Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

3 huiles essentielles antivirales indispensables en diffusion dés l’automne

3 huiles essentielles antivirales indispensables en diffusion dés l’automne

Les huiles essentielles antivirales sont pour certaines prodigieuses et efficaces contre les débuts de rhume ou autres maladies de l’automne et de l’hiver. Antiseptiques, antibactériennes ou encore antivirales, elles peuvent vous permettre de vos protéger et vous éviter de vous précipiter en pharmacie ou chez le médecin.

huile essentielle antiviraleDans cet article, je vous présente mes 3 huiles essentielles préférées, à utiliser en diffusion dés l’automne et en hiver. Elle vont vous permettront d’être à l’abri de certaines maladies en vous protégeant efficacement.

Je vais également vous donner la recette d’un excellent mélange d’huiles essentielles à diffuser dés l’automne et en hiver.

L’huile essentielle antivirale de citron contre les virus

L’huile essentielle de citron est connue pour être un excellent antiseptique, bactéricide et antiviral. Elle permet aussi de renforcer le système immunitaire. Vous pouvez l’utiliser pour un coup de froid, un état grippal ou encore si vous êtes fatigué.

essence de citronEn cette période de l’année, elle a une très bonne capacité à assainir l’atmosphère et vous permettra d’éradiquer les virus qui s’introduisent chez vous.

Son odeur est aussi très agréable en diffusion. N’hésitez pas à l’utiliser tous les jours, matin et soir en la diffusant 20 minutes dans un diffuseur d’huiles essentielles.

L’eucalyptus radié, spécialiste des voies respiratoires

Elle est aussi appelée Eucalyptus radiata, à ne pas confondre avec l’eucalyptus globulus et l’eucalyptus citronnée.

C’est une huile essentielle décongestionnante des voies respiratoires. Elle est anti-infectieuse, anti-bactérienne, antivirale et expectorante.

Elle est souvent utilisée contre les infections respiratoires et permet d’assainir l’atmosphère. Elle est très efficace en prévention des infections hivernales (grippe, rhume) et s’utilise aussi pour des inflammations des muqueuses de la cavité nasale (rhinite ou sinusite).

Vous pouvez la diffuser comme l’huile essentielle de citron. Si vous êtes enrhumé, diffuser cette huile essentielle 10 mn avant de vous coucher dans votre chambre.

Lire mon article sur la diffusion des huiles essentielles

Ravintsara : Huiles essentielle antivirale par excellence !

huile essentielle antivirale ravintsaraC’est aussi une huile essentielle antivirale et anti-infectieuse puissante. Elle permet aussi de renforcer le système immunitaire. Ses principales utilisation sont les suivantes :

achetez vos huiles chez néroliane
  • affection nez et gorge
  • bouton de fièvre
  • confort respiratoire
  • renfort immunitaire

Ne la confondez pas avec l’huile essentielle de ravensare. Comme les précédentes huiles, elle s’utilise aussi en diffusion.

Mon mélange d’huiles essentielles antivirales en diffusion pour l’automne et l’hiver

Pour vous protéger des maladies de l’hiver qui pointent leur nez en automne et en hiver, et surtout si dans votre entourage, il y a des personnes malades ou si vous entendez parlez d’une épidémie, je vous conseille de diffuser ces 3 huiles essentielles :

sélection huiles essentielles antivirales

  • citron,
  • ravintsara,
  • et eucalyptus radié

Diffuser le mélange 1 heure le matin et 1 heure le soir (en rentrant du travail). Vous allez ainsi :

  • assainir l’air intérieur de votre maison
  • renforcer vos défense immunitaires
  • éviter d’attraper les maladies de l’hiver.

Et surtout vous allez profiter des bienfaits de chacune de ces huiles essentielles. Vous avez juste besoin d’acheter 3 flacons d’huiles pour moins de 15 euros. Faites-le, cela vaut le coup de faire de la prévention plutôt que d’attendre pour se soigner par la suite.

Vous pouvez aussi trouver en pharmacie des mélanges d’huiles essentielles tout prêts pour assainir l’atmosphère. J’en utilise également de temps en temps.

A vous d’agir, et ne tardez pas. Si vous avez des questions, j’y réponds dans les commentaires un peu plus bas.

13 commentaires

  1. Bonsoir
    Je suis avec grand intérêt vos publication. Dans celle du dessus j aurais 2 question à vous poser.
    1 combien de chaque gouttes essentielle je dois mettre
    2 combien de temps garder le mélange dans mon diffuseur
    Merci pour votre réponse
    Et continuer à nous prodiguer vos précieux conseils
    Martine

  2. …..?…..

  3. Bonjour,

    J’aimerai savoir combien de gouttes d(HE faut-il mettre dans le diffuseur .

    Merci

  4. Merci pour ces conseils. combien de gouttes d huile de chaque espèce dans le diffuseur ?

  5. Bonjour

    Cela dépend du type de diffuseur que vous avez. Si vous avez un diffuseur à microdiffusion (ce que je vous conseille), 5 gouttes de chaque huile suffit.
    Je vous invite à lire mon article sur les diffuseurs : http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/diffuseur-huiles-essentielles/

    Bonne journée

  6. Bonjour
    Peut-on diffuser ces huiles essentielles sans risque pour les enfants ? J’ai 3 enfants en bas âge (5 ans, 3 ans et 8 mois).
    Merci

  7. bonjour

    peut-on les utilises en inhalation

    merci

  8. Bonjour quelle est la différence entre eucalyptus glogulus et citroné par rapport à eucalyptus radié svp comment utiliser t’on le glogulus et le citroné pour qu’elles affections? Merci

  9. Bonjour
    Personnellement tous les hivers, nous soignons les rhumes avec 1 goutte d’HE d’eucalyptus radié dans 1 c à c de miel, j’utilise aussi au même dosage l’ HE de ravinstara.
    Est-ce dangereux?
    Merci

  10. Bonjour Dominique

    Non c’est très bien comme cela.

    Bonne journée

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*