Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

La flore intestinale : Un facteur important pour mincir plus facilement

La flore intestinale : Un facteur important pour mincir plus facilement

Pour perdre du poids, il s’agit avant tout d’essayer d’équilibrer au mieux son alimentation et de reprendre une activité physique. Ca, je pense que vous le savez et rien de nouveau pour vous. Mais saviez-vous qu’un équilibre de la flore intestinale joue aussi un rôle important si vous voulez mincir ?

En effet, pour faciliter l’élimination de la graisse, un bon équilibre des bactéries dans le tube digestif est très important.

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir pourquoi cet équilibre de la flore intestinale est si important pour perdre du poids et vous allez découvrir des solutions simples pour orienter cet équilibre de façon à perdre du poids plus facilement.

Ce qu’il faut savoir sur la flore intestinale

En fait, deux grandes familles de bactéries peuvent influencer sur la prise et la perte de poids :

  • Les bactéries frimicutes
  • et les bactéries bacteriodetes.

Oh, rien de compliqué dans tout ca. C’est simple, les frimicutes si elles sont en majorité favorisent une prise de poids et les bacteriodetes, au contraire, favorisent une perte de poids.

Voyez l’explication juste en dessous.

flore-intestinale-lactobacillus

Comment améliorer sa flore intestinale pour perdre du poids plus facilement ?

Pour améliorer l’équilibre de la flore intestinale, des solutions existent et je pense notamment à la lactobacillus gasseri.

En effet, la lactobaccilus Gasseri de nutrilife shop est une bactérie spéciale « ventre plat ». Elle permet :

  • d’affiner la silhouette,
  • de réduire la graisse au niveau de la taille, des fesses et des hanches.

Les tests montrent qu’elle permet une réduction du tout de taille, une diminution de l’IMC, une diminution du poids et la graisse abdominale.

Mais ce n’est pas tout, on observe aussi une diminution de l’appétit, une transformation du sucre en énergie (et non en graisse), une amélioration du transit et une meilleure digestion, une stimulation de l’immunité.

Voilà vous savez tout sur la flore intestinale. Je vous conseille aussi en parallèle de suivre mes astuces pour perdre du poids et si vous avez des questions, j’y réponds dans les commentaires.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*