Masque purifiant visage : 5 recettes à tester

Masque purifiant visage : 5 recettes à tester

masque purifiant visageVous voulez faire un masque purifiant pour votre visage? Vous recherchez une recette de masque purifiant fait maison avec des ingrédients naturels ? Argile, huiles essentielles, huiles végétales, citron, miel ou encore concombre : Découvrez comment bien utiliser ces ingrédients pour préparer votre masque purifiant visage.

Dans les lignes qui suivent, je vous donne tous les conseils pour réaliser votre masque purifiant visage.

Masque purifiant visage à l’argile verte

L’argile verte est très souvent utilisé pour préparer des masques purifiants. Pour un masque de beauté, utilisez de préférence de l’argile très fine. Un masque à l’argile permet de décoller les impuretés et de nettoyer en profondeur.

Voici une recette de masque purifiant visage et nettoyant toute simple à réaliser qui vous demande que très peu de préparation. Vous avez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe d’argile verte en pâte prête à l’emploi
  • ou 2 cuillères à soupe d’argile verte en poudre avec de l’eau de rose ou à défaut de l’eau peu minéralisée.

Si vous utilisez l’argile verte en poudre pour votre masque purifiant, il suffit de la mélanger à l’eau pour obtenir une pâte souple et homogène.

Pour un masque purifiant fait maison, comptez 15 à 20 minutes de pose avant de rincer à l’eau fraîche. Ceci est valable également pour les recettes suivantes. 

Masque purifiant visage à l’argile verte amélioré

Pour quelle peau ?

VALABLE JUSQU'AU 30 NOVEMBRE 2016 à 22Hoffre-guide-enfants-news-getresponse

Il s’agit d’un masque asséchant qui peut s’appliquer sur votre visage mais aussi sur les zones de votre poitrine ou de votre dos qui présentent des imperfections. C’est aussi un masque purifiant adapté pour les peaux acnéiques et sensibles en raison de sa douceur et son effet exfoliant.

C’est un masque visage purifiant visage conseillé pour les peaux grasses, acnéiques, mixtes et matures. Evitez de l’utiliser si vous avez la peau sèche.

Vous pouvez faire ce masque purifiant visage 1 ou 2 fois par semaine en le complétant par un soin hydratant par la suite.

Les ingrédients :

J’ai choisi pour vous l’argile montmorillonite qu’on trouve assez facilement dans le commerce. Cet argile est très réparateur pour votre peau sensible ou acnéique.

Optez pour les huiles essentielles de Camomille Allemande (Camomille allemande) ou l’hélichryse italienne. Ce sont deux huiles essentielles anti-inflammatoires. L’hélichryse est réputée pour ses propriétés antirides ou pour soulager la couperose.

masque purifiant visage à l'argileVoici la recette :

  • 1 cuillère à soupe d’argile montmorillonite en poudre
  • Jus d’aloé pur
  • 2 gouttes d’huiles essentielles de Camomille allemande ou d’hélichryse italienne.

Si vous n’avez pas de jus d’aloés, vous pouvez le remplacer par de l’eau. Commencez par mélanger l’argile avec suffisamment de jus d’aloé pour obtenir une pâte homogène et souple. Ajoutez ensuite les huiles essentielles.

Appliquez le masque purifiant ainsi préparé avec vos doigts sur le visage et votre cou en évitant le contour des yeux. Laissez sécher 20 à 30 minutes puis rincez à l’eau claire.

Ce masque peut aussi s’utiliser pour traiter les boutons. Appliquez avec un coton-tige ce masque visage maison sur les boutons et laissez agir pendant toute la nuit et rincez le lendemain à l’eau chaude.

Découvrez d’autres recettes de masque purifiant visage !

Masque purifiant visage pour peau grasse et acnéique

recette masque purifiant visageVoici les ingrédients nécessaires à la préparation de ce masque purifiant visage à l’argile verte

Mélangez tous les ingrédients avec une cuillère en bois de façon à obtenir une pâte homogène. Poser le masque sur le visage en couche épaisse en évitant le contour des yeux et laissez agir 10 à 15 minutes puis rincez.

L’eau florale de lavande est très nettoyante et astringente. Elle est aussi cicatrisante et régénérante et permet de soulager les peaux acnéiques et de lutter contre l’apparition des rides.

Dans ce masque purifiant et nourrissant, l’huile de jojoba est équilibrante de la sécrétion de sébum. Elle est indiquée pour les peaux sèches, grasses et est efficace contre l’acné. Elle est à la fois nourrissante et protectrice et permet une bonne hydratation de la peau.

Masque purifiant visage sans argile

Vous pouvez aussi préparer un masque assainissant sans argile mais avec du jus de citron ou du concombre. Voici 2 recettes pratiques de masque purifiant visage:

1ère recette : Masque assainissant (peau mixte et grasse)

  • 1 blanc d’œuf (si possible en neige)
  • ½ cuillère à soupe de jus de citron ou 2 cuillères à café de miel

Masque purifiant visage au concombre2ème recette de masque purifiant sans argile au concombre

Voici les ingrédients :

  • ½ verre de chair de concombre mixée
  • 2 cuillères à café de jus de citron

Pour d’autres recettes de masque visage, lisez mon article « recette masque visage« .

Avez de choisir le masque qui vous convient le mieux, pourquoi ne pas en tester plusieurs ? Si vous avez des questions, j’y réponds dans les commentaires.

3 commentaires

  1. Bonjour Bruno,
    Pour les 2 recettes de Masque purifiant visage sans argile, faut-il les appliquer en couche fine ou épaisse, et combien de temps faut-il les laisser poser ?
    Merci pour vos conseils

  2. Bonjour

    Un masque s’applique en couche épaisse et pendant 20 minutes

  3. Je suis en Côte d’Ivoire comment faire pour avoir accès à vos huiles?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*