Syndrome du canal carpien : Comment bien utiliser les huiles essentielles pour soulager la douleur.

Syndrome du canal carpien : Comment bien utiliser les huiles essentielles pour soulager la douleur.

syndrome canal carpienLe syndrome du canal carpien peut parfois être douloureux et  se caractérise par une douleur entre la main et le poignet. Il s’agit d’une compression d’un nerf localisé dans la main. C’est plus de 130 000 personnes qui sont opérées par an du syndrome du canal carpien.

Dans les lignes qui suivent, découvrez comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien en utilisant certaines huiles végétales et essentielles ant-inflammatoires.

Les massages aux huiles essentielles pour soulager les douleurs du canal carpien

La gaulthérie contre le syndrome du canal carpien

La Gaulthérie est anti-inflammatoire et antalgique. Elle peut s’utiliser pour les tendinites, les courbatures, les entorses, l’arthrose, l’arthrite et le canal carpien. Il suffit juste de masser la zone douloureuse avec 3 ou 4 gouttes d’huile pure.

Une formule plus élaborée pour les douleurs du canal carpien

syndrome du canal carpien gaulthérieRéalisez le mélange suivant :

Massez la zone douloureuse entre le pouce et l’avant-bras. L’idéal est de masser plusieurs fois par jour le poignet avec ce mélange d’huiles et au minimum 3 fois par jour pour éliminer la douleur du canal carpien.

L’Eucalyptus citronné et l’Yalng-ylang , anti-inflammatoires, sont aussi efficaces contre le syndrome du canal carpien.

Cataplasme d’argile verte

Des cataplasmes chauds d’argile verte peuvent être utilisés contre le syndrome du canal carpien en couche épaisse, sur vos poignets. Renouvelez l’opération à plusieurs reprises dans la journée.

Vous pouvez ajouter dans le cataplasme les huiles essentielles décrites ci-dessous pour augmenter l’efficacité contre le canal carpien.

Pour savoir comment préparer un cataplasme d’argile verte : http://secrets-remedes-naturels.com/cataplasme-d-argile/

Nos autres conseils :

Le froid :Pour soulager la douleur rapidement, les glaçons sont efficaces. Enroulés dans un tissu propre, maintenez-les en place au minimum 10 minutes au niveau de la douleur et répétez l’opération toutes les heures.

La chaleur :  Elle peut également apaiser la douleur. Trempez vos mains et poignets dans l’eau tiède pendant 10 minutes. Si les symptômes s’aggravent, arrêtez ce traitement.

Le repos : Mettez la main et le poignet au repos, si possible pendant quelques jours. Evitez de forcer, de travailler longtemps sans détendre votre poignet.

L’immobilisation la nuit : Vous pouvez également porter une attelle pendant la nuit.

Pour en savoir plus sur le syndrome du canal carpien :

  • Une vidéo :

  • Le site Amélie-Santé :

http://www.ameli-sante.fr/syndrome-du-canal-carpien/definition-syndrome-du-canal-carpien.html

Avez-vous d’autres astuces contre le syndrome du canal carpien à partager avec notre communauté ?

Posez vos questions dans les commentaires.

3 commentaires

  1. canal carpien, la médecine chinoise aide et soigne très bien , j’en ai fait l’expérience
    Pas d’opération,
    surtout ne pas faire d’infiltration, ça ne SERT à rien, j’en ai eu 2 , la douleur est revenue, plus forte, heureusement, j’ai découvert la MEDECINE CHINOISE MASSAGE AUX HUILES ESSENTIELLES , ACUPONCTURE,
    Au bout d’un mois, c’était le top pour moi
    dommage que la sécurité sociale ne rembourse pas cette médecine , mais c’est un choix qui a un prix !!! pour moi aucun regret

  2. J’ai fait la même expérience avec la médecine chinoise et les huiles essentielles. Magique !

  3. déjà opérée il y a 3ans du canal carpien je souffre de nouveau à la base du pouce et dans le début de la paume ce sont des douleurs sourdes difficile à supporter le jour comme la nuit je me sers de la gaulthérie pure mais le soulagement ne dure pas très longtemps je n’ai guére envie de repasser en opération mais la douleur continue me stress que me conseillez vous merci de votre réponse

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*