Mal des Transports avec la Menthe poivrée

Mal des transport /Huile Essentielle

Vous partez bientôt en vacances et vous (ou un proche) êtes souvent sujet au mal des transports ? Avez-vous pensé à utiliser les huiles essentielles contre le mal de transport ?

Il s’agit d’un problème très répandu et encore plus sur les bateaux. 20 à 30% des personnes souffriraient du mal de mer.

Pour le mal des transport, le réflexe est d’utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée. Mais attention, elle est déconseillée pour les femmes enceintes ou allaitantes et pour les enfants de moins de 7 ans.

La menthe poivrée : Un huile essentielle efficace contre le mal de transport.

Contre le mal de transport, vous pouvez prendre 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur un comprimé neutre juste avant le départ. Puis renouvelez la dose jusqu’à 2 fois dans la journée si le trajet dure longtemps.

mal de transport huile essentielle

Pour plus d’efficacité, vous pouvez associer cette huile essentielle avec l’huile essentielle de de gingembre. Voici comment faire pour le mal de transport :

Appliquez quelques gouttes de ce mélange en massage sur le cou, à hauteur de la carotide.

D’autres utilisations de l’huile essentielle de menthe poivrée

mal de transport huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle  de Menthe poivrée sera également très utile en cas d’évanouissement. Dans ce cas, il faudra placer le flacon sous le nez de la personne et lui faire respirer directement l’huile essentielle. Etant donné qu’il s’agit d’une odeur très forte et étouffante, cela va « réveiller » le malade.

Et pour vos vacances, sachez que l’huile essentielle de menthe poivrée est multifonctionnelle, à effet glaçon, très anesthésiante et c’est aussi l’huile phare de la digestion. En plus d’être bénéfique pour le mal de transport, vous pourriez lui trouver bien d’autres utilités pendant vos vacances.

Lisez mon article sur la menthe poivrée.

Si vous avez des questions j’y réponds dans les commentaires un peu plus bas.

A LIRE AUSSI

Menthe poivrée contre douleurs

Huile essentielle menthe poivrée : Une huile multifonctionnelle pour la maison !

L'huile essentielle de menthe poivrée est une huile très puissante qui est utilisée en aromathérapie grâce à sa composition. biochimique complexe et variée. L'huile essentielle de menthe poivrée est très polyvalente.

ballonnements intestinaux huile essentielle

Ballonnements intestinaux avec les Huiles Essentielles à avaler

Ballonnements intestinaux ou douleurs intestinales : Mon astuce en image En cas de douleurs intestinales …

Un commentaire

  1. Bonjour tout le monde :), je mets toujours dans mon sac de voyage un petit flacon de huile essentielle de Menthe poivrée, une huile très efficace me calme et m’évite de vomir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.