Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

8 excellentes raisons d’utiliser les huiles essentielles « antiobiotiques » (Partie 1)

Si l’on compare les médicaments antibiotiques au fait d’utiliser des huiles essentielles, quelques différences majeures expliquent l’intérêt des huiles essentielles. Je vais vous expliquer pourquoi il est intéressant d’utiliser les huiles essentielles antiotiques.

Cela ne veut pas dire que vous devez remplacer vos médicaments par les huiles essentielles, suivez bien sûr les prescriptions de votre médecin mais rien ne vous empêche de lui parler de la possibilité d’ utiliser des huiles essentielles !

Dans cet article je vous donnerai des exemples d’utilisation des huiles essentielles pour leur vertus antibiotique pour lutter par exemple efficacement et rapidement contre la grippe, le rhume, etc..

1. Utiliser les huiles essentielles ne crée pas d’antibiorésistance.

Vous le savez très bien, à force d’utiliser des antibiotiques, ceux-ci deviennent de moins en moins efficaces contre certains germes qui se sont « habitués » et modifiés pour devenir plus résistant. Vous avez tous vu ces spots publicitaires à la télévision avec les mises en garde d’une trop grande utilisation des antibiotiques !

Il faudrait alors augmenter de plus en plus les doses pour obtenir un résultat. Je lisais un article récemment et j’ai appris que la France est le plus gros consommateur d’antibiotiques !

  • Utiliser des huiles essentielles ne déclenche pas une résistance des microbes tellement la structure biochimique des huiles essentielles est complexe.
  • De plus, vous avez aussi la possibilité d’utiliser un mélange d’huiles essentielles !

Utilisées entre elles, non seulement les huiles essentielles renforcent leur pouvoir d’action mais elles brouillent encore d’avantage les pistes pour les bactéries qui ne peuvent pas s’y habituer.

2. Utiliser les huiles essentielles contre les virus

La majorité des huiles essentielles antibiotiques sont également antivirales. Or on sait que par exemple dans 8 cas sur 10, les maladies ORL sont dues à des virus et que les antibiotiques sont encore souvent prescrits alors qu’ils sont totalement inutiles contre les virus.

Utiliser une huile essentielle c’est aussi lutter contre les virus et leur action antibiotique préventive pourra empêcher les surinfections.

utiliser les huiles essentielles contre les virus

Mon conseil pour la grippe ou le rhume : utiliser des huiles essentielles pour la grippe ou le rhume, 2 maladies virales, vous évitez que ces maladies ne dégénèrent en bronchite ou en sinusite (2 maladies bactérienne). Pensez-y, si vous commencer à avoir une grippe, utilisez de suite les huiles essentielles.

 

Ma petite recette contre la grippe : Utiliser l’huile essentielle de ravintsara. En application, 3 gouttes dans le bas du dos, le long de la colonne vertébrale et sur le thorax et renouveler 4 à 5 fois par jour.

Demain je publierai la suite de cet article, 6 autres raisons d’utiliser les huiles essentielles antibiotiques. Je vous donnerai des exemples concrets sur l’utilisation des huiles essentielles.

achetez vos huiles chez néroliane

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*