7 remèdes contre la constipation avec les huiles essentielles

Inutile de décrire la constipation, nous avons tous de quoi il s’agit :). Et parfois on aimerait tous s’en débarrasser rapidement mais ce n’est pas si simple que cela.

Dans les lignes qui suivent, découvrez 7 remèdes contre la constipation efficace et simple à utiliser.

Dans un premier temps, découvrez comment les huiles essentielles peuvent être utilisées efficacement comme remède contre la constipation.

1)      Le réflexe du gingembre comme excellent remède contre la constipation

contre la constipation gingembre 7 remèdes contre la constipation avec les huiles essentielles

Pour que l’huile essentielle de gingembre soit  un excellent remède contre la constipation, vous pouvez suggérons de l’utiliser en massages et en l’avalant.

  • En massage :  posez 2 gouttes d’huile essentielle de gingembre pures sur le ventre et massez un appuyant un peu pour un « massage intestinal », en dessinant de larges cercles.

 

  • A avaler : Versez une goutte d’huile essentielle de gingembre dans 1 cuillère à café d’huile d’olive, et laissez fondre en bouche avant les repas.

2)      Formule plus complète d’huiles essentielles de massages comme remèdes naturels contre la constipation

Comme excellent remède contre la constipation, vous pouvez préparez le mélange d’huile essentielle suivant :

Appliquez sur le ventre et dans le bas du dos, en massage, 3 fois par jour pendant une semaine.

remedes naturels contre la constipation 7 remèdes contre la constipation avec les huiles essentielles 3)      Les huiles essentielles à avaler comme remède naturel contre la constipation

Certaines huiles essentielles peuvent se prendre par voie orale et constituent un très bon remède contre la constipation. Procédez de la manière suivante :

Dans une cuillère à café d’huile d’olive, versez :

  • 1 goutte d’huile essentielle de Gingembre
  • 1 goutte d’Estragon
  • 1 goutte de Basilic
  • 1 goutte de Pin maritime

Avalez ce mélange avant le repas.

Les huiles dont vous pourriez avoir besoin contre la constipation :

Gingembre          Basilic          Marjolaine          Térébentine          Huile de Calophylle

Estragon

4)      Manger des fruits et légumes, plus de céréales complètes

contre la constipation 2 7 remèdes contre la constipation avec les huiles essentielles

Avant toute chose, il faut aussi s’assurer d’une bonne hygiène de vie ! La majorité des constipations sont dues en effet à une alimentation inadaptée, à une paresse physique et/ou un stress.

Veillez dans un premier temps à une alimentation saine comme excellent remède contre la constipation.

Notez que les pruneaux, les figues et les raisins secs sont très riches en fibre et vont donc favoriser un bon transit intestinal. Ce seront donc de très bons remèdes contre la constipation.

Pour soulager la constipation, le meilleur remède reste les fibres. La rhubarbe, l’acacias sont vivement conseillés dans l’alimentation. Pour une grande simplicité, il existe des remèdes naturels naturels contre la constipation efficaces comme par exemple TRANSIT BIO de Néroliane.

5)      Un remède contre la constipation : le riz complet

Le riz doit donc se consommer complet et non, être raffiné car il perd la presque totalité de ses propriétés. Le riz aide à lutter contre la constipation si on le mange sous la forme de riz complet

6)      Boire beaucoup contre la constripation

Buvez chaque jour une bouteille d’eau Vittel ou Hépar, ce sont d’excellentes eaux pouvant être utilisées comme remède contre la constipation.

7)      Activités physiques

Un minimum d’activité physique est nécessaire par jour pour un bon transit. Une heure de marche par jour, ou encore 2 à 3 séances de sport par semaine sont d’excellents remèdes contre la constipation.

Vous venez de découvrir 7 remèdes contre la constipation. A vous d’agir maintenant en choisissant le remède contre la constipation qui vous convient.

Et vous, êtes vous souvent gêner par la constipation ? Connaissez-vous d’autres remèdes contre la constipation ?

Posez nous vos questions dans les commentaires, nous y répondrons très rapidement.

Acheter des diffuseurs d'Huiles Essentielles banniere article huiles essentielles 7 remèdes contre la constipation avec les huiles essentielles

A propos de Bruno

Bruno RIOTTE est ingénieur en Agro-alimentaire, avec une spécialisation en Sciences des Aliments. Il a parcouru de nombreux pays à la recherche de méthodes naturelles pour améliorer son bien-être. Il partage ses connaissances et son expérience sur les Huiles Essentielles.

Un commentaire

  1. Bonjour

    Le riz complet – j’en prends régulièrement -

    Certains disent que le riz complet constipe. Soyez aimable de confirmer que c’est faux

    Je vous remercie et vous souhaite une belle journée

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>