L’huile d’amande douce : Une huile végétale indispensable pour tous

Base de massage parfait, pour toutes les peaux, odeur discrète, pour tous les ages, l’huile d’amande douce est vraiment indispensable dans vos préparations à base d’huiles essentielles.

Que ce soit pour préparer des huiles essentielles de massage, des baumes ou des produits cosmétiques, il est nécessaire d’utiliser comme base une huile végétale grasse de bonne qualité. Chacune de ces huiles possède ses propres vertus curatives qui viennent renforcer l’effet des huiles essentielles.

Dans les lignes suivantes, découvrez les bienfaits de l’huile d’amande douce en aromathérapie.

La fabrication de l’huile d’amande douce

huile amande douce aromatherapie 2 L’huile d’amande douce : Une huile végétale indispensable pour tous

L’huile d’amande douce est extraite de l’amandier, un arbre originaire d’Asie Centrale. Elle peut être obtenue par pressage à froid mais le plus souvent on la trouve sous forme d’huile d’amande douce raffinée.

L’huile d’amande douce  présente l’avantage d’avoir des arômes peu intenses qui fait qu’elle est couramment utilisée en milieu cosmétique comme base de préparation naturelle. Bien pour passer inaperçu, si vous avez une ou plusieurs applications à faire dans la journée, au bureau… §

Les vertus essentielles de l’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est sans doute une des huiles végétales la plus utilisée dans différentes préparations. Elle est riche en protéines et a un faible taux d’acide gras saturés. C’est une huile très douce pour la peau et elle convient d’ailleurs à tous les types de peau : sèches, normal ou grasse.

Elle est relativement riche en vitamines A, B et E, ce qui va permettre de bien nourri la peau.

L’huile d’amande douce possède également des propriétés anti-inflammatoires, hydratantes, calmantes et apaisantes.huile amande douce 2 150x150 L’huile d’amande douce : Une huile végétale indispensable pour tous Elle favorise aussi la cicatrisation et prévient des rides et vergetures.

C’est sans doute l’huile végétale qui s’adapte le plus à toutes les situations et c’est donc une huile végétale que vous pourrez utiliser dans quasiment toutes vos préparations à base d’huile essentielle.

Si vous avez une seule huile végétale à acheter : c’est sans doute l’huile d’amande douce !

Découvrez ce blog dédié à l’huile d’amande douce : http://www.huileamandedouce.com/

Comment utiliser l’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce peut être utilisée, de part des propriétés exceptionnelles, pour la préparation d’huile de massage ou de produits cosmétiques.

huile amande douce aromatherapie1 150x148 L’huile d’amande douce : Une huile végétale indispensable pour tous

Pour les huiles de massage, les mélanges sont basés sur cette formule : 10 gouttes d’huile essentielle pour 20 ml (4 cuillères à café) d’huile d’amande douce.

Le mélange doit être conservé dans une bouteille en verre propre au plus 4 semaines. Agitez-la avant de l’utiliser. Ce dosage en huile d’amande douce est adapté à la plupart des peaux et suffit pour un massage corporel intégral.

 

Les massages à l’huile d’amande douce :

L’huile d’amande douce pour le corps :

Voici des mélanges spécialement conçus pour le massage. Ils sont prévus pour incorporer à 20 ml d’huile d’amande douce, de jojoba ou encore d’huile de pépin de raisin.

  • Super-tonique : 4 gouttes de romarin, 2 de Lemongrass, 4 de gingembre dans 20 ml d’huile d’amande douce
  • Bonheur des Pieds nus : 3 gouttes de Menthe poivrée, 3 de poivre noir et 4 de Lavande dans 20 ml d’huile d’amande douce.

L’huile d’amande douce convient parfaitement aux peaux délicates comme celles des bébés. C’est un excellent soin contre les érythèmes fessiers des bébés. Les futures mamans préviennent les vergetures par une application quotidienne de l’huile sur les parties sensibles du corps.

L’huile d’amande douce pour les cheveux :

Vous pouvez aussi utiliser l’huile d’amande douce pour le massage des cheveux et favoriser leur croissance. L’huile d’amande douce renforce aussi les cheveux et donne de la brillance et la finesse.

Ce ne sont ici que quelques exemples d’utilisation de l’huile d’amande douce. Et vous, comment l’utilisez-vous? Avez-vous des recettes avec l’huile d’amande douce ?

Je réponds à vos questions dans les commentaires.

banniere guide pratique L’huile d’amande douce : Une huile végétale indispensable pour tous

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>