Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

La trousse huiles essentielles pour l’automne

Il est temps de vous préparer au retour du froid et des maladies de l’hiver. Le changement climatique à l’automne est propice à une période de stress et c’est aussi le bon moment de renforcer votre système immunitaire.

Dans cet article, je vous indique quelles sont les huiles essentielles à vous procurer pour passer la saison de l’automne de façon plus sereine et pour vous aider préparer l’arrivée de l’hiver.

Lutter contre le stress à l’automne et aseptiser l’air ambiant chez vous.

A cette saison, avec le changement climatique, c’est souvent une période de stress liée au changement de saison. Il est important d’utiliser des huiles essentielles qui vont vous permettre de rééquilibrer le système nerveux.

stress et aseptiser air ambiant avec les huiles essentielles

Rien de mieux que de diffuser tous les jours les huiles essentielles de ravintsara, d’orange douce et/ou de citron mais aussi le pin sylvestre afin d’apaiser le système nerveux et d’aseptiser l’air ambiant.

Une diffusion de 20 minutes le matin et au retour du travail est suffisante en privilégiant une diffusion à froid avec de préférence un diffuseur d’huiles essentielles à micro-diffusion.

Lisez mon article « Diffuseur huiles essentielles : Conseils avant d’acheter »

Renforcer votre système immunitaire

Les virus sont de retour avec leur lot de maladies qui arriveront à l’approche de l’hiver. Renforcer votre système immunitaire ne pourra que mieux vous protéger et éviter au mieux certaines maladies de l’hiver, notamment les maladies respiratoires. Voici les huiles essentielles efficaces dans ce domaine :

renforcer son système immunitaire en automne

Pour cela, rien de mieux que la ravintsara. Dans le creux de la main, versez :

  • une noisette d’huile végétale
  • 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de ravintsara

Appliquez ce mélange en repartissant sur le thorax, le haut du dos ou la plante des pieds le matin sur 10 jours.

Voici également une formule plus complète :

  • 10 gouttes de ravintsara
  • 10 gouttes d’épinette noire
  • 10 gouttes de pin sylvestre
  • 70 gouttes d’huile végétale

Appliquez cette préparation sur le bas du dos et sur les avant-bras et respirez profondément une dizaine de fois tous les matins pendant 21 jours.

–> Lisez aussi mon article « Renforcer ses défenses immunitaires avec les huiles essentielles : Mes 4 solutions simples« . Je vous donne d’autres recettes avec l’arbre à thé, le thym ou l’eucalyptus radiata.

Ou commander vos huiles essentielles ?

Si vous voulez commander des huiles essentielles, je vous conseille ces 2 sites :

Néroliane

Huile&Sens

Voilà, c’est simple, il vous suffit de vous procurer ces 4 ou 5 huiles essentielles et d’appliquer mes conseils. Si vous avez des questions, j’y réponds dans les commentaires.

 

accroche-newsletter241016

7 commentaires

  1. Bonjour, auriez vous un diffuseur d HE a conseiller? Y en a tellement sur le marche! Mille mercis. Claire

  2. bonjour je m intéresse aux huiles essentielles depuis peu j utilise l huile essentielles de ravintsara en mettant 1 goutte sur chaque poignet est ce que sa marche quand meme?

  3. Bonjour,

    Vous parlez de diffuser des HE mais mon diffuseur électrique est comme encrassé ! J’ai essayé l’alcool à 90° et la lavande mais rien n’y fait ! Auriez-vous un truc pour qu’il fonctionne à nouveau normalement car il est vraiment très très faible…

  4. Oui c’est très bien comme cela.

  5. marie-claire martinier

    bonjour Bruno

    j’ai entendu dire que les huiles essentielles achetées dans les pharmacies n’étaient pas distillées a 100% c’est pour ça qu’elles sont pas très cheres, j’aimerai savoir ce que vous en pensez, et ou achetez vous vos huiles

    merci

  6. Pour répondre à votre question, si vous achetez des marques connues, il n’y a aucun risque. Moi, je commande les miennes chez Néroliane mais il m’arrive aussi d’en acheter en pharmacie.

    Bonne journée

    Bruno

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*