Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Huile essentielle laurier noble : Moral, digestion, maladies et problèmes de peau

Huile essentielle laurier noble : Moral, digestion, maladies et problèmes de peau

huile essentielle laurier nobleL’huile essentielle de Laurier noble Bio est souvent utilisée pour les problèmes intestinaux et les infections buccales. Elle est aussi efficace contre les maladies, contre l’anxiété, la confiance en soi ou la dépression. C’est aussi un bon choix pour les affections virales et notamment la grippe sans oublier certains problèmes de peau.

Dans les lignes qui suivent, découvrez les meilleures façons d’utiliser l’huile essentielle de Laurier noble : des recettes pratiques, simples et efficaces !

D’où vient l’huile essentielle de Laurier noble ?

Le laurier noble (laurus nobilis) ou laurier sauce est un petit arbre de la famille les Lauracées qui pousse en Serbie, en France, au Maroc, au Portugal ou en Turquie. Ses feuilles sont très parfumées et bien connues pour parfumer les plats. L’huile essentielle de laurier noble est obtenue par distillation à la vapeur d’eau des rameaux feuillus.

Il ne faut surtout pas le confondre avec les lauriers d’ornement (laurier rose, laurier-tin) qui sont toxiques.

Les composés actif de l’huile essentielle laurier noble sont des monoterpénols comme le linalol (15%) par exemple. On trouve également le 1,8 cinéole (40%). 

D’une manière générale, voici les dosages recommandés pour l’huile essentielle laurier noble :

  • Voie buccale : 2 gouttes 3 fois par jour pour les adultes
  • Voie cutanée : 3 gouttes 3 fois par jour avec une huile végétale (sinon risque d’allergie cutanée).

Propriétés de l’huile essentielle Laurier noble

L’huile essentielle de Laurier noble est un bon tonique physique et mental et peut être utilisée pour la déprime ou la fatigue. Elle tonifie les facultés mentales et stimule le cerveau.

C’est aussi une huile essentielle antibactérienne et antivirale puissante. On l’utilise assez souvent pour les infections cutanées (abcès, acné, furoncle, escarres) et des infections respiratoires (bronchite, sinusite, grippe).

he_laurier_noble

C’est une huile essentielle conseillé pour des insuffisances hépatiques, les flatulences et les colites fonctionnelles. Elle s’utilise aussi pour les virus, les bactéries, les champions, les douleurs et certains problèmes de peau. Elle est même plus efficace que l’huile essentielle de tea tree pour la grippe, les mycoses et les problèmes de bouche.

C’est une huile essentielle anti inflammatoire. Ses nombreuses propriétés en font une huile essentielle incontournable qu’il faut posséder dans son armoire à pharmacie.

L’huile essentielle Laurier noble pour le moral

Elle fait partie des huiles essentielles qu’on utilise couramment pour le stress, la déprime ou le manque de confiance en soi.

achetez vos huiles chez néroliane

huile essentielle laurier noble confiance en soiConfiance en soi

Si vous avez une épreuve à passer, mettez  1 goutte d’huile essentielle de Laurier noble sur un sucre et massez votre ventre au dessus du nombril avec 3 gouttes.

Moral en berne et manque de confiance en soi

Prenez ces 2 gouttes sur un comprimé neutre ou un morceau de sucre le matin pendant 15 jours maximum. Vous pouvez aussi massez les poignets avec ce mélange puis respirez profondément.

Trac :

Si vous avez souvent le trac, vous pouvez préparer la solution suivante :

Prenez 2 gouttes de ce mélange sur un sucre avant un examen ou un discours.

Pour aller plus vite, 1 goutte de chacune des 2 huiles essentielles sur un sucre.

huile essentielle de laurier noble fatigueFatigue psychique ou démotivation

Pour vous sentir bien, retrouver de la motivation, mettez une goutte d’huile essentielle de Laurier noble sur un comprimé neutre, 3 fois par jour, pendant 5 jours.

Besoin de réconfort :

Une mauvaise nouvelle, quelque chose qui vous tracasse, mettez une goutte d’huile essentielle de Laurier noble sur un mouchoir, respirez et le tour est joué.

L’huile essentielle Laurier noble pour les problèmes digestifs

L’huile essentielle de Laurier noble Bio est souvent utilisée pour les problèmes intestinaux et les infections buccales. Voici quelques recettes intéressantes :

Mycose digestive :

Absorbez 2 gouttes de ce mélange 3 fois par jour pendant 20 jours.

Ballonnement :

Sur le plan digestif, elle empêche la décomposition et la fermentation, responsables de ballonnement. Si  vous avez des ballonnements, préparez le mélange suivant :

  • 1 goutte d’huile essentielle de Laurier noble
  • 1 goutte de Romarin

Sur un comprimé neutre, 2 fois par jour, pendant 2 à 5 jours

Digestion lente

  • 1 goutte de Menthe poivrée
  • 1 goutte de Laurier noble

Sur un comprimé neutre, 2 fois par jour, pendant 2 à 5 jours.

L’huile essentielle de laurier noble pour la peau

Je préconise un usage cutané modéré en raison de réactions allergiques possibles mais les cas d’allergie rapportés sont extrêmement rares. Voici quelques recettes intéressantes:

huile essentielle laurier noble pied athletePied d’athlète (mycose) :

Voici les ingrédients nécessaires :

  • 8 gouttes de Laurier noble
  • 2 cuillère à café d’huile d’olive

Utilisez cette huile pour soigner le pied d’athlète. Appliquez-en quelques gouttes en massant bien, matin et soir, jusqu’à guérison. En générale, la mycose guérit en 1 ou 2 jours.

Bouton d’acné

Vous pouvez appliquer 1 goutte de cette huile essentielle à l’aide d’un coton-tige sur les boutons d’acné. Pour une acné surinfectée, voici un mélange adéquate :

Appliquez 1 ou 2 gouttes sur les boutons d’acné.

Et vous, avez-vous déjà utilisé l’huile essentielle de Laurier noble ? Si oui, comment ? Avez-vous d’autres astuces à partager avec nous ?

Les commentaires sont à votre disposition un peu plus bas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*