Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Huile essentielle de pamplemousse : Energie, Stress et grippe

Huile essentielle de pamplemousse : Energie, Stress et grippe

Découvrez comment vous bien utiliser l’huile essentielle de pamplemousse : Pour parfumer votre maison, vous sentir mieux avec plus d’énergie, lutter contre la grippe ou encore contre la cellulite. L’huile essentielle de pamplemousse va vous surprendre par ses caractéristiques remarquables.

Huile essentielle de pamplemousse : Son origine

huile essentielle de pamplemousseD’origine de l’Amérique, du Brésil et d’Israël, le pamplemoussier est un grand arbre aux feuilles luisantes et avec de grands fruits.

L’huile essentielle de pamplemousse est extraite par pression à froid à partir de la peau de fruit mûr, ce qu’on appelle plus couramment le zest.

Caractéristiques de l’huile essentielle de pamplemousse

L’huile essentielle de pamplemousse est anti-dépressive, antiseptique, antispasmodique, dépurative, diurétique, stimulante et tonique.

Elle a aussi un effet tonique sur le cuir chevelu et convient aux peaux acnéiques et grasses.
L’huile essentielle de pamplemousse atténue le stress, la dépression, l’épuisement nerveux et la tension.

Comme la bergamote, elle élève le moral en hiver. On peut ajouter qu’elle intensifie le respect de soi et favorise l’optimisme.

Nos meilleures recettes avec l’huile essentielle de pamplemousse

Coup de tonus et odeurs agréables dans la maison

L’huile essentielle de pamplemousse présente des notes de tête nettes, légères sur un fond légèrement sucré, citronné. Elle se mélange bien avec d’autres huiles essentielles d’agrumes ou d’épices ainsi qu’avec l’huile essentielle de palmarosa, le néroli, le romarin, le genévrier, le jasmin et l’Ylang-ylang.

L’huile essentielle de pamplemousse est un bon désinfectant aérien des pièces, des locaux et des bureaux. En diffusion 1/2 h, 2 fois par jour, elle vous permettra d’éliminer les mauvaises odeurs et désinfecter l’air ambiant.

bain relaxant avec l'huile essentielle de pamplemousseBain relaxant aux huiles essentielles

Ajoutez dans votre bain :

  • 2 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse,
  • 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
  • et 2 gouttes d’ylang yang

Faites couler votre bain à la température souhaitée en faisant mousser votre mélange et restez au moins 10 minutes dans l’eau pour bénéficier des effets relaxants de votre bain aux huiles essentielles.

Contre le stress.

C’est un bon tonus pour bien se réveiller le matin et de bonne humeur. L’huile essentielle de pamplemousse permet de se débarrasser de la déprime et du stress.

Contre le stress, je vous conseille également l’excellente huile essentielle de Camomille Romaine ou celle de bergamote.

achetez vos huiles chez néroliane

Lisez aussi mon article « Huile essentielle anti stress« 

Contre la grippe

Pour soigner la grippe, mélangez l’huile essentielle de pamplemousse avec celle d’eucalyptus globulus et d’eucalyptus radié et de pin en quantité équivalente et diffusez ce mélange dans la pièce. Pour l’avoir tester, les senteurs sont très agréables. Utilisez aussi ce mélange en diffusion pour assainir l’atmosphère chez vous.

D’autres recettes contre la grippe en vidéo : Soigner une grippe est un jeu d’enfants.

Contre la cellulite

huile essentielle de pamplemousse contre la celluliteL’huile essentielle de pamplemousse est utile pour le drainage lymphatique, le traitement de la rétention d’eau et de la cellulite. Vous pouvez préparer une huile de massage avec la préparation suivante :

  • 20 gouttes de Pamplemousse,
  • 20 gouttes de Romarin à camphre,
  • 15 gouttes de Fenouil et 8 de géranium bourbon,
  • le tout dilué dans une huile végétale comme l’huile d’amande douce par exemple.

Contre la cellulite, lisez aussi  notre article l’huile essentielle contre la cellulite.Si vous utilisez régulièrement l’huile essentielle de pamplemousse, nous aimerions connaître vos recettes, suggestions ou résultats.

D’autres utilisations de l’huile essentielle de Pamplemousse sur le site de Néroliane :

http://www.neroliane.com/blog/comment-utiliser-l-huile-essentielle-de-pamplemousse?cmid=VUkzaWxaOW1kWnc9&afid=RDRRcStaN2NaVVE9&ats=Q0hJOWV2TWw0N2c9

Nous répondons à vos questions dans les commentaires.

3 commentaires

  1. bonjour . est-il vrai que l’huile essentielle de pamplemousse n’est pas recommandée pour les personnes
    qui ont des problèmes de ¨THYROÏDE
    je vous remercie

  2. L’huile essentielle de pamplemousse est une des rares huiles essentielles qui peut s’employer pure sur la peau.

  3. Merci pour cette précision.
    Cordialement

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*