Soulager la migraine avec les huiles essentielles

Soulager la migraine avec les huiles essentielles

soulager la migraineGrâce à leurs bienfaits relaxants mais aussi par leurs principes actifs puissants, les huiles essentielles apportent une solution naturelle au mal de tête.

Les huiles essentielles au service de votre santé

Le mal de tête et la migraine sont une affliction courante dont souffrent de nombreuses personnes à travers le monde. On connaît mal leur origine – mode de vie, stress, surmenage, ménopause, alimentation ou autres – il est aussi très difficile de les soigner.

Plusieurs huiles essentielles peuvent pourtant vous soulager. Pas question ceci dit de se substituer à l’avis d’un professionnel. Avant d’envisager un traitement aux huiles essentielles, vérifiez avec votre médecin que vous ne souffrez d’aucune contre-indication. Si la douleur persiste, consultez à nouveau.

Quelles huiles essentielles contre vos migraines ?

Plusieurs huiles essentielles différentes vous seront proposées. Certaines sont plus efficaces chez certains patients, sans que l’on sache exactement pourquoi. Si vous ne constatez pas d’amélioration.

soulager migraine lavandeGardez espoir et testez d’autres formules. L’huile essentielle de lavande vraie a une action anti-douleur. Mélangée à une huile d’amande douce, elle peut être appliquée sur les tempes, avec un petit massage circulaire, pour un soulagement immédiat.

De même, la menthe poivrée, doucement frottée sur la nuque et les tempes devrait venir à bout de la gêne et de la douleur.

Les huiles essentielles contre les facteurs de douleur

Que ce soit l’alcool, l’anxiété, les hormones, la fatigue ou d’autres facteurs internes ou externes, les huiles essentielles offrent un large éventail de solutions contre les causes de la céphalée.

Un mal de dents sera traité avec de l’huile essentielle de clou de girofle, un nez congestionné pourra être soulagé avec de l’essence de niaouli. Les inflammations diverses trouveront un apaisement immédiat grâce aux huiles essentielles de gaulthérie couchée tandis que l’épinette noire agit comme un tonique en boostant l’organisme fatigué.

Si vous avez des questions, j’y réponds dans les commentaires un peu plus bas.

4 commentaires

  1. Christian Desorbay

    Bonjour
    Dans quelle proportion le mélange doit il être fait?
    Et bravo pour votre site c’est une mine d’or de bonson conseils.

  2. Bonjour Christian

    Pour une migraine, 1 seule goutte d’huile essentielle suffit. Vous pouvez la diluer dans qqs gouttes d’huile végétale.

    Bonne journée

    Bruno

  3. bonjour, cela fait plusieurs fois que je vous écris mais je n’ai pas de réponse
    Je crois beaucoup aux huiles essentielles mais j’y vais doucement pour ne pas me tromper et j’essaie surtout sur moi. J’ai acheté le livre sur papier qui est pour le moment mon livre de chevet. Mais il y a trop à lire pour moi savoir ce que je peux prévoir pour partir en Taïlande en prévention à un voyage circuit de 12 jours du 17 au 29 novembre en huiles essentielles comme je crois la citronelle,(moustiques) le palmarosa (transpiration) le tea tree (anti viral et mycoses). Je crois qu’il me faudrait un anti-diarrétique aussi. Merci à l’avance pour vos conseils donnés et à venir

  4. Bonjour Patricia

    Il m’a semblé vous avoir répondu dans les commentaires. Pour la turista, lisez cet article avec la Sariette des montagnes :

    http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/sarriette-des-montagnes/

    Pensez aussi à la lavande qui est polyvalente :

    http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/lavande-officinale/

    Bonne journée

    Bruno

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*