Traitement zona avec les huiles essentielles

Traitement zona avec les huiles essentielles

traitement zonaLe zona est une maladie virale avec des éruptions cutanées douloureuses le long d’un nerf ou d’un ganglion. Vous aimeriez vous en débarrasser ? Vous recherchez un traitement du zona efficace ? Avez-vous pensé aux huiles essentielles ?

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir comment les huiles essentielles peuvent être un traitement du zona efficace.

Qu’est que le zona ?

L’agent responsable du zona est le virus de la varicelle-zona que nous avons presque tout eus quand nous étions plus jeunes. Inactif pendant plusieurs années et suite à une faiblesse de l’organisme, du stress ou une grande fatigue, ce virus est capable de se réactiver du jour au lendemain et sort des ganglions pour atteindre la peau sur les trajets des nerfs.

Des plaques rouges apparaissent puis des vésicules qui au cours du temps vont sécher pour laisser apparaître des croûtes. Les douleurs ressemblent à des brûlures ou des piqûres d’orties.

Des traitements des vésicules avec des huiles essentielles sont efficaces pour soigner le zona, les douleurs  et les démangeaisons associées.

Pour en savoir plus sur le zona : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zona

Les huiles  essentielles : Un traitement zona efficace !

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour traiter un zona avec les huiles essentielles et végétales. Certaines huiles sont  antiseptiques, d’autres antivirales ou encore antalgiques. Elles peuvent même être cicatrisantes. Découvrez quelques recettes efficaces comme traitement du zona.

Traitement zona n° 1 avec l’huile de Niaouli

traitement zona avec l'huile essentielle de niaouliL’huile essentielle de Niaouli est efficace pour soigner le zona. Appliquez 2 gouttes directement sur la zone douloureuse.

Traitement zona contre le zona éruption

Voici un traitement zona efficace contre le zona éruption :

Appliquez délicatement cette lotion sur les vésicules, 3 fois par jour, pendant 7 jours.

VALABLE JUSQU'AU 30 NOVEMBRE 2016 à 22Hoffre-guide-enfants-news-getresponse

Traitement zona n° 3 avec l’huile de Nigelle, la Menthe poivrée et la Camomille

Massez délicatement la zone atteinte par le zona avec cette huile de massage calmante 2 fois par jour.

L’huile essentielle de Menthe poivrée est antiseptique et antalgique, l’huile de Camomille est anti-inflammatoire et cicatrisante.

Le mélange Tégarome : Un traitement zona efficace.

Si vous voulez faire simple et n’utiliser qu’un seul produit, le mélange Tégarome du Dr Valnet contient les huiles essentielles de Lavandin, Romarin, Sauge, Eucalyptus, Cyprès, Géranium, Thym et Niaouli. Il donne de très bons résultats pour traiter un zona en application locale sur les vésicules de la peau et sur les trajets douloureux.

Tegarome – 50 ml

A vous de jouer et de commander les huiles essentielles qu’il vous faut pour traiter le zona. C’est simple mais plus vous agissez vite, plus le traitement zona sera efficace.

Je réponds à votre question dans les commentaires.

7 commentaires

  1. Bonjour ! J’ai beaucoup de douleur après que les cloques du zona que puis-je prendre pour soulager la douleur +++ car je ne peux prendre aucun médicament.

    Merci

  2. Bonjour

    Quelle type de douleur avez-vous ?

  3. j’ai un zona. je me masse avec ravintsara et huile amande douce et je pense prendre ravintsara et menthe poivrée avec miel 3 fois par jour .je prends aussi du magnésium biomag. est ce suffisant.?
    merci a vous
    cordialement

  4. Bonjour

    Je pense que cela peut apporter des améliorations mais vous pouvez compléter avec les formules de cet article.

    Avez-vous déjà des résultats ?

    Bonne journée

    Bruno

  5. Bonjour Bruno, J’ai acheter vos livres bien sûr…..
    J’ai un zona actuellement en voie de guérison, j’ai appliqué chaque jour ravintsara, lavande et menthe poivré; Mais quel HE puis je mettre pour éviter toutes cicatrices d’une part et douleurs qui persistent
    Quelles huiles également pour fortifier le systéme immunitaire( j’ai 60 ans)
    Merci Bruno

  6. Bonjour Fleury

    Pour les cicatrices, vous devriez utiliser l’huile de lavande vraie diluée dans une huile végétale à appliquer sur les cicatrices. Pour les douleurs, le réflexe est d’utilise l’huile essentielle de gaulthérie.

    Bonne journée

    Bruno

  7. merci beaucoup BRUNO

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*