Huile essentielle de coriandre : Troubles digestifs et troubles nerveux

Huile essentielle de coriandre : Troubles digestifs et nerveux

Vous souhaitez en savoir plus sur l’huile essentielle de coriandre et vous aimeriez connaître de nouvelles recettes pour profiter pleinement de cette huile essentielle.

Bon tonique général, vous pouvez l’utiliser en cas de fatigue, de troubles nerveux ou encore d’insomnie. Mais c’est aussi une huile très intéressante pour le système digestif.

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir les propriétés et des recettes pratiques avec l’huile essentielle de coriandre.

Autre nom : Persil arabe, persil chinois
Nom latin : Coriandrum sativum

Propriétés de l’huile de coriandre

L’huile essentielle de coriandre est un bon tonique générale et cérébral. Elle a également des propriétés antidépressives et euphorisantes. Il est commun de l’utiliser en cas de grande fatigue physique et nerveuse, asthénie, dépression nerveuse, anxiété, stress et troubles du sommeil.

huile essentielle de coriandre

Elle possède aussi des propriétés intéressantes sur le système digestif. Elle permet de tonifier le système digestif. Vous pouvez l’employer en cas de mauvaise digestion, gaz, ballonnements, crampes d’estomac ou colites.

L’huile essentielle de coriandre est aussi antibactériennes, antifongiques et antivirales ce qui fera d’elle une arme pour lutter contre les infections des voies respiratoires et digestives. Elle s’utilise ainsi contre les grippes, bronchites ou encore infections urinaires.

C’est une huile essentielle qui ne s’utilise pas en diffusion du fait de la présence de cétones neurotoxiques à fortes doses.

Contre-indications avec l’huile essentielle coriandre

C’est une huile essentielle déconseillée pour :

  • les femmes enceinte pendant toute la grossesse
  • les femmes allaitantes
  • les enfants de moins de 7 ans

Voici maintenant mes recettes avec l’huile essentielle de coriandre dans les deux domaines où elle excelle : les troubles digestifs et le système nerveux.

L’huile essentielle de coriandre pour des systèmes digestifs en difficulté

Problème de digestion

Voici une très bonne synergie avec l’huile essentielle de cumin pour des problèmes de digestion :

  • Huile essentielle de Coriandre : 6 gouttes
  • Huile essentielle de Cumin : 2 gouttes
  • Huile végétale 10ml

Masser l’abdomen après les repas.

huile essentielle de coriandre digestion

Gastrite

La gastrite est une inflammation de la muqueuse de l’estomac dont les symptômes sont des douleurs d’estomac, des nausées ou vomissements et des troubles de la digestion.

Voici la préparation de 4 huiles essentielles à réaliser :

Versez dans le creux de votre main un peu d’huile de millepertuis et 3 gouttes de cette préparation. Massez la région abdominale et le plexus solaire. A renouveler 3 fois par jour.

Colopathie spasmodique (côlon irritable)

Il s’agit du syndrome du côlon irritable, une affection intestinale chronique douloureuse. Voici le mélange d’huiles essentielles que vous pouvez préparer :

  • 20 gouttes d’estragon
  • 20 gouttes de marjolaine à coquilles
  • 20 goutte de coriandre
  • 10 gouttes de camomille romaine

Versez dans le creux de la main un peu d’huile végétale de noisette ou de millepertuis et 3 gouttes de ce mélange. Massez la région abdominale et intestinale sans oublier le plexus solaire. Renouvelez le traitement 3 fois par jour pendant 10 à 15 jours.

L’huile de coriandre pour la fatigue, le stress et l’énervement

L’huile essentielle de coriandre est stimulante et très utile pour les fatigués et déprimés. Voici quelques recettes utiles :

Troubles nerveux ou fatigue

Il vous suffit de prendre 2 gouttes d’huiles essentielle coriandre sur un comprimé neutre sous la langue après chaque repas.
Vous pouvez aussi la prendre en friction,diluée à 20% dans une huile végétale, le long de la colonne vertébrale et sur les poignets.

huile essentielle coriandre fatigue

Insomnies

En cas d’insomnie, prenez 2 gouttes d’huile essentielle coriandre sur un comprimé neutre le soir en vous couchant.

Remarque : Vous pouvez remplacer le comprimé neutre par une cuillère à café de miel ou d’huile d’olive.

Enfin c’est une huile essentielle qui peut s’utiliser en cuisine pour agrémenter un plat de poisson ou de viande en apportant une note orientale à vos plats. 2 gouttes suffisent pour parfumer votre plat.

Si vous avez des questions sur l’huile essentielle de coriandre, utilisez les commentaires un peu plus bas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*