Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Traitement couperose avec les huiles essentielles

Traitement couperose avec les huiles essentielles

Vous aimeriez vous débarrasser de la couperose avec des moyens naturels et ne pas envisager maintenant le traitement de la couperose au laser ? Vous ne le saviez peut-être pas, mais certaines huiles essentielles, pour la couperose sont efficaces.

Dans les lignes qui suivent, découvrez les traitements couperose  avec les huiles essentielles !

telecharger-fiche couperose

Traitement couperose avec les huiles essentielles

Plusieurs huiles essentielles permettent un traitement couperose mais la première que vous devriez utiliser est l‘hélichryse italienne.

L’hélichryse : une huiles essentielle pour la couperose

traitement couperosePosez une goutte de cette huile essentielle sur les veinules apparentes à l’endroit de la couperose, matin et soir, et répétez l’opération jusqu’à amélioration.

Pour traiter la couperose, vous pouvez aussi ajouter 10 gouttes d’Hélichryse dans votre crème hydratante. Mélangez bien et utilisez votre crème matin et soir.

D’autres huiles essentielles sont aussi efficaces pour un traitement couperose :

Comme traitement couperose, ces huiles essentielles peuvent s’utiliser pures ou diluées dans une huile végétale grasse comme l’huile d’abricot ou l’huile de calendula officinalis avec une dilution de 20 % environ.

traitement couperose

Veillez surtout à voir si vous ne faites pas d’allergie avec l’une de ces huiles essentielles. pour cela, tester votre préparation sur la main et attendez une journée pour voir la réaction.

Un traitement huile essentielle couperose plus complet :

Voici la recette :

Appliquez cette préparation matin et soir sur les zones de couperose.

telecharger-fiche soigner couperose

Autres conseils comme traitement couperose

Eviter les excitants contre la couperose

Enfin, évitez tout d’abord les excitants comme le thé, le café, l’alcool ou les plats épicés qui augmentent l’afflux sanguin et renforcent la couperose. prenez chaque jour un comprimé de vitamine C naturelle afin de renforcer les vaisseaux sanguins.

traitement couperose au laser

Protéger-vous des variations de température pour avoir moins de couperose

Protégez vous aussi des agressions climatiques (froid, vent, soleil, changement brutal de température) qui amplifient la couperose.

Le laser : un traitement couperose

Comme traitement couperose, le laser est douloureux. Ce n’est pas une solutions définitive contre la couperose et il faut renouveler l’opération 1 a 3 séances tous les 2 ans. Le coût d’une telle intervention est de l’ordre de 100 à 120 €.

http://www.couperose.fr/

Une vidéo vous présentant le traitement couperose par laser :

Quelques mots sur la couperose.

La couperose est une dilatation visible des petits vaisseaux du visage qui peut être parfois permanente.

traitement couperoseLa couperose concerne essentiellement les personnes de 20 à 70 ans mais apparaît principalement entre 30 et 50 ans. Elle touche environ 4 millions de français. La couperose concerne surtout les femmes dont la peau est plus fine, claire et fragile.

Au départ la couperose apparaît lors :

  • d’émotions fortes,
  • d’aléas climatiques,
  • de la consommation de certains aliments ou boissons particuliers,
  • puis s’aggrave d’années en années.

Ces rougeurs de couperose apparaissent en général sur les joues, le front, les ailes du nez et le menton.  En réalité, les personnes qui font de la couperose n’arrivent pas à réguler leur température faciale quand il y a un changement d’environnement.

Et vous, quelles solutions avez-vous testées comme traitement couperose ? Avez-vous eu des résultats intéressants ?

Nous répondons à vos questions dans les commentaires.

Un commentaire

  1. Bonsoir,

    J’ai depuis quelques temps, environ 6 mois, remarquer à mon plus grand désespoir que j’avais des rougeurs autours du nez, comme de petits filaments. Bien sûr, je me suis demandée ce que c’était et comme cela restait toujours rouge, j’ai entrepris plusieurs recherches sur le net pour me faire une idée de ce que cela pouvait être. Résultat : couperose…
    De nouvelles recherches pour savoir comment on guérit de cette maladie. J’ai toujours préféré les traitements naturels et ça tombe bien, car je tombe sur un article qui me vante les bienfaits de l’huile de chanvre sur la couperose. Je continue néanmoins mes recherches pour être sûre que ce n’est pas une anarque et je me décide finalement à en acheter. Les résultats sont là pour ce qui est des rougeurs, mais les vaisseaux sont toujours un peu voyants.
    Cet été, j’ai aussi remarqué que la couperose commençait à s’étendre à la racine de mon nez, côté droit… Je mets donc de l’huile de chanvre à cet endroit aussi et parfois sur tout le visage.
    En ce moment, avec le froid, c’est un vrai calvaire. J’ai donc décidé d’ajouter des HE à mon huile. Je vais donc en pharmacie pour acheter de l’HE de ciste et de hélichryse « augustifolium »… Bizarre, je croyais que l’autre nom de l’immortelle était hélichryse italienne, mais la pharmacienne m’affirme que c’est la même chose… Peut-être pourrez-vous me rassurer ou au contraire me confirmer ce que je pense : ce ne sont pas les mêmes hélichryses.
    Depuis presque trois semaines, tout les soirs j’applique sur mon visage huile de chanvre, 3 gouttes d’hélichryse angustifolium et 1/2 gouttes de ciste.
    Pensez-vous que le dosage en HE est convenable ?
    J’ai peur que ma couperose évolue de plus en plus, pourtant, je garde espoir dans les HE. Je suis jeune, donc je m’inquiète car si j’en ai déjà aujourd’hui, comment ce sera dans 10 ans ?
    Merci pour votre attention et pour votre site truffé d’informations !

    Mimi

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*