La pierre d’alun et ses vertus

La pierre d’alun et ses vertus

pierre d'alunJe ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de la pierre d’alun mais je souhaitais vous en parler aujourd’hui. C’est vrai, j’adore les produits naturels et la pierre d’alun en fait partie. Elle peut être complémentaire à l’utilisation des huiles essentielles.

Dans les lignes qui suivent, je vais vous donner quelques astuces pour bien utiliser la pierre d’alun.

 

La pierre d’alun en quelques mots

La pierre d’alun est un minéral, un sel à base de sulfate de potassium. Elle est astringente, antiseptique, anti-transpirante et hémostatique. Elle permet notamment de créer une barrière fine sur la peau contre les mauvaises odeurs et contre le développement des bactéries. Elle agit également en resserrant les pores de la peau ce qui peut avoir un intérêt en cosmétique.

Vous pouvez également l’utiliser contre les aphtes, les piqûres de moustique ou encore les petites coupures.

Des astuces pour utiliser la pierre d’alun

Elle possède des vertus intéressantes et peut s’utiliser pour la peau. Vous pouvez par exemple l’utiliser comme un excellent déodorant sous les aisselles. Elle entre d’ailleurs dans la composition de nombreux déodorants du marché ;

Mais ce n’est pas tout, pour vous messieurs, elle peut faire office d’un très bon après rasage pour calmer le feu du rasoir  avec un effet cicatrisant intéressant. Très simple d’utilisation, il vous suffit de la l’humidifier et de la passer tout en douceur sur les zones concernées.

La pierre d’alun, c’est tout simplement formidable. D’autres astuces existent pour bien utiliser ce produit,découvrez dans cette boutique.

Si vous cherchez une vente de pierres d’Alun, vous pouvez faire une recherch esur le net. je suis certain que vous trouverez votre bonheur.

Si vous avez des questions, j’y réponds dans les commentaires un peu plus bas.

Un commentaire

  1. salut bruno comment je peux utiliser la piere d’alun pour resserrer les pores du visage

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*