Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Recette masque visage : Des recettes efficaces, naturelles et économiques

Recette masque visage : Des recettes efficaces, naturelles et économiques

recette masque visageVous voulez fabriquer votre masque visage à la maison ? Vous recherchez une recette de masque visage adapté à votre peau ?

Dans les lignes qui suivent découvrez mes conseils pour réaliser vos masques visages et laissez vous tenter par l’une des recettes de masque visage que je vous propose.

 

Quelques conseils pour les recettes de masque visage

Les masques maison permettent de profiter de produits naturels  tous frais, aux propriétés intacts. Soins nourrissants et traitants, ils peuvent être pratiqués 1 ou 2 fois par semaine, de préfèrence le soir, lors d’un moment de détente.

On les laisse poser avant de les rincer généreusement à l’eau claire, en terminant éventuellement par une lotion. Les ingrédients naturels peuvent, exceptionnellement, être responsables de réactions allergiques. Faites attention aux fruits rouges, à la papaye et aux fruits acides (ananas, citron, kiwi et orange acide) si vous avez la peau sensible.

Les ingrédients doivent toujours être mélangés soigneusement, pour obtenir une pâte de consistance homogène.

Les recettes de masque visage sont très variées, les combinaisons entre les différents ingrédients pouvant se conjuguer à l’infini.

Masque rééquilibrant à l’argile rouge

Voici une recette de masque visage rééquilibrant à l’argile rouge. Ce masque a un parfum très agréable et a pour but de resserrer les pores, reminéraliser votre peau et équilibrer la production de sébum. Il a aussi un effet tenseur tout à fait appréciable.

Vous pouvez aussi l’utiliser comme traitement des imperfections en le posant la nuit. Dans ce cas, l’argile rouge absorbe l’excès de sébum pendant la nuit et favorise la cicatrisation.

Pour quel type de peau ?

Cette recette de masque est adaptée pour les peaux grasses, acnéiques, mixtes, normales ou matures et vous pouvez l’utiliser 1 ou 2 fois par semaine.

recette masque visage à l'argile rougeIngrédients

Pour réaliser cette de masque pour le visage, vous avez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe d’argile rouge en poudre
  • De l’hydrolat de rose, de géranium rosat ou de néroli
  • 2 gouttes d’huile essentielle de Rose, de Géranium rosat ou de Néroli.

Dans cette recette de masque de masque visage, l’hydrolat de roses ou eau de rose est connue pour être d’une très grande douceur en application cutanée.

Elle convient à tous types de peau. Elle apporte ses propriétés antioxydantes et tonifiantes pour ralentir l’apparition des rides et le relâchement des tissus.

L’hydrolat de Géranium est une douceur pour la peau. Ses vertus astringentes et assainnissantes régulent et calment les peaux grasses.

Comment préparer cette recette de masque visage ?

Pour cette recette de masque visage, commencez par mélanger avec une cuillère en bois l’argile rouge avec une quantité suffisante d’hydrolat pour obtenir une pâte homogène et souple. Ajoutez ensuite les huiles essentielles tout en remuant.

Appliquez ce masque sur le visage avec vos doigts et laissez poser 20 à 30 minutes puis rincez. Pendant la pose du masque, vous aurez une sensation de tiraillement, c’est normal.

Masque raffermissant à la vanille

Voici une recette de masque visage au parfum délicat qui permet de raffermir les tissus. Il permet aussi de clarifier le teint, d’hydrateur la peau tout en laissant une peau douce.

Pour quel type de peau ?

Cette recette de masque visage convient pour tous les types de peau.

recette masque visage raffermissant à la vanilleIngrédients

  • 1 cuillère à soupe blanche en poudre
  • De la crème fraîche
  • 2 gouttes d’huile essentielle de vanille.

Comment préparer cette recette de masque visage ?

Commencer par mélanger l’argile blanche avec la crème fraîche pour obtenir une pâte souple et ajoutez ensuite l’huile essentielle tout en remuant avec une cuillère en bois.

Appliquez ce masque sur le visage et votre cou et attendez 20 ou 30 minutes puis rincez.

Recette masque visage hydratant, purifiant et nourrissant au chocolat

Enfin, découvrez en vidéo ma recette d’un masque visage au chocolat exceptionnel et facile à préparer :

Avez-vous des questions, des suggestions ? Les commentaires sont à votre disposition un peu plus bas.

2 commentaires

  1. Bonjour Sabine

    Oui vous pouvez utiliser l’argile blanche mais je préfère l’argile verte.
    Bonne journée

    Bruno

  2. Bonjour

    Merci pour vos super recettes…
    Dès demain’ je teste le masque.
    Pouvez vous me dire si je peux utiliser de l’argile blanche à la place de la verte ou rouge.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*