Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Ongles cassants : Les huiles végétales nourrissantes et performantes pour les ongles abimés

Ongles cassants : Les huiles végétales nourrissantes et performantes pour les ongles abîmés

Vous avez les ongles abîmés, cassants, mous ou striés ? Vous aimeriez connaître des recettes naturelles pour prendre soin de vos ongles abîmés ? Dans les lignes qui suivent, je vous dévoile comment bien utiliser certaines huiles végétales pour prendre soin de vos ongles cassants.

La méthode est simple. Il s’agit simplement de masser vos ongles cassants à une huile végétale nourrissante.

ongles cassants argan ricinL’huile d’argan pour prendre soin des ongles cassants

L’huile végétale d’argan est riche en oméga 3 et 6, elle est aussi nourrissante et protectrice. Pour le corps, je conseille de l’utiliser pour les soins des mains et des ongles abîmés.

L’huile de Ricin

L’huile de ricin : Riche en vitamine E, elle convient aux soins localisés pour les zones sèches, les mains abîmées et les ongles cassants. On peut ajouter dans cette dernière 2 à 3 % d’essence de citron. Pratiquez un massage sur les ongles avec ce mélange.

Ongles cassants : Une recette plus élaborée

essentiellesEnfin, voici une recette plus complète pour les ongles abîmés :

–          2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce

–          1 cuillère à soupe d’huile végétale de Jojoba

–          3 gouttes d’huile essentielle de Citronnelle ou de Citron

–          3 gouttes de Lavande vraie ou officinalis

Mélangez toutes ces huiles et massez chaque jour vos ongles abîmés avec ce soin qui convient aussi pour les mains.

Réparez vos ongles abîmés avec l’huile d’olive

L’huile d’olive naturellement riche en acides gras et en vitamines est aussi très efficace pour les soins après solaires, les peaux sèches et les ongles cassants. Pour renforcer vos ongles abîmés, massez-les avec de l’huile d’olive tiédie et ajoutez, si vous en avez, 1 ou 2 gouttes d’essence de citron.

achetez vos huiles chez néroliane

Bien manger pour prendre soin de vos ongles cassants

On n’y pense pas toujours mais reprendre une alimentation équilibrée a des effets très positifs sur la peau, les cheveux et les ongles.

Avoir des ongles cassants ou abîmés peut être aussi dû à une insuffisance en certains nutriments. Si vos ongles sont mous ou cassants, cela peut être le signe d’un manque en vitamines ou minéraux. Pensez à manger des fruits et légumes ou n’hésitez pas à compléter votre alimentation  avec des compléments alimentaires.

Pensez aussi à manger suffisamment d’aliments riches en oméga 3 et 6 comme les poissons. Cela ne pourra avoir qu’un effet bénéfique sur votre peau, vos cheveux et vos ongles.

Prendre soin de vos ongles cassants, c’est tout simple. Il vous suffit juste d’un citron ou d’une huile végétale comme remèdes les plus simples. Quelles solutions allez-vous choisir ? Avez-vous d’autres remèdes pour les ongles abîmés ?

Je réponds à vos questions dans les commentaires.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Mes ongles de pieds s’épaississent, poussent en pointes, ressemblent à de la corne, se fendillent parfois mais je n’ai pas de mycose, même si cela y ressemble ( ai fait une analyse de rognure en laboratoire).
    Avez vous une huile essentielle ou une recette pour remédier à cela car je suis obligée de cacher mes pieds tellement cela est vilain .
    Merci

  2. Bonjour Danielle

    Pour votre problème, je n’ai pas de conseil à vous apporter.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*