Huile ylang ylang : Mes meilleures recettes et astuces

Huile ylang ylang : Ce que vous ne devez pas rater !

huile ylang ylang L’huile ylang ylang est sans doute l’une des huiles essentielles les plus connues si on se fie aux nombres de recherches effectuées sur le net. Après les huiles essentielles de Tea tree, de Citron, de Menthe poivrée, de Ravintsara et d’Eucalyptus, l’huile ylang ylang figure parmi les huiles essentielles les plus utilisées.

Pourquoi présent-elle un si grand intérêt auprès du public ? C’est ce que vous allez découvrir dans les lignes qui suivent. Je vais vous dévoiler des recettes bien pratiques avec cette huile essentielle très particulière.

 

Quelques mots sur l’huile ylang ylang.

Cette huile possède des principes actifs comme les sesquiterpènes ou les esters en proportion variable en fonction de sa distillation. Si vous recherchez le côté parfumé de l’huile ylang ylang, optez pour la qualité « extra » plus parfumée mais plus chère. Cette huile entre dans la composition de nombreux parfums en raison de sa flagrance très appréciée.

Sans aller dans le détail des propriétés de l’huile ylang ylang, sachez qu’elle peut s’utiliser dans les cas suivants :

  • Insomnie, stress ou angoisse
  • Palpitations, hypertension
  • Fatigue sexuelle ou chute de cheveux
  • Soins du visage et du corps

Pour une utilisation chez vous de l’huile ylang ylang, la voie cutanée est la plus conseillée. Voyons maintenant comment vous pourriez utiliser cette huile essentielle.

Pour en savoir plus sur l’ylang ylang : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ylang-ylang

Huile ylang ylang : Nos recettes

Anxiété, nervosité

huile ylang ylang anxiétéL’huile ylang ylang est souvent recommandée en cas de nervosité ou d’anxiété ou quand on vient d’avoir une mauvaise nouvelle. Pour l’utiliser dans ce cas là, voici une recette simple :

Vous obtenez une huile de massage au parfum agréable à passer sur le plexus solaire ou la face interne des poignets.

Pourquoi ne pas préparer un petit flacon de cette huile de massage à emporter sur votre lieu de travail ? L’huile ylang ylang pourrait vous être bien utile en cours de journée pour vous calmer ou apporter une petite touche sensuelle au cours de la journée.

Une huile de massage sensuelle à l’ylang ylang

L’huile ylang ylang est très souvent incorporée dans des huiles de massage en Institut de beauté. Elle a une action tonique et régénératrice de l’épiderme et un parfum agréable. Voici une recette toute simple à faire d’une huile de massage !

  • 20 gouttes d’huile ylang ylang
  • 6 cuillères à soupe d’huile végétale d’Amande douce.

Contraction musculaire

huile ylang ylang contraction musculaireVous pouvez préparer une huile de massage avec la recette suivante :

  • Huile ylang ylang : 2 gouttes
  • Huile essentielle de Lavande officinale : 2 gouttes
  • Huile végétale de Macadamia : 10 gouttes.

Utilisez cette huile de massage sur les muscles contractés 2 fois par jour. Si vous n’avez pas d’huile végétale de Macadamia, remplacez là par de l’huile végétale d’Amande douce. Pour l’huile essentielle de lavande, elle vous servira dans de nombreux autres cas car elle est polyvalente.

Pour d’autres recettes à l’huile ylang ylang, lisez mon article :

Huile essentielle Ylang ylang : La plus torride et sensuelle des huiles !

Avez-vous des questions, des commentaires ou des suggestions sur l’huile ylang ylang. Les commentaires sont un peu plus bas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*