ainsi utiliser les huiles essentielles pour vous débarrasser des poux, pour la couperose, contre les crises de panique, en diffusion dans la maison, contre les douleurs, pour soigner les maux du quotidien, contre la constipation, pour une peau plus jeune

On pourrait encore citer le sommeil et l’anxiété, les maladies de l’hiver, le cellulite… . N’hésitez pas à parcourir notre blog pour en savoir plus sur les huiles essentielles.

Ces multiples utilisations expliquent simplement que les ventes d’huiles essentielles augmentent de plus en plus. Et ce n’est que le début !

Si vous voulez acheter des huiles essentielles, Découvrez nos 4 conseils pour acheter une huile essentielle.

achetez vos huiles chez néroliane

Et vous, utilisez-vous les huiles essentielles ? Que voudriez-vous avoir sur les huiles essentielles ?

Nous répondons à vos questions dans les commentaires.

6 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article, pourriez-vous juste publier les sources d’où vous tirez ces données de marché ?
    merci par avance.

  2. Bonsoir,
    Même requête que Laure, quelles sont vos sources s’il vous plaît?
    Cordialement

  3. Bonjour,
    Je voudrais acheter des huiles essentielles en gros et les revendre dans les marchés et foires artisanaux. Quel sera mon statuts et oû pourrais-je acheter ces huiles essentielles en gros (Flacon d’un 1/2 litre ou 1 litre svp ???
    merci de votre réponse.

  4. Bonjour Mr Bruno. je suis étudiante à l’Université d’Abomey-Calavi du BENIN. Je suis en 1ere année à l’Ecole Doctorale de Chimie des Substances Naturelles. Je suis vraiment très passionnée des huiles essentielles et, tout au long de mon cursus j’en ai découvert certaines que j’ai étudié. j’aimerais m’associer à vous pour faire valoir les huiles essentielles ici dans mon pays. Comment vais je procéder? Merci de m’écrire

  5. Bonjour

    Je vous suggère de vous enregistrer sur cette page pour recevoir mon livret gratuit sur les huiles essentielles :

    http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/inscription-huiles-essentielles

    Bonne journée

    Bruno

  6. Bonjour Bruno , je voudrais avoire des information par rapport a la consommation des huiles essentielle en france( production local et importee)

    en attente de vous lire. Merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*