8 excellentes raisons d’utiliser les huiles essentielles antibiotiques (Partie 2)

Cliquez sur le lien ci-après, pour lire la première partie de cet article : 8 excellentes rasions d’utiliser les huiles essentielles antibiotiques (partie 2). Continuons de voir pourquoi il est intéressant d’utiliser les huiles essentielles antibiotiques …

3. Utiliser les huiles essentielles pour empêcher les germes de se reproduire

 

Les médicaments antibiotiques empêchent les germes de se reproduire et de survivre. Utiliser les huiles essentielles et vous obtiendrez les mêmes résultats mais en plus les huiles essentielles vont modifier l’environnement qu’elles rendent impropre à la vie de ces germes.

4. Utiliser les huiles essentielles pour stopper la prolifération des germes

Les huiles essentielles stoppent la prolifération des germes nocifs en ayant une influence positive sur la réponse immunitaire et le terrain, afin d’éviter que la maladie ne récidive. Ce qui n’est pas le cas des antibiotiques classiques qui détruisent pour certains d’entre-eux les bonnes comme les mauvaises bactéries.

5. Utiliser les huiles essentielles à petite dose

Les huiles essentielles sont efficaces par voie orale à des concentrations dans le sang cinquante fois moindres que celle des antibiotiques. Quelques gouttes suffisent pour obtenir l’effet désiré. Rien ne sert d’en prendre plus !

6. Utiliser les huiles essentielles contre les maladies respiratoires de l’hiver

utiliser les huiles essentielles contre le rhumeSelon le contexte, avec l’aromathérapie, on peut utiliser les huiles essentielles à la place de médicaments antibiotiques. C’est le cas de la majorité des maladies respiratoires de l’hiver. Utilisez les huiles essentielles permet de soigner très rapidement, très efficacement, sans avoir recours systématiquement aux antibiotiques.

 

Mon petit conseil pour le rhume, agissez vite avec l’huile essentielle d’Eucalyptus radié, versez 1 goutte sur un petit sucre et absorbez 4 fois par jour. Vous pouvez aussi utiliser cette huile essentielle en application avec 1 goutte en massage local, sur la peau du visage, juste au niveau des sinus.

Pour la sinusite, mettez une goutte de thym à thymol + 1 goutte d’eucalyptus sur un morceau de sucre, 3 fois par jour pendant 7 jours.

Pour la toux grasse, mettez 2 gouttes d’eucalyptus radié sur un morceau de sucre, 3 fois par jour pendant 5 jours.

7. Utiliser les huiles essentielles en renfort d’un antibiotique

Je vous conseille dans un premier temps, d’utiliser les huiles essentielles en renfort d’un antibiotique classique, afin de renforcer ses effets et d’obtenir des résultats plus rapides et durables.

8. Utiliser les huiles essentielles en diffusion

utiliser les huiles essentielles en diffusionLes huiles essentielles diffusées désinfectent une pièce en moins de 10 minutes : adieu aux germes, virus et bactéries nocives. Je vous suggère de vous équiper d’un diffuseur d’huile essentielle, pour éviter de vivre dans un réservoir à microbes pendant l’hiver. Lisez mes articles sur comment choisir un diffuseur d’huiles essentielles ou encore 8 idées de senteur pour une diffusion ou comment choisir une huile essentielle pour une diffusion

Mon conseil pour utiliser les huiles essentielles en diffusion contre la grippe : Essence de citron + ravintsara + Eucalyptus radié à doses égales. A diffuser 1h le matin et 1h le soir.

Je vous souhaite de bien vous porter avec les huiles essentielles pour cet hiver. Citron, ravintsara et Eucalyptus sont les 3 huiles essentielles à avoir à la maison !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*